Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Salaire espéré pour un jeune installé???

Salaire espéré pour un jeune installé???#8628

23Contributeur(s)
PoLoGwADaWhoopszamaievpharmaceuticcecilou52ERNAMMarinelapharmagosyncmasterbobdamien-en-merloulou77pfcamirPharmaFCElGringojcqnorbert19pharma6principactifTMPpoussin_arverneginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Whoops Whoopsicon_post
C'est que tu avances masqué sur ton dernier post ?

Sinon, 3000 net en tant qu'adjoint (mais avant impôts évidemment), supérieur à 4000 € après impôts et paiement du prêt pour fonds aujourd'hui.

Message édité par : Whoops / 01-12-2009 16:17

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mais, tu sais bien Zama, ces assistants ont toujours besoin d'etre rassurés...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mais, tu sais bien Zama, ces assistants ont toujours besoin d'etre rassurés...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
la question c'est "combien " pharmaco ?... réponds y.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Marinella t'a répondu... Il faut raisonner en actifs et non en disponible...
pharmaco
Marinela Marinelaicon_post
ce qui est intéressant c'est le rapport fourmi/cigale
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
message qui n'apporte rien au sujet

Message édité par : PoLoGwADa / 02-12-2009 10:05

Marinela Marinelaicon_post
et c'est quoi ce pseudo-mystère, mon bon Rouletabille ?
pharmago pharmagoicon_post
:-)
c'est vrai qu'il y a des "déviances" ....pour ma part je ne sais pas si je peux te donner une indication, je me suis installé en fin d'année derniere ..., ce qui est sure c'est que les banques -plusieurs ont suivi le projet- ont epluché mes comptes perso et mon mode de vie avant de donner leur accord...que le previsionnel prevoyait une rémuneration ( à l' IS) de 2500 euros net par mois ...que je me suis contenté de prelever 2000 euros par mois ....apres c'est dure de te dire si c'est c'est trop ou pas assez ...j'attend le bilan...cela depend aussi de ton apport et du prix de vente de toute façon
syncmaster syncmastericon_post
Installé depuis 1 an, moi c'est 3000 net mais pas le temps de les dépenser...
ERNAM ERNAMicon_post
J'aimerais juste vous demander une petite précision, les chiffres que vous avancez, c'est vos prélèvements ou c'est votre résultat?

Je pense que c'est de prélèvement dont il s'agit, est ce le montant de votre prévisionnel, êtes vous au max de prélèvement ou laissez vous une marge pour des investissements?

Sinon perso, je prélève le montant dont j'ai besoin quand j'en ai besoin, y'a pas vraiment de périodicité

Message édité par : ERNAM / 02-12-2009 10:45

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Marinela 

La pharmacie c'est pas le trading à découvert.

 


pas d'accord..
pour certains pharmaciens , ceux qui voient la pharmacie comme un business juteux, ça s'apparente selon moi,tout a fait à cela.

on ne peut nier aujourd'hui qu'une spéculation existe...

quand on pare de renseignements confraternels à "la pointe" type:

"La technique de défiscalisation la plus communément utilisée par les grands groupes est le mécanisme de Holding qui permet de remonter les dividendes de sa société vers des juridictions off shore permettant de se verser les dividendes en toute discrétion et sans imposition"

je ne vois pas où est la notion de professionnel de santé...

Je vois surtout un expert en gestion de patrimoine, qui ne doit pas passer beaucoup de temps a son comptoir... mais qui est plus préoccupé à chercher les filons pour optimiser ses déductions d'impôts.

Message édité par : PoLoGwADa / 02-12-2009 23:30

Marinela Marinelaicon_post
Quelle bouillie à chat ce post !

tiens apprends un peu avant d'avoir une opinion : http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-La-vente-a-decouvert-37

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Marinela 

Quelle bouillie à chat ce post !

 


tout à fait d'accord, parfois il vaut mieux savoir s'arrêter plutot que de mettre en valeur à chaque post l'étendu de ses "connaissances"....

et s'enfoncer chaque fois un peu plus profondément....

en effet , si des gens qui ne sont pas du métier tombent la dessus... ils doivent être surpris par les centres d'intérêt de ceux que l'on appelle communément "pharmaciens".

Drôle de manière "d'exercer".

Message édité par : PoLoGwADa / 02-12-2009 23:29

Whoops Whoopsicon_post
Citation : ERNAM 

Je pense que c'est de prélèvement dont il s'agit, est ce le montant de votre prévisionnel, êtes vous au max de prélèvement ou laissez vous une marge pour des investissements?

Message édité par : ERNAM / 02-12-2009 10:45

 


Me concernant ce n'est pas le résultat, ça peut effectivement être perçu comme un salaire. Maintenant, je fais comme toi aussi, je gère tout ça en fonction des circonstances. Ce qui signifie que j'en garde bien sûr pas mal (le principal) sous le pied et que je me prévois telle proportion en investissement sur un exercice.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 
... parfois il vaut mieux savoir s'arrêter plutot que de mettre en valeur à chaque post l'étendu de ses "connaissances"....

et s'enfoncer chaque fois un peu plus profondément....


surtout quand le cerveau gauche communique mal avec le cerveau droit !


Message édité par : Marinela / 02-12-2009 14:39

bob bobicon_post
Citation : PoLoGwADa

Citation : Marinela

La pharmacie c'est pas le trading à découvert.




pas d'accord..
pour certains pharmaciens , ceux qui voient la pharmacie comme un business juteux, ça s'apparente selon moi,tout a fait à cela.
on ne peut nier aujourd'hui qu'une spéculation existe...

quand on pare de CA, d'EBE, de marges, de panier moyen, de clients / jour...
de renseignements confraternels à "la pointe" type:

"La technique de défiscalisation la plus communément utilisée par les grands groupes est le mécanisme de Holding qui permet de remonter les dividendes de sa société vers des juridictions off shore permettant de se verser les dividendes en toute discrétion et sans imposition"

je ne vois pas où est la notion de professionel de santé.. excusez moi.

Message édité par : PoLoGwADa / 02-12-2009 10:46



c'est bien connu l'argent pousse sur les arbres, et le previsionel se fait en fonction de la meteo. Apres si la question porte sur les salaires et non plus sur l'ethique de la profession moi c'est 2500 net .
pharmago pharmagoicon_post
pour ma part il s'agit de prelevements ... je suis resté fidel a mon ancienne banque donc tous les mois je me fais un virement de 2000 euros de compte pro à compte perso ... cela me suffit pour vivre...je ne me suis pas encore rendu compte si j'abusais au niveau de mon salaire :D mais bon, ramené au taux horaire cela nefait pas bezef et je me vois mal prelever moins !!! sinon je ne me serais pas installé...apres je suis lucide aussi sur le fait que j'avais un apport tres tres faible ( j'ai emprunté 606 000 euros pour un prix de vente de 550 000 !!!) donc je ne doit pas etre trop gourmand quand meme...c'est deja une chance d'avoir pu m'installer et cela justifie bien quelques sacrifices pendant quelques années.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : Whoops 

C'est que tu avances masqué sur ton dernier post ?

Sinon, 3000 net en tant qu'adjoint (mais avant impôts évidemment), supérieur à 4000 € après impôts et paiement du prêt pour fonds aujourd'hui.

Message édité par : Whoops / 01-12-2009 16:17

 


Si tu calcules comme ça, pense aussi à déduire le prêt immobilier et le prêt pour la voiture. Et les impôts payés sur les sommes correspondantes.
Whoops Whoopsicon_post
Pourquoi je déduis le remboursement de l'achat du fonds : On parle de salaire, de disponible... pour comparer ce qui est comparable, à priori, en tant qu'adjoint je n'ai jamais été obligé d'emprunter pour acheter l'outil qui me permet de travailler et de rapporter un "salaire". Il est préférable de réaliser que l'argent emprunté pour travailler ne nous appartient pas.

Quant à l'impôt, sachant qu'il est sans commune mesure avec celui d'un adjoint et qu'à l'IR il n'est pas calculé sur tes prélévements mais sur ton résultat comptable, je conseille fortement de l'ôter pour se faire une petite idée de ce que l'on gagne réellement... ça peut éviter des soucis.
Mais c'est vrai que pour avoir une comparaison tout à fait correcte, j'aurai dû enlever les 4500-5000 € d'impôts que je payais en tant qu'adjoint.
Ce qui ramène le salaire après impôt à quelque chose comme 2600 €/mois, contre plus de 4000 aujourd'hui.

Pour les impôts et taxes liés à l'officine, je signale au passage qu'ils apparaissent dans les charges. Le rachat des murs, qui sont en même temps ma baraque, n'est pas différent du paiement d'un logement pour n'importe quel individu et même pas plus cher (plutôt moins je dirai même), donc il n'est pas cohérent de le déduire... même si au passage là aussi on en retrouve une partie ôtée du résultat. La voiture... j'ai pas de véhicule de fonction.



Message édité par : Whoops / 02-12-2009 20:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 702

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques