Index du forum »»  Formation initiale »» cadre de sante

cadre de sante#8638

6Contributeur(s)
feeclochetteGui56myriameManagerElGringopharma35
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
feeclochette feeclochetteicon_post
bonjour, je prépare le concours de cadre de sante pour Mars 2010 .Je voudrais savoir si un préparateur (trice) l'a déjà passé ou est en train de le préparer également ,pour qu'on puisse en discuter.
Merci à tous
Gui56 Gui56icon_post
moi je dois le passer bientot quand j'aurais toutes mes années mais si tu veut je peut te donner les coordonées d'un ami qui a fait l'école et qui a eu son exam
myriame myriameicon_post
bonsoir,
j'aurai souhaité avoir aussi des renseignements car je suis préparatrice depuis 28 ans ds la même officine et je voudrai savoir si je ne suis pas trop tard (age maximum)et surtout si j'ai le niveau car j'ai le bp bien évidemment mais les cours ne sont-ils pas trop durs?quel niveau faut-il? et ai je le droit d'être rémunérée pendant la formation?
merci


Gui56 Gui56icon_post
après est ce pour une reconversion en milieu hospitalier? parce qu'être cadre de santé en officine il n'y a pas grand intérêt
myriame myriameicon_post
j'aurai aimé gérer le suivi du tiers payant dans plusieurs officines,expliquer,conseiller...car certains titulaires ne veulent pas s'en occuper et prennent beaucoup de retard ds les réclamations ou autres,ou peut être gérer une équipe en milieu hospitalier :-P
Gui56 Gui56icon_post
tu sais milieu hospitalier si tu n'en vient pas il y a peu d'intérêt, et pour ton premier projet un diplome de cs n'es pas indispensable

myriame myriameicon_post
ok,merci;
pour le salaire je pense que c'est plus intéressant d'être cadre de santé,car malgré mes 28 années d'ancienneté je ne gagne pas lourd :-(
Manager Managericon_post
Oui mais c'est beaucoup plus compliqué.

Il faut d'abord être titulaire du diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière, puis accéder à la formation de cadre hospitalier et la réussir, ensuite le travail est surtout administratif.
myriame myriameicon_post
ok,je pense qu'il faut que je reste en officine et attendre que nos salaires augmentent
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : myriame 
j'aurai aimé gérer le suivi du tiers payant dans plusieurs officines,expliquer,conseiller...car certains titulaires ne veulent pas s'en occuper et prennent beaucoup de retard ds les réclamations  


Certaines société le font déjà, et proposent des personnes qui s'occupent pointilleusement du tiers payant, histoire de récupérer l'intégralité des dûs.
Sauf qu'il est opportun de vérifier que le coût de soustraitance n'est pas dissuasif par rapport aux reliquats récupérés. Si c'est faire des relances pour le principe et au final avoir un coût de traitement supérieur aux sommes récupérées, c'est une douce hérésie ! mieux vaut en faire cadeau aux caisses et participer à l'effort de renflouement de la branche !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-01-2010 19:42

Gui56 Gui56icon_post
tu sais manager tu n'est pas obligé d'être hospitalier pour passer le diplome de cadre, mais bon ils le sont tous car il n'y a quasiment que l'hopital qui recrute des cadre
Manager Managericon_post
Il y a quand même des pré-requis, non?

C'est vrai que je dis ça parce que les seuls cadres que je connais sont infirmiers à la base.
Gui56 Gui56icon_post
le seul prérequis est 4 ans de pratique+ le consours bien sur
feeclochette feeclochetteicon_post
moi je veux être cadre de santé por sortir de l'officine et bosser dans les maisons de retraite;J'ai plein de projets pour les petits vieux et aussi limiter ou dénoncer les maltraitances.
Je vien de faire une semaine de preparation au concours et même si c'est trés dur parce que ca fait longtemps que j'ai arreté les études ,ca reste accessible avec de bonnes révisions.
Voilà en attendant je suis loin d'être prête et j'ai la trouille de rater!
Bye
Manager Managericon_post
OK ben tiens nous au courant de ton aventure.
Gui56 Gui56icon_post
il ne faut pas et même si tu échoues il ne faut pas s'arrêter là, il est très difficile de le réussir la première année.
ou le passe tu?
pharma35 pharma35icon_post
Bonjour feeclochette,

C'est un très beau projet mais comment fais tu pour le financer?
A bientôt
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 206 819

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques