Index du forum »»  Etre titulaire »» la CAVP veut notre bien...et notre argent

la CAVP veut notre bien...et notre argent#7921

13Contributeur(s)
nhl1967Pharma13budspencerSB69snoopy59pharmagoloulou77WhoopspfcsyncmasterpartnerMarinelatinou
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Marinela Marinelaicon_post
juste un mot en complément sur cette histoire d'obligation "sociale" : c'est exactement comme pour les avenants à la CC . A un moment donné une fraction importante, voir majoritaire, d'une profession décide de manière négociée de nouveaux droits et bien ensuite ceci est étendu à toute la profession , et tout le monde doit s'exécuter, signataire ou pas ! que ca plaise ou non !

IL n'ya que anti-sarkozystes primaires qui croient que la France est un vrai pays libéral !
budspencer budspencericon_post
Merci de vos contributions! en espérant que ca remonte jusqu'à leurs oreilles...

Un autre truc qui m'a mis hors de moi et qui dégouline d'hypocrisie: "l'augmentation de 1888€ fera que les cotisations passeront de 9 à 11% du revenu moyen, soit autant que les medecins et dentistes bla blabla..."
Avec en bas de page: "sur la base d'un revenu moyen de 90 000€/an"!!

Désolés chers administrateurs bienfaiteurs, pour moi jeune installé , 1888€ ca n'est pas 2% de mon revenu , c'est juste un mois de salaire environ...
Alors merci de me laisser souffler jusqu'en 2011, j'espère que d'ici là j'aurai atteint vos confortables revenus et qu'on pourra tous boire du champ' dans vos beaux bureaux en dissertant sur l'avenir de notre magnifique profession... :-)
pfc pfcicon_post
pourquoi voudrais tu qu'ils prennent en compte nos revenus aprés remboursement ??
personne ne nous a forçer à surpayés nos officines c'est notre probleme si il nous reste
si peu pour vivre..et d'ailleurs la cour des comptes parle d'un revenu moyen de 100000 e
..on en revient toujours au meme il n'y a pas de crise en pharmacie..10% de rentabilité
c'est trés confortable...le seul pb ce sont les prix de vente..point barre..
Whoops Whoopsicon_post
Mais non, pas pour des problèmes de retraite complémentaire... Tu verras quand tu seras titulaire.
pharmago pharmagoicon_post
Bon ben du coup moi j'avais renvoyé mon petit papier hier....je vais donc me fendre d'une lettre recommandée avec AR demain pour leur signifier que j'opte pour l'option A2...report jusqu'au 30 06 2011 ... en esperant qu'ils en tiennent compte....
partner partnericon_post
J’espère que beaucoup feront comme toi parce que même si comme le dit Marinela (dont j’apprécie les avis pertinents et mesurés) cette mesure est « légale » la précipitation mise à l’appliquer et le sursis possible de 2 ans annoncé en catimini montre que les administrateurs ne doivent tout de même pas être très fiers de leur décision qui est :
- Très pénalisante pour ceux qui viennent de s’installer (comme Budspencer qui en témoigne ici) ou ont des difficultés économiques (comme beaucoup en ce moment)
- Non justifiée pour ceux qui ont pris d’autres dispositions pour leur retraite (assurance vie ou Madelin avec des meilleurs rendements ou …).
- Exaspérante pour ceux qui ont choisi de rester libres et maîtres de leur avenir et comptent plus sur leur capacité à organiser eux-mêmes leur futur qu’en celle des administrateurs de la CAVP dont les préoccupations sont très vraisemblablement bien éloignées des leurs.
Ne rêvons pas d’un retour en arrière mais espérons qu’un grand nombre aura opté comme toi avant le 20 Juin (demain !) pour A2, malgré une information qu’on peut qualifier de minimaliste, montrant ainsi à ces administrateurs leur désaccord avec cette mesure prise pour des motifs dont le bien fondé n’est en tous cas pas démontré par leur argumentation et est sûrement plus dicté par des considérations internes qui, elles, ne sont pas développées …
nhl1967 nhl1967icon_post
Donc si j'ai bien saisi, cette classe 3 de 1888€ deviendra obligatoire, quoi qu'il arrive, dès Juin-Juillet 2011 ? :#
Pharma13 Pharma13icon_post
venant de m'installer, je comptais cotiser à la classe 3, mais le fait que cela devienne obligatoire est un gros désavantage, je trouve, on perd en liberté et le degré de cotisation n'est plus adapté à chaque cas...
Mais ce qui me choque le plus est le passage "progressif" de 35 annuités à 40.25 et ainsi de suite...
Ces changements sont pour moi un grand pas en arrière, on nous impose un degré de cotisation que nous ne voulons peut etre pas et qui est loin d'arranger tout le monde en réhaussant la durée de cotisation sans tenir compte des spécifictés de nos situations, c a d, l'accès tardif à la fonction de pharmacien titulaire...
Whoops Whoopsicon_post
En fait, la date butoir pour le report est nettement plus vicieuse et vous ne me direz pas que la confusion n'est pas recherchée :

En en-tête, il est bien annoncé encaractère normal qu'en l'absence de choix avant le 20/06/09 c'est l'affiliation en classe 3 du régime complémentaire qui s'applique MAIS regardez bien la petite annotation en bas à gauche : le report du début de la capitalisation doit être demandée avant le 15/06/09. [...] En l'absence de choix avant le 15/06/09, c'est l'affiliation en classe 3 du régime complémentaire obligatoire qui s'applique.

Il y a des mots pour qualifier cette façon de faire mais ils ne sont pas acceptables sur un forum aussi distingué que celui-ci.

Message édité par : Whoops / 19-06-2009 15:06

syncmaster syncmastericon_post
:-|

J'ai reçu le courrier le 17/06. Et sans formulaire.

Je me demande si une action en justice est possible/envisageable. J'ai fait la connerie de jeter l'enveloppe avec le cachet postal celà dit...
tinou tinouicon_post
j'ai renvoyé par mail ce jour et j'ai eu le retour par mail qui me confirme que le report est pris en compte donc ne paniquez pas, vous pouvez encore le faire demain par mail + envoi postal bien sûr
pharmago pharmagoicon_post
avant d'envoyer la lettre recommandée a la cavp rue caumartin j'ai cherché a les contacter par

telephone et par mail...sur leur site...impossible!!! et impossible de trouver ce foutu formulaire !!!

donc j'espere qu'ils vont vraiment tenir compte de cette lettre et pas du formulaire que j'ai envoyé le

jour d'avant !!!!
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

e-mail envoyé vendredi 19, la réponse vient d'arriver à l'instant: ils ont bien pris en compte ma demande de report.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 995 177

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques