Index du forum »»  L'installation »» BILAN:Actif financier

BILAN:Actif financier#7978

3Contributeur(s)
canari66Anne-So2Marinela
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
canari66 canari66icon_post
Merci par avance pour vos éclaircissements...

Je suis en train d'étudier un bilan en vue de l'acquisition d'iune officine et celle-ci présente à l'actif, dans la catégorie actif financier, un montant de 375 000 euros pour une officine de 2 ME de CA. Je ne vois pas trop ce qui pourrait se cacher derrière. J'aimerais donc savoir ce qu'il y a dans cette catégorie d'actif???
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Tu peux détailler de quelle ligne il s'agit sur la liasse fiscale?
Y a t il un montage de SEL en cascade?

PS : Si c'est dans les documents de regroupement édités par le comptable passe moi une copie de la page.
voir mon mail en mp


Message édité par : Anne-So2 / 29-06-2009 17:10

canari66 canari66icon_post
ça se trouve dans les immobilisations financières. Après les immobilisations incorporelles et corporelles.
Il s'agit d'une EURL alors les prises de participations en SEL ce n'est pas possible je pense. D'ailleurs, où apparaissent ces participations dans les bilans des SEL????
Anne-So2 Anne-So2icon_post
C'est normal,dans une présentation comptable : On place les IF après les II et les IC. le tout forme l'AI (actif immobilisé) situé avant l'AC( actif circulant) lui même composé des stocks, des créances et d'un fourre-tout.
Tout ça pour dire que ta réponse ne m'éclaire guère....
As-tu regardé le juridique (contrats,....) et le social pendant que tu y es ??

Mail-moi la liasse 09 IR RN ( et le détail de la classe 2 de la balance si tu l'as)
Négocies-tu en direct ou via un cabinet?
Marinela Marinelaicon_post
Visiblement cette EURL détient des participations dans une autre structure à hauteur de 375.000 euros. il faut que tu renseignes auprès du vendeur

  • sur ce que c'est réellement

  • .. et si ca fait bien partie de la vente !


en effet si l'EURL te vends le fond, ce n'est pas ton problème !

En revanche si tu rachètes les parts, ca le devient forcément ( surtout le passif associé !)
canari66 canari66icon_post
En effet cela semble être une participation. Dans le détail des immobiliations financières cette somme est placée dans la catégorie "prêts". Je vais rappeler transactionnaire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 446

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques