Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Delivrance produits FRigo

Delivrance produits FRigo#8345

6Contributeur(s)
Antoine_pharmaLimaillesyncmasterMarinelacortoWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Limaille Limailleicon_post
bonjour,

notre nouvelle titulaire a décidé de nous imposer de marquer la date et l'heure de délivrance sur chaque produits frigo délivré. La raison invoqué "une femme a porté plainte contre un pharmacien et a gagné parce que on ne lui avait pas dit que ça se conservait au frigo........"

je sais que c'est obligatoire pour des produits genre Innovair et Nuvaring mais quid des autres?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pourquoi pas, ça reste dans une demarche de qualité, bien mentionné et remensionner quand le produit doit rester au frigo, ou quand il est au frigo jusqu'a ouverture, c'est une regle de delivrance...
Selon les produits il existe une stabilité a la temperature ambiante plus ou moins longue ceci dit....
Si je veux chipoter, preciser heure et date peut provoquer la confusion pour la cliente par la suite si elle meme note la date d'ouverture (ce qui est aussi une regle de bon sens à préciser).

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Limaille Limailleicon_post
On a toujours mentionner lors de la délivrance que tel produit se conserve au frigo et combien de jours, tout en s'assurant que le message est passé.
J'ai bien conscience des risques de confusion que cela peut inévitablement entrainer et je demande si il ya une loi qui nous y obligerait.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Limaille 

J'ai bien conscience des risques de confusion que cela peut inévitablement entrainer et je demande si il ya une loi qui nous y obligerait.  


Une loi ?
Une loi obligeant à respecter les consignes de qualités que donne ton titulaire ?
C'est ton chef, la consigne n'est pas aberrante, pas illégale, je vois pas , a part par flemme, le motif qui ferait refuser de l'appliquer...
Y a peu de loi qui empeche la qualité tu sais ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Limaille 

notre nouvelle titulaire a décidé de nous imposer de marquer la date et l'heure de délivrance sur chaque produits frigo délivré. La raison invoqué "une femme a porté plainte contre un pharmacien et a gagné parce que on ne lui avait pas dit que ça se conservait au frigo........"


Si la personne qui délivre ne donne pas la consigne de conserver au frigo, ou si le patient oublie, ou ne lit pas la doc, ou est de mauvaise foi, je ne ne vois pas bien en quoi le fait de marquer la date et l'heure de délivrance permet de se couvrir...

Par contre noter sur l'ordonnance et le double 'à conserver au frigo' ça c'est sans doute plus efficace, pour les paranos...
Marinela Marinelaicon_post
IL y a des études ... http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/sante/spph020_fichiers/chainefroid_off.pdf

marquer la date et l'heure ! mais dans quel but ? totalement inutile

il vaut bien mieux informer le patient

De toute manière, seul le suivi de la chaine du froid a un sens ; un exemple : http://www.ccf-technologies.com/commun/secteurs/pharmaceutique/pharmaceutique.pdf
corto cortoicon_post

tout à fait d'accord avec Marinela ,l'information au patient reste le plus important :quant au risque de procès ,dans ce cas ,il est partout ! A moins d'accompagner le malade jusqu'à son lit le soir et vérifier qu'il a bien respecté le sgaléniques de ses médicaments et les horaires de prise .....
Whoops Whoopsicon_post
Même pas, là t'aurais droit au procès pour harcèlement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 769

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques