Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Salicylate de Gaïacol

Salicylate de Gaïacol#8211

5Contributeur(s)
Jazzmanjimmy77nitrebesTOPETTEManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Jazzman Jazzmanicon_post
Bonjour

Souffrant de tendinite, j'ai trouvé un remède sur un forums de sportifs, mais aucune pharmacie que j'ai fait, ne connait cette préparation.
et je n'arrive pas à me procurer la dite préparation, car soit disant le Salicylate de Gaïacol est au tableau C , voila pour la réponse.....

Détail préparation : 1
Salicylate de Gaïacol: P13.04
teinture d'iode: P26.08
glycérine : P60.86

Détail préparation : 2
Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl (à faire préparer en pharmacie uniquement)

Comment faire pour me procurer cette préparation ? merci de me renseigner si vous avez une idée, ou une pharmacie en IDF qui peut faire cette préparation.

Cordialement
Jazzman


Message édité par : Jazzman / 02-09-2009 15:20

jimmy77 jimmy77icon_post
le probleme c'est que le salicylate de gaiacol est pratiquement introuvable actuellement sur le marché, produit arrété par les principaux fournisseurs de matieres premieres, les 2 autres produits sont toujours disponibles, il suffit de trouver un équivalent au salicylate de gaiacol ce qui dois etre possible (demande en pharmacie de se renseigner si un équivalent existe)
nitrebes nitrebesicon_post
Cette préparation se fait avec du Gaïacol et pas salicylate.
Tu peux la trouver dans toutes les pharmacies si elles ont le produit ou alors qu'elles demandent a leur sous traitant.
TOPETTE TOPETTEicon_post
Bonsoir Jazzman,
Je fais cette préparation pour nos chers amis sportifs
on trouve du Gaiacol à la cooper j'en ai commandé il y a 2 mois sans problème (flacon 250 ml)
ton pharmacien doit pouvoir s'en procurer , de bons résultats apparemment en massage
sans oublier aussi du repos aussi des tendons
voilà
bonne chasse au gaiacol


TOPETTE
Manager Managericon_post
Si ma mémoire est bonne dans ce genre de préparation on utilisait le salicylate de méthyle... peut-être une confusion.
Ah le bon temps du La..al!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 676

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques