Index du forum »»  Etre titulaire »» 1/3 payant Almerys.....

1/3 payant Almerys.....#8037

6Contributeur(s)
pharmagobeteafoinnhl1967cortopotar89wagonda
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour a tous,
Rencontrez vous des problemes de facturation 1/3 payant avec le nouveau systeme Almerys?
Depuis ce matin c'est la galere, le logiciel refuse de prendre en compte la part mutuelle en 1/3 payant....la maintenance L.G..P.I me dit qu'il faut changer tous mes lecteurs de carte par des tri-fentes ... et la mutuelle Almerys que j'ai contactée (par acqui de conscience?) me dit que non, que n'est pas necessaire de tout changer, que cela doit fonctionner avec mon materiel actuel....qui croire?
beteafoin beteafoinicon_post
nous avons aussi lgpi et nous sommes passés au tri-fente pour un pbm de compatibilité entre nos anciens lecteurs et le DP. A ma connaissance, le tri-fente ne sert qu'à lire les cartes à puce mutuelle, cartes non encore en circulation. Tu dois pouvoir faire la consultation des droits mutuelle sans avoir ce type de lecteur.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour pharmago,

C'est quoi le nouveau système Almérys ?

Chez nous, nous transmettons à notre concentrateur les parts mutuelle Almerys avec son code préfectoral correspondant .
A priori les parts mutuelle sont bien validées et envoyées au concentrateur .

Quant aux retours de rejets, de non paiement pour cause bénéficiaire inconnu, droits périmés, taux erronés ...et j'en passe, c'est une autre histoire .
corto cortoicon_post


faire gaffe avec pharmagest ,pour vendre des lecteurs ,ils sont capables de raconter des "bourres" .enfin ,ça dépend aussi du commercial du secteur .
en attendant ,avec alliance +,ça fonctionne en lecteur de base ,si je puis dire .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
pharmago pharmagoicon_post
Pour en revenir à Almerys, et pour repondre a nhl1967 , les nouvelles cartes sont un peu basées sur le principe de la carte vitale - je crois - on a une garantie de paiement qui s'affiche sur l'ecran lorsque l'on fait une facturation 1/3 payant ...on commence a voir arriver ces cartes a la pharmacie mais jusqu'a maintenant, avec le code prefectoral cela marchait tres bien, via le concentrateur...depuis ce matin badaboum...plus de possibilité de faire le 1/3 payant comme avant...
J'ai regardé le cout des lecteur tri fente, c'est pas donné et je ne me sens pas dans l'immediat de tout changer...d'autant plus que chez Almerys on m'a sassuré que l'ancien systeme papier fonctionnait encore...la maintenance L.G..P...I doit me rappeler....
potar89 potar89icon_post
almerys propose un systeme 3G , non obligatoire

sur LGPI il faut l'activer seult si vous avez des lecteurs trifentes

actuellement je n'ai pas de patients avec des cartes à puce almerys , néanmoins lors de la facturation à un patient almerys , le logiciel se connecte automatiquement sur le serveur almerys et verifie droits , beneficiaires et date de naissance et CERTIFIE la part mutuelle garantissant un paiement sans rejet possible

Seul inconvénient : la 1ere vente sur chaque poste est précedée d'une initialisation un peu longue

Avantage : avec les scan et 3G almerys , je n'ai que 2 rejets( prescripteur inconnu) depuis 3 semaines pour 120 dossiers 1/3 payant par jour
hlc
pharmago pharmagoicon_post
OUi, seulement les petits malins de lgpi avaient l'air de dire que ce systeme allait devenir une "obligation" et qu'il fallait absolument s'equiper de lecteurs trifentes...sur TOUS les postes !!! enfin c'est reglé pour le moment et le systeme carte papier me convient tout à fait ....
wagonda wagondaicon_post
Bonjour à tous
Je travaille chez Almerys et notamment collabore à la mise en place du tiers payant 3G.

Cette nouvelle solution destinée à réduire les coût de gestion induits par les dossiers rejetés permet également de prendre en compte les cartes à puces mutuelles de type Cleyris
Même si elle sont relativement peu déployées pour le moment , c'est vrai.

MAIS cette solution fonctionne également sans la carte à puce mutuelle, elle va directement lire les droits au régime complémentaire sur le serveur Almerys via Internet, en aucun cas ce mode de fonctionnement impose d'utiliser un lecteur tri-fente !
Le tri fente ne devient pertinent que lorsqu'une carte à puce mutuelle vous est présentée.

Le logiciel LGPI de Pharmagest permet depuis la version 104j l'utilisation de la solution indiféremment du type de lecteur.

Bien à vous.


pharmago pharmagoicon_post
merci pour ces precisions...je me sentirai moins bete devant mon commercial p.h.a.r.m.a.g..e..S.t la prochaine fois.
wagonda wagondaicon_post
Une précision encore il s'agit de la version 104h et non pas 104j.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 305

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques