Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » PLFSS 2010 et 19.6
AuteurPLFSS 2010 et 19.6
Panda_Ltd
112     

Panda_Ltd
  Posté : 08-11-2009 18:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste deux petites questions à soumettre à votre auguste assemblée:

1- PLFSS 2010: bon j'ai beau en parler avec des collègues et des anciens camarades de promo, il semble que personne ne soit d'accord sur la signification concrète de "l'obligation pour tous les médecins de prescrire en DCI":
----> est ce la fin des princeps? Pourrons nous toujours les délivrer si les mentions "Non substituable" ou "je dis bien..." figurent sur l'ordonnance? Pourrons nous quand même délivrer les princeps alignés TFR?
----> Ca me semble une évidence, mais pas pour tout le monde apparemment: avec cet nouvelle loi, finies les remises mirobolantes , bonus bien baveux, et lèches des labos génériques? La vapeur sera inversée: ce seront eux désormais qui nous dicterons leurs lois.... C'est pas que cette idée me fasse peur mais je préfère anticiper et m'adapter.
----> Dès le 1er Janvier 2010 les marges de tous les génériques diminueront. Donc tout le monde se croit malin en faisant des stocks de mammouths pour pouvoir vendre des génériques prix 2009 en 2010 et donc maintien d'une marge plus importante pendant juste quelques semaines de plus. Je trouve cette idée pas du tout judicieuse, surtout s'il s'agit de se retrouver avec des stocks pas possibles en fin d'année (déjà que le stock en lui même est un poison). Qu'en pensez vous?

2- j'ai constaté, en regardant les stats de vente de ma pharmacie, que parmi toutes les baisses de vente , ce sont surtout les produits à taxe 19,6 qui trinquent le plus." Logique" j'ai envie de dire, en ces temps de crise. Mais est ce partout pareil?

Bonne fin de dimanche et bon courage à tous pour la nouvelle semaine demain

Message édité par : Panda_Ltd / 08-11-2009 18:59


  Profil  
corto
390      

corto
  Posté : 08-11-2009 21:12


si ca peut te rassurer ,chez moi ça baisse sur tous les taux de tva donc rien de bien réjouissant à l'horizon .pourtant ,j'ai fait un transfert au 15 décembre 2008 :j'attends encore le coup de boost .C'est morose (et le restera à mon humble avis ) peut etre vendre et me barrer en guadeloupe ou à la dominique faire des gites pour touriste désireux de soleil .
bonne semaine aussi

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 92
Membre(s) : 1
Total :93
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC