Index du forum »»  L'installation »» l' assurance du prêt

l' assurance du prêt#8103

6Contributeur(s)
orchidee17morpho973ddl74Pharmactioncaiuscrocusjbinouse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
J' ai commencé à en parler sur le Forum Taux d' interêt
suite au dernier Post de Ramses mais je suis en train de tout mélanger.
Autant bien diffencier les problèmes....
Donc avez-vous des infos et des chiffres recents obtenus pour les diverses garanties?
J' en suis à Decès+PTIA au sens professionnel et pas seulement au sens sécu (chaise roulante et tierce personne!!!)
à 0,15.
Qui a entendu parler de la Clause Bénéficiaire? Elle est censée permettre que le montant versé le jour du drame
( deces ou invalidté définitive) pour solder le prêt ne soit pas intégrée au revenu de l' année comme une "rentrée exceptionnelle" et donc soumise plein pot à l' IR . Mais je pressens qu'il faut border cela sérieusement, car le fisc peut vite " requalifier" la manoeuvre....

Ensuite c' est le maquis de la prévoyance.
IJ: combien? quelle franchise? incapicité totale seule ou totale/partielle? . et oui, il parait que tu peux être arrétée partiellement.... :# que cela se voit de plus en plus, donc si tu n'as pas pris l' option , tu ne touches aucune I-J pour financer ton remplaçant ....à temps partiel! Genre je vais faire ma chimio le matin et je reviens guillerette à midi,
donc le medecin m'arrête à temps partiel....gloups!
Rente invalidité ou pas?

C'est pas bien gai comme discussion , à force d'écouter les assureurs, on se sent de plus en plus mal d'ailleurs :-o ....
mais bon, on n'y échappe pas.
Enfin, à 34 et 38 ans, je m'en suis fichue éperdument. On se sent invincible à ces âges là. A relire mes anciens contrats,
je réalise qu'on était vraiment mal protégé, ma famille et moi. Mais comme on devait choisir l'assureur de la Banque qui prétait, on ne discutait pas. Déjà tout heureux qu'on nous prête!