Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Lecteurs de glycémie

Lecteurs de glycémie#8801

7Contributeur(s)
ahmaloulou77WhoopscortobeteafoinERNAMsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ahma ahmaicon_post
Amis du soir, bonsoir!

Deux petites questions par rapport aux lecteurs de glycémies:

- Quel est le délai minimum pour une prise en charge d'un renouvellement de lecteur de glycémie?

-Il parait que certains confrères offrent les kits pour s'assurer de délivrer les consommables, quelle est la politique de votre officine?

Merci ;-)



loulou77 loulou77icon_post
delai renouvellement autorisé par la secu, 1 an.
donner les kits, on est tombé bien bas, moi qui croyait que ça ameliorait la remise, hors de question.
2 cas : lifescan, tu payes tes bandelettes plein pot, ils t offrent les lecteurs, dans ce cas faut vraiment être bête pour distribuer gratuitement les lecteurs.
abbott : legere remise sur les bandelettes, 7 à 8 % je crois, pas suffisant pour distribuer les lecteurs gratis, mais où va t on ?
Whoops Whoopsicon_post
C'est peut-être pas les confrères, c'est peut-être plutôt quelques labos. Je sais pas moi... peut-être un des deux que tu viens de citer par exemple loulou.
corto cortoicon_post
lecteur one code de chez evolupharm .on t'offre les lecteurs ,en plus super remise sur les consommables ....en plus ,ils marchent très bien .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
beteafoin beteafoinicon_post
alors si on suit scrupuleusement la législation(regarder dans le tarex), c'est 1 lecteur remboursé tous les 4 ans et 1 auto-piqueur tous les ans. Cette prise en charge est normalement réservée aux insulino-dépendants et aux patients atteints de rétinopathie. Les caisses (dont ma CPAM), ne prennent pas en charge si diabète de type 2, diabète gestationnel...(même si sur 100%) donc dans ce cas les labo offrent le lecteur via la pharmacie ou le service gynéco de l'hôpital. Les consommables sont quant à eux toujours pris en charge!!!!!
Et on prend bien garde de renvoyer la garantie pour avoir échange en cas de problème durant les 4 ans où le lecteur ne peut être represcrit...
ahma ahmaicon_post
Citation : Whoops 

C'est peut-être pas les confrères, c'est peut-être plutôt quelques labos. Je sais pas moi... peut-être un des deux que tu viens de citer par exemple loulou. 


non non, je parle bien de confrères...

ERNAM ERNAMicon_post
oui ce sont des confrères à qui les labos ont offert...

Ca commence même en service d'endocrino/diabéto, les labos laissent des kits pour lancer la machine, et après ils laissent des étiquettes à coller sur les ordonnances, comme ça plus la peine d'écrire en toutes lettres pour le prescripteur, le labo le fait à sa place.

Après pour prendre la place d'un labo concurrent dans une pharmacie, ils sont même prêts à t'en faire cadeau!
Whoops Whoopsicon_post
Et après ils peuvent demander au malade de s'inscrire chez eux et de les appeler dès qu'il y a problème. Comme ça, dès qu'il y a un soucis avec leur lecteur glycémie, ils le remplacent, parfois par leur nouveau modèle. Comme ça, pas de risque qu'il aille voir ce qui se fait ailleurs.
ahma ahmaicon_post
Et qu'en est t'il pour le delai de renouvellement? j'ai fais des renouvellements de moins de 4 ans , diabete type 2 et je n'ai jamais eu e rejet :#
syncmaster syncmastericon_post
Des clients m'ont en effet annoncé avoir reçu gratuitement par le labo un nouveau kit lecteur de glycémie...
Le labo est content, le patient et la sécu aussi... mais qui est donc le dindon de la farce? je vous le demande...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 049

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques