Index du forum »»  Etre titulaire »» dépôt d'espèces par automate

dépôt d'espèces par automate#8425

7Contributeur(s)
dragibusMarinelaPharma13ramses2zamaievStepharma69sibelium
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dragibus dragibusicon_post
Dernière ligne droite avant l'installation, je suis dans la phase du choix de la banque.
L'une d'entre elles, la B..n..P, n'a que des automates dans son agence. Pour accéder à ceux-ci le conseiller veut m'imposer une carte gold pro dont je n'ai que faire.
J'ai vu sur le site de cette banque qu'il existait une carte gratuite : carte service entreprise, qui permettait d'accéder à tous les services des automates (dépôt et retrait d'espèces, obtention de monnaie ...). Mais elle n'apparait pas dans la partie du site dédiée aux professions libérales.
Est ce que, travaillant avec cette banque, vous avez pu avoir ce genre de carte ou est ce que la formule gold est obligatoire ?
En fait, j'aimerais avoir des arguments avant de retourner à la négociation.
Marinela Marinelaicon_post
Oui Dragibus, tu peux tout a fait demander cette carte à BNPParibas. Elle est evidemment gratuite. Attention si tu l'oublies et que tu vas faire de la monnaie avec un billet , tu auras "droit" à la commission comme un quidam de base.

ceci dit l'automate existe ailleurs sous la même forme.

SI tu peux avoir deux banquiers c'est l'idéal pour la mise en concurrence ; mais bon à l'installation c'est assez difficile de contracter avec deux banquiers. Je n'ai pas d'exemple dans ma base perso. IL faut souvent attendre une opération complémentaire pour faire rentrer un second banquier .



Message édité par : Marinela / 18-10-2009 22:57

dragibus dragibusicon_post
Je te remercie pour ton aide.
Ce qui m'irrite, c'est que le "conseiller" de cette banque cherche délibérément à cacher cette carte pour fourguer sa gold pro à 150€ par an et se présente comme te faisant un gros cadeau de diminuer sa cotisation à 50€ par an. Sympa, pour une carte qui ne correspond pas à mes besoins alors que celle qui est adaptée est gratuite. Ce comportement ne m'inspire pas confiance.
Il va faire l'étonné quand je vais lui demander la carte toute simple. Tiens, ptêt il n'y avait tout simplement pas pensé, ça doit être ça !
Marinela Marinelaicon_post
Quelle différence de nature entre un conseiller bancaire qui essaye de te vendre un de ses produits et un préparateur qui essaye de vendre certains produits d'automédication ? ;-)
dragibus dragibusicon_post
Effectivement, ça demande réflexion :-)
Pharma13 Pharma13icon_post
salut, pour apporter ma petite contribution, nous sommes principalement à la b...p, mais nous avons ouvert un compte dans une autre banque où les dépots d'espèces se font directement au guichetier et pas à un automate. Ca peut régler le pb de la carte.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Pharma13 

salut, pour apporter ma petite contribution, nous sommes principalement à la b...p, mais nous avons ouvert un compte dans une autre banque où les dépots d'espèces se font directement au guichetier et pas à un automate.

quel est l'interêt ?
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Marinela 

Quelle différence de nature entre un conseiller bancaire qui essaye de te vendre un de ses produits et un préparateur qui essaye de vendre certains produits d'automédication ? ;-)  


Aucune! Ils ont chacun des consignes de leur supérieur ;-)
zamaiev zamaievicon_post
J ai été financé par le LCL mais qui est assez éloigné, et j'ai donc ouvert un compte au CA car il est juste à coté de chez moi, pour les dépots d'espèces et de chéques et retrait de monnaie avec 0 Euros de frais de fonctionnement pour ce dernier de compte.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Client b-p, je fais mes dépots d'espèces à l'automate sans frais supplémentaire.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Stepharma69 

Client b-p, je fais mes dépots d'espèces à l'automate sans frais supplémentaire.  

c'est bien pour cela que je vois pas l'interet d'aller ailleurs, sauf considération géographique evidemmment !
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

Nouvelle cliente bnp, j ai eu droit a la carte libre service gratuite de bnp pour les depots d especes, qui permet aux salariés de deposer l argent sans pouvoir en retirer, ce qui n est pas le cas avec une CB...encore moins une gold!! De plus, j ai eu une carte bleue bussiness gratuite...a vie!! j ai donc eu de la chance d avoir un banquier tres sympa ( faut dire que la bnp finance mes travaux mais pas mon installation....)qui espere que je mettes toute mes billes chez eux..
l avantage de la bnp est aussi dans la monnaie: pas besoin d acheter des kits de 200 euros ( comme a la sg) pour un rouleau de 10 cts!!!!!!
j espere avoir été utile

Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Marinela 

Citation : Pharma13 

salut, pour apporter ma petite contribution, nous sommes principalement à la b...p, mais nous avons ouvert un compte dans une autre banque où les dépots d'espèces se font directement au guichetier et pas à un automate.

quel est l'interêt ? 


l'automate, près de l'officine, ne prend pas les billets de plus de 50 euros...
Du coup pour les déposer, il fallait aller dans une autre ville à 10 bornes...
Et puis, nous préférons le contact humain.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 689 701

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques