Index du forum »»  Les inclassables »» première installation en gérance

première installation en gérance#8066

3Contributeur(s)
apoticatpfcdoremi
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apoticat apoticaticon_post
Bonsoir à tous,
Je dois m'associer en SEL avec mon titulaire actuel qui conservera sa pharmacie. Je serai la seule gérante avec 51% des parts. Le prévisionnel est plutôt bon mais comme le prêt est tout de même conséquant 1.7 KE nous n'envisageons pas de prendre de dividende les premières années.

Le point un peu délicat aujourd'hui est le salaire de la gérance ! A quel montant se situe le salaire d'un gérant en moyenne ? C'est pour avoir une idée !

Merci ;-)
pfc pfcicon_post
à mon avis c'est trés variable en fonction de l'apport perso, du prix de vente,
de la rentabilité de la pharma...mais ça doit etre entre 2000 et 3500 net...tout dépend de ton train de vie
du salaire de ton conjoint...j'ai un ami dans le meme cas qui se verse le minimum et vie sur le salaire de sa femme..
moi par exemple je ne me lancerai pas à moins de 2500 3000 mais c'est trés personnel..
apoticat apoticaticon_post
C'est très personnel tu as raison !

Mais c'est bien cela qui est ennuyeux car on ne peut pas se baser sur une somme particulière !
J'avais aussi 3000 ou 3500 euros en tête. Cela reste tout de même pas super bien payé compte tenu de l'endettement, de la charge de travail et des responsabilités de la gérance ! Mon beau-frère est orthodontiste il travaille 3 jours par semaine et il gagne 3000 e par mois ça fait un peu raler !

Merci en tout cas de ta réponse
pfc pfcicon_post
je ne suis pas trop pour ce genre de montage avec un investisseur qui
ne travaille pas avec toi et qui à la fin recolte tranquille 49% ..il prend la place d'un jeune qui
pourrai s'associer avec toi à égalité et en plus cela contribue à maintenir les prix de vente trés élevés
..aprés sur le salaire de gérance c'est vraiment fonction de la rentabilité
de l'affaire et de votre endettement..est ce que la sel peut payer toute les charges, un salaire
de gérant de 3000 et rembourser un pret de 1.7Me..si tu veux plus ce n'est peut etre pas la
bonne affaire pour toi...quel est le prix d'achat en % du CA? vous pouvez essayer de le faire baisser
et donc diminuer l'endettement afin d'augmenter ton futur salaire..as tu prevu de racheter les 49%?
...et pour finir comparer les salaires est un peu illusoire, des personnes mieux payés qu'un pharmacien
il y en a plein et avec moins d'etudes mais il y en a aussi des bcp moins bien payés et avec plus d'études..
apoticat apoticaticon_post
Nous achetons 100% du chiffre, nos 2 pharmacies seront dans le même village, nous achèterons ensemble une bonne partie des produits ce qui permettra d'améliorer la marge.
La SEL peut payer un salaire de 3000 euros mais il n'y aura pas de dividende et c'est là que ça coince car mon associé ne veut pas investir pour rien et c'est bien normal !
Je suis en train de négocier avec lui le rachat des 49%, et je souhaite évidement ne pas racheter les fruits de mon travail ! Il est très dure en négo et c'est assez stressant ..
Tu penses vraiment que c'est préférable de s'associer avec quelqu'un que tu ne connais pas et de travailler avec cette personne même si il y a incompatibilité d'humeur ? D'un autre coté, on partage aussi la charge de travail !
pfc pfcicon_post
oui je pense que c'est préférable c'est d'ailleurs le type d'asso que je recherche
mais il te faudrait peut etre d'autres avis de personnes qui fonctionnent avec un
associé investisseur..mais c'est sur que pour lui c'est tout bénéf, il élimine la concurrence,
il place de l'argent dans une affaire sans avoir à y bosser..entoure toi bien(avocat+expert C
et prévoit un reglement intérieur + pacte d'associés afin d'envisager tout les cas de figures
pendant la durée de l'asso puis les differents types de sorties possible pour les deux...bon courage!!
doremi doremiicon_post
bonsoir,je suis en réflexion pour l'achat d'une officine en association # formule investisseur soit le vendeur qui vend 70% ou bien formule investisseur du pharmacien du village voisin. J'ai envisagé la 1ère formule avec rachat des parts dans 5 ans. Achat à 86% du CA avec apport de 120ke (proposition du transactionaire ). :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 954 160

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques