Index du forum »»  L'installation »» installation dans le 06/ fraude à la sécu

installation dans le 06/ fraude à la sécu#8609

12Contributeur(s)
pharmaceuticMarinelakasomepharma6ElGringocaiuscrocusERNAMzamaievchambaBixente64orchidee17damien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kasome kasomeicon_post
bonjour,

Je cherche une pharmacie à acheter dans le 06 et suis actuellement en train d'étudier un dossier à priori très intéressant; cependant des bruits courent sur le vendeur concernant une éventuelle fraude à la sécu. Ma question est de savoir comment/où je peux vérifier ces informations? Est ce que l'ordre des pharmaciens par exemple pourrait me donner des renseignements de cet ordre sur un titulaire?
Est ce que quelqu'un peut me renseigner?? Merci par avance.

kasome
pharma6 pharma6icon_post
achats
ventes
marge
kasome kasomeicon_post
ok...en gros cela se voit sur le bilan et mon comptable(qui est en train d'etudier le dossier) le verra.....?
kasome
ElGringo ElGringoicon_post
Bien Luis, tu compenses des doubles facturations à la sécu en tiers payant par des prélèvements en espèces !
Pas besoin d'un Expert comptable pour le voir !!!

Plus sérieusement, s'il fraude la sécu, meds facturés non délivrés, MNU recyclés en stock, faux renouvellements, fausses lignes, norlévo à gogo, etc...

C'est presque toujours pour renflouer le navire qui prend l'eau.
Tu dois dentifier le pourquoi de ce naufrage.

Car pour lui, vendre très vite le CA ainsi maintenu ou augmenté, c'est en tirer un bénéfice immédiat, pas un EBE à 12%, mais le % du prix de vente directement ! c'est autre chose tout de même, c'est plus de 8 fois cet EBE en 2008.
Tu factures une fois pour de faux à la sécu tu dégages 1 EBE si tu le vends dans l'années tu dégages 8 autre EBE !!, bonjour le GAIN.

Mais c'est à la base de la FRAUDE ! sauf le fait de vendre à 8 fois l'EBE !!!! ;-)

Mais peu de choses peuvent te donner le montant de la fraude si ce n'est la Sécu après enquète et analyses de toutes les prescriptions sur une durée longue pour estimer son préjudice.

L'expert comptable n'y peut rien dans ton cas, il travaille sur des données réputées sincères et honnêtes cela ne semble pas être du tout le cas !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 26-11-2009 14:35

kasome kasomeicon_post
Merci pour cette réponse!!

oui, en effet, je te confirme que le navire prend l'eau...et c'est justement ce qui m'interresse...car beaucoup de potentiel pour une pharma très mal exploitée!

Cpdt, l'ebe ici est minable (moins de 6%) et le reste des chiffres presque tous aussi mauvais, à par une marge à 29...

Bref, si je comprend bien, très compliqué de savoir sauf s'il a déjà été controlé.... :-?
kasome
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
A ta place je passe un coup de fil à la sécu pour savoir s'il est dans le collimateur, aujourd'hui ils ont les outils pour détecter les fraudes si elles sont massives.
Marinela Marinelaicon_post
bon, déja oublie le coup de téléphone à la secu ....

Ensuite, je pars du principe que c'est le fonds que tu achetes et pas des parts sociales. Donc on se moque d'une garantie de passif

Alors pour suspecter la fraude, tu prends 10 produits remboursés par la sécu et tu reconstitue dans le dernier exercice

- le nombre de produits achetés ( par les factures d'achat)

- le nombre de produits vendus et facturés tiers-payant ( plus les direct)

et tu compares ...

après, tu sors les brodequins, la chèvre, le tisonnier, enfin le grand jeu quoi ;-)
zamaiev zamaievicon_post
J'ai un copain qui vient d'acheter une pharma à coté de CANNES, la fraude était massive , elle constituait entre autres à echanger des produits non délivré mais facturé d'une ordonnance en para...Sans compter les les produits facturés non délivrés , ...Mais il avait prévu et avait fait baisser le prix en conséquence, de l'odre de 80 % du CA pour 2.7 ME théorique. (Il était entouré d'investisseurs avertis.)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il suffit de demander la ventilation des ventes... La marge en 2.1% sera anormalement élevée et le 5.5% et 19.6% trop bas...
pharmaco
ERNAM ERNAMicon_post
et la corréler à la TVA aussi
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
exact..
pharmaco
Marinela Marinelaicon_post
Citation : luis 

Citation : Marinela 
Alors pour suspecter la fraude, tu prends 10 produits remboursés par la sécu et tu reconstitue dans le dernier exercice

- le nombre de produits achetés ( par les factures d'achat)

- le nombre de produits vendus et facturés tiers-payant ( plus les direct)

et tu compares ...



En n'oubliant pas de corriger le tout de ton stock d'entrée et de ton stock de sortie ;-) pour avoir les produits revendus ;-)  

c'est tellement évident ! mais ca va mieux en le disant : ce sont les produits achetés et consommés !
Marinela Marinelaicon_post
Citation : zamaiev 

J'ai un copain qui vient d'acheter une pharma à coté de CANNES, la fraude était massive , elle constituait entre autres à echanger des produits non délivré mais facturé d'une ordonnance en para...Sans compter les les produits facturés non délivrés , ...Mais il avait prévu et avait fait baisser le prix en conséquence, de l'odre de 80 % du CA pour 2.7 ME théorique. (Il était entouré d'investisseurs avertis.)
 

tu vois, si le SIE et la CPAM avaient un échange informatique opérationnel, je ne donnerai pas cher de la peau des vendeurs ....
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmaceutic 

Il suffit de demander la ventilation des ventes... La marge en 2.1% sera anormalement élevée et le 5.5% et 19.6% trop bas...
 

tout dépend si le chiffre est laissé dans la compta .....



Message édité par : Marinela / 27-11-2009 13:53

chamba chambaicon_post
cher ami si vraiment tas des doutes sur la pharmacie que tu veus reprendre ne le fais pas car tu vas perdre des clients qui viennent juste pour frauder et si toi tas une conscience professionel ne le fait pas car nos enfants et petits enfants devront payes tous les fraudes qui ont ete fait a la secu,,,,,,,,,,,,,,,,,,bref juste un exemple tu prendre certains produits chers(au dela de 40 euros jusqua 2000 euros)tu demande a avoir un historique des ventes et des achats et puis factures d'achats en main tu peus savoir tout,,,,,,,,,autre chose pas mal c'est de se fixer une semaine et puis voir la clientele qui rentre et sort de la pharmacie et puis a toi de juger
Bixente64 Bixente64icon_post
@ chamba : c'est quoi la langue que tu parles ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
orchidee17 orchidee17icon_post
" et ben ma ptite dame, on est dans leuxmidiiiici, y- a - pas de connetratdetravailleux....
ah le 06!!! j' en ai révé il y a 10 ans. Vu le nombre de suicides ou de pharmacies incendiées, j' ai vite passé mon chemin. loin de moi l' idée de généraliser. il y a forcement des confrères nickels là-bas..
mais pourquoi aller acheter un CA bidonné , même à 8O% ?
Ton diagnostic est déjà terrible de lucidité.
Utilises cette force pour des causes plus justes.
kasome kasomeicon_post
Merci pour ce commentaire .....édifiant... :=!
kasome
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Assez d'accord avec Orchidée et Chamba...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Encore une caricature, je vois pas pourquoi en Bretagne, on est plus honnete que dans le 06 ou moins faineant... C'est grave!!! Et les arabes, et les noirs, et les corses, et les montagnards, et j'en passe... Quelle ouverture!!!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 982 946

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques