Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » emploi du temps qui changent tout le temps
Auteuremploi du temps qui changent tout le temps
calisson
23   

calisson
  Posté : 16-07-2009 22:17

bonjour
ça fait 18 mois que je travaille dans cette pharmacie je suis aujourd'hui presque la plus ancienne ( tout le monde est parti...) et je voulais savoir si j'étais obligée d'accepter que mes emplois du temps changent tout le temps ...Jusqu'ici c'était pour tout le monde pareil la patronne nous soutenait que comme il y avait des changements dans le personnel (enfin belle excuse par même quand la même équipe était présente pdt 6 mois l'emploi du temps changeait sans cesse)
Aujourd'hui ma collègue qui s'était arrêtée 6 mois (congé maternité + congé parental)et qui est entrée après moi dans l'entreprise, a un emploi du temps fixe ainsi qu'une pharmacienne ayant 2 enfants. A-t-elle le droit de le faire pour les uns et pas pour les autres?
Faut-il avoir des enfants pour pouvoir prétendre à un emploi du temps stable?
Bref de plus un jour c'est un emploi du temps puis 15 jours plus tard ça change donc impossible de prendre un RV.
Donc ma question :doit elle respecter un délai de prévenance pour les changer et peut elle faire des emplois du temps fixes pour les uns et pas les autres?
Désolé d'avoir été aussi longue et merci d'avance pour vos réponses

  Profil  
pfc
336      

pfc
  Posté : 17-07-2009 00:45

j'ai lu quelque part que toute modification des horaires devait intervenir 21 jours calendaires avant le début de la période ...c' est quand meme possible mais cela doit rester exceptionnel...à confirmer je n'en suis pas trop certain...

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-07-2009 09:41

Les jours et heures de travail doivent figurer dans le contrat de travail, les conditions de certaines modification aussi.
La modification des horaires dans la même journée ne constitue pas une modification substantielle du contrat de travail, la modification de la répartition des jours si.
Elle requière donc l'accord du salarié.

==> A lire

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 2
Total :32
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC