Index du forum »»  Formation initiale »» devenir préparateur

devenir préparateur#8430

4Contributeur(s)
pharma1981damien-en-merramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
pharma1981 pharma1981icon_post
Bonjour
Je souhaite acheter une officine et mon conjoint voudrait m'aider ds ce projet...seulement il n'est ni pharmacien ni préparateur en pharmacie.
S'il passe son BP préparateur, comment cela se passe-t-il pour son salaire s'il le fait dans mon officine? Y a t il une possibilité de pris en charge par les Assedic (ARE) s'il démissionne pour me suivre dans ce projet?
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Il existe bien un statut de conjoint collaborateur.
Pour son salaire, le code du travail et les conventions collectives imposent des minimums, mais il n'est pas interdit de les dépasser.
Pour les ASSEDIC, tout dépend du salaire que tu comptes lui verser. Si tu lui verses plus de 1000€ par mois pour un apprentissage, je ne sais pas si les ASSEDIC lui verseront quelque chose, mais je sais ce que je pense du fait de le leur demander...

Bonne chance et bon courage pour ton projet.

Damien.
ramses2 ramses2icon_post
Je crois qu'il y a un age limite pour l'apprentissage (25 ans il me semble). Après, c'est un contrat de qualification et le salaire est supérieur.
Il y a aussi le statut "d'adulte en formation professionnelle". Il faut se rapprocher du CFA pour avoir toutes les infos et ils pourront répondre en partie sur la possibilité du financement par Pole emploi.

Manager Managericon_post
S'il est au chômage, voir avec le Pôle emploi si la prise en charge de la formation n'est pas possible tout en étant rémunéré par la caisse chômage. En revanche faire sa formation chez son conjoint n'est peut-être pas la meilleure solution.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 232 506

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques