Index du forum »»  La taverne »» [Résolu] - Liste Noire Bas-Rhin

[Résolu] - Liste Noire Bas-Rhin#8315

9Contributeur(s)
sevyAntoine_pharmacayotedamien-en-mertinouGui56PoussemoipasdakaruBixente64
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
sevy sevyicon_post
Exerçant depuis un moment dans le 67, en discutant avec mes collègues préparatrices, j'ai commencé à établir une liste noire des PHARMACIES OU IL NE FAUT SURTOUT PAS POSTULER, la plupart du temps parce que le titulaire est vraiment exécrable. Merci à tous de contribuer à mettre à jour cette liste !

Modération

Ben oui l'idée pourrait paraitre utile mais si tu lis bien la charte tu verras que ce n'est pas admis.

D'autant que c'est rarement très objectif ce genre de point de vue.

C'est assez facile de repérer ce genre de boutique c'est justement celles qui cherche tout le temps quelqu'un. En général dans les bonnes boites on y reste. ;-)



Message édité par : Manager / 01-10-2009 21:40

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pharmacie Jayunpeudecouragejeleurditenfasse aussi ...
Ou pharmacie Jeleditpasavecunpseudomaismonvrainom ?

On a pas tous les memes attentes, et donc pas tout la meme conception d'un bon titulaire ou pas...



---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
cayote cayoteicon_post
Sans compter que le serment d'Hippocrate, preté par les pharmaciens lors du passage de la thèse, stipule que l'on sera loyal avec ses confrères.
Je n'apprécie pas la démarche, ça relève à mon sens de la délation, et comme le dit Antoine pharma, sous un pseudo, c'est facile et petit....
"On a pas tous les memes attentes, et donc pas tout la meme conception d'un bon titulaire ou pas... " = tout à fait d'accord.
S'il y a quelque chose de probant à reprocher à un titulaire, c'est à mon sens à la "victime" de s'en référer à qui de droit : le conseil de l'ordre, ou l'inspection du travail, ou la dgccrf,...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : cayote 

Sans compter que le serment d'Hippocrate, preté par les pharmaciens lors du passage de la thèse, stipule que l'on sera loyal avec ses confrères.



Je vais etre taquin, mais moi c'etait galien qui était invité :-) ;-)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Le principe de balancer des noms ne me semble pas coller avec ce qu'on voit d'habitude sur ce forum.
Manager nous donnera son avis sur la question...
Si le principe de dresser des listes noires peut éviter des déconvenues aux uns et aux autres (salariés qui ne veulent pas bosser, employeurs qui ne paient pas les heures sup, arrêts maladie à répétition, etc...), Antoine a raison en disant que tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Ni les mêmes compatibilités d'humeur, d'ailleurs. C'est pourquoi il serait intéressant, quitte à dresser une liste noire, de préciser pourquoi on y met tel ou tel. Mais même dans ce cas, impossible à mon avis de faire la part des choses entre la calomnie et la réalité. Donc, à moins que quelqu'un ne trouve la solution à cette question, je ne vois pas quel crédit apporter à de telles listes noires. Je me rangerai donc plutôt du côté de ceux qui s'y opposent. Au moins sur ce site où, par miracle, il règne une entente cordiale et une écoute réelle entre les différents professionnels de l'officine.

Enfin, Antoine, demander à quelqu'un, sur un forum, de se présenter sous son vrai nom, c'est un peu contre-nature, non ? Quand tel Ministre ou Patron de GMS est critiqué ici, on ne demande pas à l'auteur des critiques de dévoiler son nom.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Nous, on ne nous a pas demandé de prêter le moindre serment. De toutes façons, quand on voit ce que vaut le serment d'hypocrite des médecins, je préfère m'en référer à mon propre code moral.
Dis-moi, Antoine, moi aussi je vais être taquin, mais malgré tes 360 interventions sur ce forum, ta fiche profil ne mentionne toutjours pas ton nom complet... Allez, je te laisse tranquille !
A plus !
cayote cayoteicon_post
Euh...bah là Antoine pharma tu me mets le doute, si tu as raison, c'te honte pour moi (rires)! : je viens de ressortir mon diplôme (ce qu'il faut pas faire, hihihi!), et en fait c'est le serment des pharmaciens, mais si ma mémoire est bonne, on m'avait dit que c'était le serment d'Hippocrate, ce qui m'avait étonné je crois à l'époque, serment de Galien, ça ne me dit rien...hum, bon les contributions sont les bienvenues, mais on s'écarte du sujet.
tinou tinouicon_post
pour antoine, normal, c'est le top flooder des forums étudiants :)


pour etre taquin à mon tour : peut-on publier aussi la liste des salariés à ne pas embaucher ? (trop lent, trop mou, trop hargneux, trop en retard, trop saoul, trop sympa, ou des "pas assez"...)


l'idée ne me semble pourtant pas mauvaise... (la liste des pharmacies bien sur) mais ne doit pas etre accessible de la sorte.
Gui56 Gui56icon_post
je n'apprécies pas du tout que l'on note des noms de pharmacies sur ce forum, je n'ai pas les droits malheureusement sinon j'aurais fermé le topic...
Poussemoipas Poussemoipasicon_post
les titulaires de ces pharmacies- pourris ou pas- pourraient porter plainte et menacer de fermer ce forum... et ce serait bien dommage je trouve.
Modo?
dakaru dakaruicon_post
Tiens tiens et si on s' amusait à noter Sevy......juste pour voir l' effet que cela peut lui faire......

Pas besoin de noter les pharmacies les petites annonces répétitives parlent d' elles-même.....

Allez ,sans rancune Sevy :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben....

J'aime pas trop le délation....

Je ferme.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.