Index du forum »»  Etre titulaire »» promo en pharmacie et son affichage

promo en pharmacie et son affichage#7965

9Contributeur(s)
anisetoile1pfcsnoopy59manouchezitoun21guillaume31farmaldoAntoine_pharmadamien-en-mer
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
anisetoile1 anisetoile1icon_post
bonjour à tous
je suis à la recherche de renseignements concernant notre reglementation en officine .
en gros , est ce que je peux afficher mes promotions sur la vitre de ma vitrine ?
si vous avez ma reponse , je vous en remercie .
pfc pfcicon_post
je dirais spontanement non, sauf si tu fais du discount...c'est pas trés déontologique
et pourquoi pas afficher SOLDES en gros tant qu'on y est...
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

Jusqu'ici je n'avais jamais affiché de promo en vitrine, mais j'en ai eu marre de voir toutes les pharma de la villle le faire, alors la semaine passé je l'ai fait. De toute façon l'affichage du prix en vitrine est obligatoire :-D . Oui c'est vrai j'ai un prix barré est un autre plus bas à coté. Mais pourquoi serais-je la seule à ne pas le faire?? J'ai même l'officine derrière chez moi qui avait affiché SOLDE cet hiver. En ces temps de crises j'en ai ras le bol d'être la seule a suivre les règles : tiers payant contre générique, preparations non remboursable .....J'arrête pas de perdre des patients/clients car les autres pharma ne jouent pas le jeu, pourtant la loi est identique pour tous, mais certains sont haut placés et sont comme intouchable.
Donc ma seule rébellion c'est mes prix en vitrine .... je te dirais si j'ai eu des problèmes ou pas.
manouche manoucheicon_post
affichez vos prix tout simplement sur votre vitrine sans la mention promo...les gens se plaignent d'un manque d'information quant à nos tarifs otc.. c'est le moment d'y remedier, la dgccrf n'en sera que plus satisfaite
zitoun21 zitoun21icon_post
Selon la législation, l'affichage des prix en vitrine est obligatoire pour les articles exposés
(qui ne peuvent être des produits remboursables),
mais l'Ordre demande de ne pas afficher de façon excessive ( le tact et la mesure...)

Et il y a d'autres moyens de retenir les clients....
leon
guillaume31 guillaume31icon_post
je pense qu'il vaut mieux s'afficher et se distinguer par la qualité et la pertinence de son conseil que par des panneaux ... sinon autant aller travailler chez MEL au moins la bas vous serez a fond dans sa logique : communication à 300%
personnellement je travaille dans une officine sans vitrines commerciales sans commucation sur les prix mais avec de la formation (indépendante des labos) et une communication basée sur la santé publique,... et les patients appécient cette forme d'exercice.

Il va falloir savoir se positionner : professionnel de santé ou alors on suit la logique de la grande distribution communication ( mensongère?) a outrance ... ne serait til pas plus interessant de faire entrer les patients pour leur parler de Santé que pour acheter 3 boites de nurofen au prix de 2 ?

jai a peine un an d'exercice et les reactions de certains me fait vraiment peur
anisetoile1 anisetoile1icon_post
merci a tous pour vos infos
pour ma part , j'ai affiché des prix dans ma vitrine ( 10 cm de hauteur ) , reaction directe de mes voisins .
je sens que ça va etre la guerre !!!!
bon week end a tous
farmaldo farmaldoicon_post
Moi, je pense que certains le font, de plus toutes les parapharmacies aussi ; donc, pour les pharmaciens, soit le Conseil de l'Ordre, contrôle et sanctionne, sinon, c'est pas la peine d'émettre des "recommandations".
Je pense que la communication en vitrine est primordiale, ensuite une fois à l'intérieur, c'est la qualité de l'accueil, du conseil, etc. qui fera la différence et fidélisera.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Y a communication et communication, mais attention car à trop se positionner sur les prix en vitrine, il faut que derriere ça suivent, si les clients se rendent compte que ça vend du vent, ils se detourneront d'autant plus vite de la dite pharmacie...
Un positionnement, c'est l'assurance d'etre au top sur ce theme, si on privilegie le veto, l'equipe doit etre formé, et le rappel en vitrine est une trés bonne idée...
Attiré le client qui cherche le moins cher, au mepris d'autres considerations, ce n'est pas fideliser celui ci...
A part ça, et pour la problematique de la vitrine, mettre en valeur une animation ponctuelle autour d'une vitrine de la marque, soit, mais afficher la methode discount avec plus grand chose d'autres que les prix en vitrine", c'est transformer son officine en solderie, pas sur que ça soit des positionnements stable sur la durée ...
A titre perso, une belle vitrine m'arrete plus qu'une vitrine "prix brader", et si les ventes ne sont pas aussi directes qu'un affichage agressif, l'axe de la vitrine rentre dans l'esprit des gens petit a petit, il suffit de voir vos chiffres qui en général augmente dans une gamme ou un spécialité un peu le mois d'affichage, mais ensuite aussi progressivement ...
La vitrine agissant la comme "amorce"

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
D'accord avec Antoine, Guillaume et Farmaldo (je trouve très pertinente la remarque sur les règles et leur sanction).
http://apab.asso-web.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 908

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques