Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » arret maladie et jour de carence
Auteurarret maladie et jour de carence
fanou
9  

fanou
  Posté : 02-09-2009 21:04

actuellement j'ai une bronchiolite qui font suite a des symptome correspondant a la grippe h1n1 ,on attend les résultats pour etre sur, je n'ai pas pris d'arret de travail car je ne peux pas me permettre de perdre 3 jours de salaire.je ne suis pas cadre.si c'est le cas je pense avoir contamine mes collègues cela dit j'aimerai savoir si il est en pourparlé de modifier ça car les pharmaciens n'on pas ces 3 jours de carences et les préparateurs si.la majorité de mes collégues ne s'arrete pas ,meme pour un avc j'ai une collègue qui travaillais avec un saignement de l'oreille suite a l'avc.

  Profil  
orchidee17
429      

orchidee17
  Posté : 02-09-2009 21:35

???? Tout titulaire sensé te dira de rester chez toi, et basta des 3 jours de carence, de gré à gré, si c 'est vraiment la pathologie en question. Mais est-ce-bien cela ?
Quant à revoir la loi qui pénalise les non-cadres ( 3 jours de carence et -10% sur le salaire ) , faut pas trop rêver! On est n'est pas dans la mouvance avec le trou de la Sécu.....
De là à bosser avec un AVC....faut peut-être pas exagérer ! et penser à tous les jeunes gens emportés d' un coup par cette horreur. Je te conseille une émouvante lecture pour prendre de la distance : " La plus que vive" de Christian Bobin.



  Profil  
fanou
9  

fanou
  Posté : 03-09-2009 09:51

la pour le moment on attend les résultats.cet été on a eu quelques cas h1n1 des personnes revenant de l'étranger.on es dans une zone assez hupé et les expatriers rentraient pour les vacances d'été en famille .

ma collègue a toujours travaillait car elle élevait seul ses enfants et ne pouvait pas ce permettre de perdre le moindre centimes

pour ceux qui on de l'argent la santé passe avant mais pour ceux pour qui c'est dur c'est le contraire

actuellement on ce rend compte qu'elle a beaucoup d'absence mais il lui reste an a faire avant la retraite et comme pas d'arrangement possible avec le patron elle continue

  Profil  
PharmaGuideur
869      

PharmaGuideur
  Posté : 03-09-2009 10:14

Citation : fanou 
actuellement on ce rend compte qu'elle a beaucoup d'absence mais il lui reste an a faire avant la retraite et comme pas d'arrangement possible avec le patron elle continue 

Il serait grand temps qu'elle demande à voir le médecin du travail... avant qu'elle fasse une grosse erreur de délivrance...

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
corto
390      

corto
  Posté : 03-09-2009 11:32



oui ,ce serait judicieux ,d'autant plus s'il ne lui reste qu'un an d'activité .Si nécessaire ,le médecin du travail peut lui prolonger un arret maladie et meme sans maintien de salaire de lma part d el'employeur ,elle sera rémunérée par la sécu et mornay d'autre part :plutot que de se retrouver à l'hopital .

  Profil  
Manager
16993       
 Administrateur

Manager
  Posté : 03-09-2009 13:48

Juste pour vous signaler que pour un cadre ou un non cadre la carence est la même. Il s'agit uniquement d'un avantage réservé aux cadres par la convention.

Du point de vue du salarié de base ça peut paraitre injuste...

Chez nous c'est un avantage d'entreprise ouvert à tout le monde, il est possible de discuter collectivement pour faire avancer les avantages internes, maintien de salaire, 13ème mois, primes etc.

Je peux assurer nos amis employeurs que ce sont des arguments de poids lors d'une embauche.

  Profil  
fanou
9  

fanou
  Posté : 06-09-2009 10:12

par rapport au jours de carences je trouve ça injuste car on est autant en contact avec les malades que les cadres .

pour ma part je ne serai pas contre de cotiser plus pour avoir un avantage a ce niveau

je ne souhaite pas etre tout les quatres matins en arret ,en 19 ans j'ai du en avoir 2! mais je vieillis et la je vois bien que travailler avec 39 de fievre ça ma bien fatigué.

le souci est toujours cette perte d'argent!

pour la convention collective le pharmacien a toujours peur qu'on se mette trop en arret donc il nous toujours que ce n'est pas possible.pour le préparateur rien n'est jamais possible .

  Profil  
Lucette
301      

Lucette
  Posté : 06-09-2009 11:43

il n'est pas possible de proposer de "récupérer' ces trois jours de carences ? vous conserveriez votre salaire mais vous devriez effectuer trois jours de travail ?

bon week-end

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 33
Membre(s) : 1
Total :34
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC