Index du forum »»  Les inclassables »» vous qui avez des enfants (grippe A)

vous qui avez des enfants (grippe A)#8524

11Contributeur(s)
dragibusscoobypfcPoLoGwADalalie33cortoAntoine_pharmaLucetteWhoopsramses2orchidee17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dragibus dragibusicon_post
J'ai aussi des enfants et la décision de les faire vacciner ou pas se pose également.

Toutefois, je crois qu'il faut relativiser tout ce qu'on dit sur la grippe A qui ne semble pas très dangereuse (moins que la grippe saisonnière), mais comme les médias reprennent le moindre cas, ça fait un effet loupe.

Et pour la dangerosité du vaccin, là aussi, faudrait arrêter les fantasmes. Les groupuscules anti-vaccins se font beaucoup entendre ... on leur tend le micro, ils auraient tort de se priver. On vit tout de même une époque extraordinaire où en quelques mois les virologues nous concoctent un vaccin contre une nouvelle maladie. C'est vraiment faire le difficile et cracher dans la soupe que de dire que le vaccin est dangereux, pas au point ... ce discours est vraiment celui d'une population trop gâtée. ça me rappelle les arguments foireux des clients qui ne veulent pas les génériques.

La réflexion est plutôt pour moi, pourquoi faire vacciner des enfants en bonne santé qui ont toutes les chances de supporter une grippe. Et ma réponse serait : pour limiter la propagation du virus et éviter que des personnes fragiles soient contaminées.

Et pour ma petite personne, c'est différent : si je me fais vacciner ce sera pour éviter d'attraper cette grippe et de devoir tenir la boutique en état de demi-zombie. Pas plus pas moins qu'avec la grippe saisonnière.

... et encore une fois, les vaccins ne donnent pas le cancer ... les génériques non plus ... complot bien connu :paf
scooby scoobyicon_post
L'inconnu a toujours fait peur... :#
Ce vaccin, soi-disant fabriqué dans l'urgence, a en fait été étudié en premier lieu pour la grippe H5N1, donc en 2004, et a donc été modifié pour le virus H1N1. C'est le même processus de fabrication que pour la grippe saisonnière, et il ne devrait donc pas entrainer plus d'effets secondaires que le vaccin prévu pour cette dernière.
Personnellement je me vaccine chaque année contre la saisonnière, l'établissement commence la vaccination des personnels contre la grippe A le 16 novembre, et je suis volontaire. J'ai 2 enfants de 8 et 7 ans, que je ferai vacciner, même s'ils sont en parfaite santé et n'ont pas de problèmes pneumo particuliers,ne serait-ce que pour limiter la propagation de ce virus.
pfc pfcicon_post
les amis si je peux me permettre vous avez trop la tete dans le guidon ( et branchée sur TF1)
sortez, allez faire un tour dehors..à la campagne, à la mer..respirez un gd coup...la vie ne se résume pas à
la pharmacie et à la GRippe A II le retour ..si si je vous assure!!
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
c'est toi qui dit çà ? alors que tu passes tout ton temps sur pharmechange ??!!

LoL ;-)
lalie33 lalie33icon_post
En décembre 2008, une petite patiente de la pharmacie qui avait alors 10 ans (l'âge de ma fille) est décédée en 48h de la grippe saisonnière car le virus grippal a provoqué une endocardite. Je précise qu'elle n'avait aucune pathologie particulière et était en bonne santé.Cela fut trés dur pour nous d'accompagner les parents dans cette douloureuse épreuve . Nous y pensons encore beaucoup et particulièrement en ce moment.
En ce qui concerne nos enfants il faut en effet prendre une décision, en pesant le pour et le contre de façon la plus objective possible, en tenant compte de ce que nous voyons, de ce que nous savons, et en utilisant notre reflexion sans nous laisser déborder par le "clan" des pour et des contre.
En ce qui me concerne, au vue de la situation actuelle et aprés discussion avec eux, je ne ferais pas vacciner mes enfants pour l'instant. Mais cette décision est tout à fait personnelle et chacun doit choisir pour lui et sa famille.
corto cortoicon_post

Brel disait que" vivre est dangereux " .Dans nos belles sociétés modernes ,le principe de précaution est de rigueur pour tout ,les politiques s'adjugent le droit de se couvrir moralement et juridiquement par ce principe,au cas ou ...mais le cas en question n'arrive pas toujours .L'OMS prévient qu'il faut se faire vacciner ,bien sur l'OMS est en contact étroit avec l'industrie pharmaceutique ,soit par le fait que ses membres sont passés par l'industrie ,soit parce qu'ils y travailleront peut etre un jour .Doit on s'émouvoir de cette grippe ,oui ,comme elle se présente acutellement ,c.a.d rien de bien méchant .Certes ,elle laissera sur le carreau des personnes bien portantes ,sans antécédents pathologiques :au meme titre que peut arriver dans toutes les familles une maladie grave ,un accident de la vie ,etc ... Donc ,vacciner mes enfants ,non !
Je vois dans cette affaire le fond de notre égoisme d epays dit "civilisé" au regard d'aures millions d'enfants qui meurent dans le monde de pathologies que l'on sait guérir (je neparle pas du sida ou du palu ,quoique la prophylaxie préventive pourrait améliorer les choses) .En fait ,quand on parle de cette grippe et de son battage médiatique très politiquement correct ,ce n'est vraiment pas à mes enfants que je pense ,mais aux autres ,à tous ceux qui dont les parents n'ont meme pas ce choix de vacciner leurs enfants pour des maladies bien plus mortelles .
je sais que la tirade est facile ,mais je tenais à la dire ...et je ne vaccinerai pas mes enfants pour à mon avis , cette ridicule pantomine .
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
En afrique, les gens ne peuvent pas acheter de médicaments... pourquoi t'en vends ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Corto, trouver que la grippe est pas méchante en novembre, c'est comme rigoler de la canicule en Mars non ? Faut peut etre attendre un peu... Sauf qu'il faudra acheter ventilo et pack d'eau à l'avance, et pas le jour J pour la grippe...
La problematique se pose un peu différemment ici pour nous , puisque vacciner le bébé se fait in utero dans la mere, mais si les vaccins sans adjuvant arrivent un jour , je pense qu'on fera d'une pierre deux coup...
En attendant, principe de précaution ou pas, dés qu'on aura le droit de le faire, je le ferais, tant pis pour le nostradamus canadien chercheur/ gourou qui m'aura prévenu dix fois par mail :)
Petite question, et gardasil pour vos filles à ce moment là ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Lucette Lucetteicon_post
bonne question !!
corto cortoicon_post
je ne fais que m'insurger sur un phénomène de surmédiatisation que le peuple (déjà bien " moutonisé" ) ne pourra qu'amplifier :voir les mesures de sécurité prévues pour les pharmacies d'officine ,vandalisme ,cambriolage pour quelques masques ou boites de tamiflu .C'est quasiment de la science fiction ,la parano de fin du monde :une tempete dans un verre d'eau ,tout ça pour le principe de précaution .On s'approche tout doucement du déni de la démocratie car si la vaccination est aujourd'hui facultative ,demain le sera t'elle toujours ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est du discours detournée de propagande anti vaccin ça corto, je vois pas en quoi preparer et organiser la prevention d'une pandemie peut etre assimilé au risque d'un futur déni de democratie...
Aprés le vaccin obligatoire, je présume qu'il y aura la puce implanté, puis la nourriture lyophilisé , puis des voyages dans l'espaces pour aller en vacances sur la lune...
Les memes delire sur le futurs aboutissent toujours au fait qu'on ne voit jamais venir les innovations, et a contrario on en imagine bien souvent d'autre frisant le n'importe quoi...
Reprocher à l'etat d'avoir preparer le pire, quelques en soit la motivation ( electoraliste, pour se couvrir...) , c'est une abérration, et tant mieux si ça ne debouche sur rien....
Mais ça nous eloigne de ma seconde question, gardasil pour vos filles ou pas ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Vu que j'ai pas de fille je m'en tire bien alors du coup est-il utile à ce stade de se pencher sur les vaccins ? Peut-être que ça peut permettre de se décider. En l'état actuel des connaissances, selon la revue Prescrire, on peut passer en revue les différentes sortes de vaccins qui vont être produits :

- vaccin fragmenté sans adjuvant (P-anen-za)
- vaccin fragmenté ou à "sous-unités" avec adjuvant lipidique. (Fo-ce--tria et Pan--de-m-rix)
- vaccin à virus entier. (C-e-lv-apa-n)

Prescrire juge, à partir d'extrapolations par rapport aux vaccins contre la grippe saisonnière dont ils sont très proches, puisque le recul n'est pas encore suffisant pour offrir suffisamment de données sur leur propre utilisation :

- que le premier présente une balance bénéfice/risque favorable en particulier chez les personnes à risque élevé de complication grave de la grippe dont certains nourrissons (+ de 6 mois) en raison de leurs antécédents et les femmes enceintes les plus à risque au cours du 2ème et 3ème trimestre de grossesse.
- que les seconds présente une balance moins favorable du fait de leurs effets indésirables, en particulier chez les nourrissons et les femmes enceintes mais ils peuvent rendre service à certains patients en cas d'indsiponibilité du premier (avec une préférence pour l'adjuvant MF59C.1.
- que le troisième est trop mal connu pour pouvoir se prononcer mais que des données concernant des vaccins anciens de ce type incitent à la prudence.

Il est dit qu'en France il est recommandé d'espacer de 3 semaines les vaccinations contre les grippes saisonnière et H1N1v, une précaution pour éviter une éventuelle réponse immunitaire moindre au vaccin, recommandation qui n'est reprise ni par le CHMP ni par les Etats-Unis.

Dans sa conclusion, Prescrire indique que "tout comme pour la vaccination contre la grippe saisonnière, les personnes susceptibles de tirer le plus grand bénéfice de cette nouvelle vaccination sont celles qui présentent un risque élevé de complication grave". Leur vaccination se justifie au regard des résultats préliminaires. Il est recommandé de préférer une présentation unidose aux présentations multidoses.

Au passage, je ne suis pas certain que le choix soit offert mais bon... aucune idée.

Pour finir : "chez les adultes et nourrissons en bonne santé, la gravité sans particularité de la grippe H1N1v ne justifie pas une stratégie vaccinale différente de celle mise en oeuvre contre la grippe saisonnière. Chez eux, autant se passer de la vaccination, sauf contact fréquent et étroit avec des personnes à risque élevé de complication grave, par exemple les personnes partageant le même foyer ou les soignants."

Prescrire n°313 de novembre 2009
ramses2 ramses2icon_post
Pour ce qui est du vaccin grippe, personne chez nous ne se fera vacciner.
Pour ce qui est du gardasil, nous avons exposé tous les éléments à nos 2 filles de 18 et 20 ans: une a choisi de se faire vacciner, pas l'autre.
orchidee17 orchidee17icon_post
mitou Caducette.... en plus, j' ai 2 filles sur 3 exemplaires, et je ne me suis jamais posée la question pour le Gardasil, que la grande a fait faire , que la tite fera à son tour sauf si elle en décide autrement
Pour moi, c 'était une avancée majeure en thérapeutique,
et comme ma grand-mère est décédée de tuberculose en 1939, laissant une famille meurtrie, j' ai beaucoup de respect pour les vaccins en général.
et la vaccination. et c' est bien la première fois que je me pose des questions à ce sujet.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 675 487

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques