Index du forum »»  La taverne »» Une nouvelle version de Pharmechange à l'étude ; nous voudrions votre avis.

Une nouvelle version de Pharmechange à l'étude ; nous voudrions votre avis.#8439

12Contributeur(s)
cayoteBixente64bobdragibusManagerSANDYonedakarulmdmfLucetteWhoopscortoDelphine66
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Une nouvelle version de votre site favori est actuellement à l'étude. Manager a décidé de donner essor à Pharmechange. En effet, une étude récente réalisée par nos soins sur les 7900 adhérents de Pharmechange montre une tendance au vieillissement des intervenants. Il nous a donc semblé pertinent de proposer une version raffraichie de Pharmechange.

Je vous communique donc le lien de ce qui n'est, pour l'heure, qu'une proposition destinée à flatter la jeunesse...

http://tourl.fr/aey

Nous attendons vos avis...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bob bobicon_post
hahaha ou lol
dragibus dragibusicon_post
ptdr, mdr ^^

Mais comment tu as fait ? Traduction automatique ? :-o
cayote cayoteicon_post
Moi je fais pârtie des vieux réacs :-D :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : dragibus 

ptdr, mdr ^^

Mais comment tu as fait ? Traduction automatique ? :-o  


Le prestidigitateur ne dévoile pas ses astuces ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
:-D

Après ça ça va être difficile d'être strict sur l'aurtografe ...
SANDYone SANDYoneicon_post
MDR!!!

Moi je veux comme mon Messenger à moi !

Quand j'écris lol ça fait un sourire rouge !Et pi , y a des fleurs , des zoizeaux , des papillons , ...
Le monde de Candy quoi!!!

Un site pour les filles ! Koi!

:-kiss)
Sandy one !
dakaru dakaruicon_post
an faim hein cit ki recemble ha queque chosse...........vive li novassion....

lmdmf lmdmficon_post
le langage Kikou lol est né d'une contrainte : comment dépasser le handicap d'un clavier - parfois téléphonique - pour communiquer rapidement et économiquement ( un sms est limité à 160 caractères pour 10 centimes, faites le test : demandez à un ado de transmettre 10 informations via msn ou leur téléphone et comparez combien il vous faut de temps et de messages pour en faire autant en bon François :-)

Connaissez vous la révolution du Good enough ?
c'est l'idée qu'un produit de qualité médiocre mais économique et très pratique supplante un produit de qualité . Ainsi les sms, mp3 ou fast food s'impose face aux cartes postales, cd, ou bistrot traditionnel...

Je crains que le français ne face pas le poids dans cette bataille. Bien que savoureux et de qualité la pratique du français n'est pas adaptée aux technologies numériques. les forums de discussion passent par ce support... CQFD

Vous pouvez y voir un manque de politesse de la jeunesse, eux ne le font pas par provocation mais parce que la commodité domine leur - notre - monde !! C'est regrettable et sans doute devons nous tous freiner cette évolution mais moi je le fais sans moquerie :b
Lucette Lucetteicon_post
Au secours !!!!!!!!!!

bien sûr qu'il faut savoir évoluer , mais je pense que bon nombre de gamins cachent leur lacune en orthographe sous pretexte d 'envois urgents et répétitifs de sms....

quand certains écrivent:", je veux bien mes je ces pas.."...euh.......je ne vois rien de moderne là-dedans ni de plus rapide que d'écrire "je sais pas" !!
bref , ceci n'est qu'un exemple , ceci dit , des fautes nous en faisons tous ......et si le langages des ados était destiné à mettre une barrière entre eux et nous ?
Whoops Whoopsicon_post
Mouais enfin le langage "sms" avait en fait déjà commencé sur les chats du temps où les communications n'étaient pas illimitées et où ça coutait cher d'aller sur le net. Ca rendait la conversation plus rapide pour ceux qui ne tapaient pas à 100 à l'heure. Ca commence à remonter à un certain temps.
Et c'était déjà mal vu d'utiliser cette écriture sur les forums soit dit en passant. Les forums sont là pour offrir un espace aux discussions plus argumentées, sans contrainte de temps, ni surtout économique... donc aucune obligation d'écrire en abrégé ou autre, par pur respect pour ceux à qui on veut faire lire ce qu'on écrit. D'ailleurs certains ignoreront totalement des messages écrits n'importe comment...

Sinon pour répondre à dragibus, c'est Bixente qui s'est tapé toute la traduc. Un sacré boulot Bixente !
corto cortoicon_post

tant que l'on en reste à "zéro insulte" ,on peut admettre une certaine liberté ,mais dans le coup ,c'est moi qui comprend pas le nouveau langage et qui "pleure" pour lire les nouveaux texto ,donc pitié pour les "vieux ".
Whoops Whoopsicon_post
Ca ressemble à rien les forums qui laisse faire. Les kikoo lol, faut les traquer et les détruire impitoyablement.
Lucette Lucetteicon_post
voilà qui est bien dit !! mdr...! oups pardon :-P
dragibus dragibusicon_post
Citation : Whoops 
Sinon pour répondre à dragibus, c'est Bixente qui s'est tapé toute la traduc. Un sacré boulot Bixente ! 


Mais le presditigi ... giditi ..titidi ... le magicien ne voulait pas qu'on dévoile ses trucs !!
dakaru dakaruicon_post
Mais le truc le plus fameux de Bixente est qu' il est partout....sur le site sur la lecture des posts.....la traduction kikoolol.......écrire...et tout et tout....
Bixente le don d' ubiquité...Bravo.....

Ce truc est très chouette pour le boulot.. Arriver à tout faire en même temps. Super.
Delphine66 Delphine66icon_post
Oh c'est rigolo comme truc ! ^^ :-D