Index du forum »»  Le préparatoire »» Logiciel de préparatoire

Logiciel de préparatoire#8367

10Contributeur(s)
RobertonitrebesMarinelasyncmastertinouManagerjegosPoLoGwADaNTVfarmaldo
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Roberto Robertoicon_post
Bonjour à tous

Existe t'il des logiciels (pas trop cher comme ceux de fagron ou cooper voir gratuit) pour nous aider dans l'élaboration des preps et surtout pour la tarification?

Merci pour vos réponses :-P
nitrebes nitrebesicon_post
C'est quoi que tu appelle pas trop cher?
Je n'ai pas le tarif de celui de fagron mais celui de la cooper doit être autour de 1400 euros.
Tu ne trouvera rien de sérieux à moins cher.
Roberto Robertoicon_post
Je sais pas si 1400€ ca fait pas trop cher pour toi, mais pour la plupart des pharmacie, avec 1 prep par semaine, c'est démesurément cher, non?

je sais pas si on peux racheter des licences d'occasions?? on ne sait jamais!
Marinela Marinelaicon_post
une prep par semaine ! tu travaillles chez LECLERC ? il a deja ouvert ?

Marinela Marinelaicon_post
Plus serieusemet, tu crois que les gens qui developpent des logiciels vivent de l'air du temps ? Sois sérieux, un informaticien c'est comme un pharmacien, ca ne travaillle pas GRATUITEMENT

ps : une licence informatique ca ne se rachete pas, c'est un droit d'usage, pas de propriété.



Message édité par : Marinela / 17-10-2009 14:16

syncmaster syncmastericon_post
Citation : Marinela 

Plus serieusemet, tu crois que les gens qui developpent des logiciels vivent de l'air du temps ? Sois sérieux, un informaticien c'est comme un pharmacien, ca ne travaillle pas GRATUITEMENT

Message édité par : Marinela / 17-10-2009 14:16

 


Et pourquoi pas?
As-tu dejà entendu parler des freewares, de Linux, des logiciels "libres" et de l'énorme communauté de bénévoles qui chaque jour conçoit et améliore des logiciels gratuitement?
Pour aller plus loin, crois-tu que les gens qui écrivent des dossiers pour Pharméchange soient rémunérés? Ce sont pourtant des professionnels, mais ils acceptent de donner de leur temps gratuitement pour le bien de tous!

allez hop un peu de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuiciel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Une prep par semaine c'est dejà pas mal sachant que dans la plupart des officines (y compris la mienne) c'est fait à l'ancienne au mépris des BPF... le reste est sous-traité.



Message édité par : syncmaster / 17-10-2009 15:56

Marinela Marinelaicon_post
ah oui une communauté de pharmaciens titulaires suffisamment compétents pour développer un applicatif professionnel et altruiste pour le mettre à disposition et le faire vivre ....

arrête de me faire rire, j'ai mal aux côtes ;-)

Contrairement a ce que semble dire, la communauté du libre qui fonctionne, c'est un modèle économique qui fonctionne et pas des zoulous qui développent pendant leurs loisirs. Linux c'est sérieux.

Comparaison n'est pas raison.

Maintenant rien ne t'empche de t'y mettre avec du php et mysql derriere : je veux bien faire le béta-testeur !
syncmaster syncmastericon_post
Sans rire, si j'avais les compétences, je le ferais...

Je me rappelle qu'ici même il y a quelques mois, à l'occasion d'une discussion sur les logiciels d'étiquetage, un adjoint sympa m'avait donné un ficher access qu'il avait crée lui-même, bilan: 300€ d'économisés! Merci à lui! (je crois que c'était Tinou).
Marinela Marinelaicon_post
Effectivemment en solution propre et pas cher, on peut se faire un ensemble de fichiers excel, voire une appli avec Access. S'il s'agit de suivre quelques prép, toujours les mêmes , le rapport investissment/gain de temps sera rentable mais il ne faut pas en attendre trop.
tinou tinouicon_post
il suffirait d'introduire le tarex dans une bdd pour faire le calcul du prix (qq minutes voir qq heures)

les logiciels libres dans le monde médical, cela existe (pour de vrai !!!) : http://www.masef.com/

c'est dingue de croire que certains ne peuvent pas utiliser leur temps libre pour une communauté !

bon samedi
Manager Managericon_post
Qu'est-ce qu'on fait ici?

Tinou donne beaucoup... Et effectivement l'entraide et de partage sont les principes fondateurs de Pharmechange. Quand on donne on est en droit de recevoir...
nitrebes nitrebesicon_post
Attention pour être en phase avec les bpp une base de donnée pour gérer les prix est loin d'être suffisante et les classeurs excel pour la traçabilité, il faut rester sérieux.
Pour ce qui est du prix essayez de vous renseigner une location doit être possible (peut être avec un prix en fonction du nombre de préparations).
En ce qui concerne le nombre de préparations, si vous faites du bon travail avec un prix correct, que vous renseignez les clients et que vous cherchez à développer un peu vous verrez qu'il y a un vrai marché, et c'est la dessus (entre autre) que vous vous démarquerez de Michel Edouard.
Si vous comptez toutes les préparations faites chez les sous traitants et toute celles faites dans des officines classiques et que vous divisez par le nombre de pharmacies, le résultat ce n'est pas une par semaine.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
tiens ! un commercial ... s'est introduit sur le forum. :-|
Manager Managericon_post
Jegos merci de prendre contact avec moi.
NTV NTVicon_post
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur votre fil et je me suis fait une application Excel (avant que le logiciel à 1400 roros ne sorte) pour le calcul du prix des préparations. En plus cette application gère les dates de péremption des matières premières et des certificats de fournisseurs.
En fait, j'aime assez Excel et la prog VBA car on peut faire un peu ce que l'on veut :-D, suffit de définir correctement ce que l'on souhaite.
Si je compare avec la version à 1400 roros, il y a la connectique avec la balance que je n'ai pas car la balance est trop ancienne :-?
Une appli très utile aussi que j'utilise toutes les semaine: l'affichage de la garde qui se fait en moins de 10 clics :-D
farmaldo farmaldoicon_post
Comment fais-tu pour "gérer" les numéros de lot ?

J'ai commencé à développer sur Access, mais je pense que je vais revenir au bon vieux Excel !
NTV NTVicon_post
Hello,
Quand je réceptionne un produit, cela crée un n° de lot de l'officine et je rentre le code CIP, la ref cooper, le N° de lot, la date de réception, la date de péremption entre autre chose.
Bon, cela a l'air compliqué, mais en fait, je me suis arrangé pour ne pas avoir à retapé à chaque fois le tout car j'ai une feuille avec la BDD des produits où l'appli va puiser les renseignements.
Faut que ce soit rapide, simple et clair.
En plus, j'ai prévu aussi des Userforms pour les MAJ des prix des conditionnements, main d'œuvre et certificats.
Désolé pour la réponse un peu en retard, mais je suis en vacances depuis le premier et j'ai encore une bonne semaine :-D
nitrebes nitrebesicon_post
Et les inspecteurs ils en pensent quoi?
La qualification du logiciel cela va se passer comment?
NTV NTVicon_post
L'inspecteur n'est pas passé depuis presque 10 ans et de toute façon, il y a des traces papiers, donc je ne vois pas où serait le problème.
L'appli n'est qu'une aide pour aller plus vite et gérer plus efficacement.


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 140 159

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques