Index du forum »»  L'installation »» Oh l'arnaque !!!

Oh l'arnaque !!!#8039

6Contributeur(s)
lalounaMarinelaPharma13cortonanoupharmaclaradose
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de me faire ENTUBER
J'emprunte 400.000 €, mon apport est de 200.000 € (le montant total de l'opération 600.000 €)
INTERMILAN me proposeun emprunt de 450.000 € au taux de 3,85%
Je trouve ca abusé, vu le faible montant emprunté, vu mon apport (+ 30% de l'opération !) et vu qu'il me propose classiquement un emprunt plus important 450.000 € au lieu de 400.000 € pour soit disant un taux plus intéressant !!!
L'entubage n'est pas loin, non ?
Marinela Marinelaicon_post
je ne comprends pas ou est l'arnaque : si la proposition ne te plait pas et que tu en as une autre , choisis celle qui te convient, voila tout. Le banquier est censé gagner de l'argent et pas te subventionner, non ?
lalouna lalounaicon_post
Non, mais je trouve la proposition fort de café !!
Pharma13 Pharma13icon_post
tu as fait une demande de pret dans combien de banques?
Qu'est-ce que les autres banques ont proposées?
corto cortoicon_post


c'est quoi intermilan ,c'est italien ?

en attendant ,c'est la première fois que je vois un banquier proposer plus que nécessaire :peut etre pour que tu es un fonds de roulement en trésorerie .....
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
nanoupharma nanoupharmaicon_post
Emprunter un peu plus est interressant, cela permet de faire face à tout besoin en fond de roulement futur.
Dans le cas contraire, la banque te proposera un facilité de caisse ou découvert et le taux sera >> 3,85%.
Mais c'est un problème de riche 8-)
claradose claradoseicon_post
ce genre de chose m'est déjà arrivé..

Une banque me proposait un emprunt supérieur à celui demandé. les banques étudient le dossier et refont les calculs du coût total du rachat de la pharmacie, et quelquefois ils estiment que tu ne demande pas assez...

j'ai évidemment choisi une autre banque...

mais pourquoi pas emprunter un peu plus pour avoir plus de trésorerie...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 532

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques