Index du forum »»  Etre titulaire »» la " touche étoile" ' 20 !

la " touche étoile" ' 20 !#8000

3Contributeur(s)
orchidee17aivilo84morpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
orchidee17 orchidee17icon_post
sur le forum, en février 2009, quelqu'un a demandé de l'aide et s'est arrété là.
une "étoile filante"....
STP l' amie, reviens dire ce qui se passe pas ( ou pas) pour toi.
On est tous là pour t'aider....et puis nous aussi on a besoin de toi!
Juste un truc qui me revient d'un DU à Paris 5...il y a l'erreur, la faute et la fraude!
La gradation est bien réelle.
L 'erreur, on a oublié la problème
La faute, on l'a négligé
La fraude, on l'a organisé pour qu'il rapporte un max!!!
Tout est très clair, semble-t-il!
Il y a l'impardonnable, la honte absolue, et puis les cas qui doivent servir de leçon.l
L' inspection sait bien faire la différence.
aivilo84 aivilo84icon_post
L'inspection est là pour faire appliquer le Code de la Santé Publique.....lequel interdit la délivrance de médicaments par des personnes non diplômées.
Alors arrêtons de laisser n'importe qui délivrer des médicaments si nous ne voulons pas perdre notre cher monopole
orchidee17 orchidee17icon_post
aie Aivilo 84!
Si nous perdons " notre cher monopole" , ce ne sera pas tout à fait NOTRE FAUTE!
Nos ainés ont fait n'importe quoi, ont embauché n 'importe qui, et sans le moindre pépin.
Nous, on fait quoi? essaies-donc de licencier, toi qui arrive dans une officine!...
Tu nous flanques la frousse ... où est le but?
( je n'aurai que des hyper-diplômés dans ma nouvelle officine!!!! :-D )
Les décisions sur notre monopole se prennent à Bruxelles, et moi j' en ai marre des os à ronger.
La "qualité?" OK, je suis PRAQ, et bardée de procédures,
le DP, OK , on est dedans,
La formation continue ?...3 jours entiers par personne et par an chez moi, mais pas sous la schlague! Ceux ou celles qui n'en veulent pas y renoncent ,par écrit, si ça les emm(...)
Et crois-moi, cela en :paf beaucoup.
aivilo84 aivilo84icon_post
Loin de moi l'idée de te flanquer la frousse...je dis les choses telles qu'elles sont!
Quant à l'idée de licencier quelqu'un...pour quel motif?
Tu ne peux pas autoriser un non diplômé à délivrer et tu ne peux pas licencier quiconque ne te convient pas......alors je ne vois qu'une solution : tu expliques aux personnes concernées pourquoi elles ne peuvent plus être derrière le comptoir.
orchidee17 orchidee17icon_post
Dans un monde idéal, personne ne devrait accepter de racheter une officine avec plus d'un non-diplômé. Une personne en back-office
à 35H et bien dans son poste , c 'est gérable.
Hélas, 2 ou 3 personnes , c 'est une bombe à retardement.... forcément il y aura un moment où elles se sentiront mal, genre le gros coup de bourre, et elles iront aider.....parfois même croyant te rendre service, alors que tu est emmuré dans la salle d'orthopédie depuis 15 mn et que les seuls diplômés présents ce jour là sont à bout de souffle.
J' ai pu refuser tous les dossiers tordus parce que je suis en 3eme install. et pas trop pressée par le temps ni l'argent.
Or des dossiers avec 3 à 4 personnes dont tu ne sauras que faire, il y en a des tonnes....en plus, quand tu expliques ton malaise ,
le titulaire en place te regarde avec les yeux ronds, " Y-a-pas ni problem, voyons !..." comme si tu proférais une annerie et l' agent de transaction fait de même.....
Tu expliques qu'avec cette masse salariale inadéquate, tu vas devoir embaucher des gens qualifiés pour servir, sans pour autant licencier les gens en place, donc que ce serait bien si le prix de vente, donc ton futur EBE, soit en rappport avec cette situation.
OH là là!!!! alors là, ton cas s'aggrave. Que n'as-tu point dit là? baisser le prix de vente? Damnation!
Alors tu t'en vas, tu ne seras pas le pigeon.
Il faudrait que tous les acteurs de la chaine de transmission des officines soient d 'accord avec ce point crucial...quelqu'un qui a embauché
des personnes sous qualifiées ne doit pas vendre son fond au même prix que si le personnel est nickel. Une manière de payer la facture, et puis de pemettre au prochain de tout assumer.
I HAVE A DREAM!!!....
morpho973 morpho973icon_post
Edit : aussi répréhensible et condamnable que soient ces façons de faire, on ne peut laisser incriminer quelqu'un sur un forum public. Il y a des instances qui sont chargées de faire respecter les règles.

Message édité par : Whoops / 18-08-2009 20:57

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 797

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques