Index du forum »»  Les inclassables »» Renseignement sur Nîmes

Renseignement sur Nîmes#7904

3Contributeur(s)
aliaaidecreationofficinepfc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alia aliaicon_post
Bonjour à tous.

Je vais surement etre amené à déménager sur Nimes.
J'aimerai savoir si parmi vous, il ya un pharmacien qui pourrait me renseigner sur les pharmacies de cette ville.
Je me suis laissé dire que c'etait la grande guerre là bas :-| ( encore plus d'ailleurs )
Et j'ai peur que pour les assistants cela soit un peu la galere. :#

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Nîmes, la ville avé un assent...

Population Municipale Millésimée 2006 et légale au 1er janvier 2009: 144 092 habitants.
58 pharmacies, soit 17 surnuméraires, soit un taux de surdensité officinale de 29%, soit un point de plus que le taux départemental.

Alès, en comparaison, comme deuxième ville du Gard, avec 39 943 habitants compte 21 officines, soit 10 surnuméraires, soit un taux de surdensité officinale de 49%...

Gros mot à éviter: regroupement.

Bonnes férias... avec des Miuras irréguliers.

www.aidecreationofficine.com
pfc pfcicon_post
dis moi aidecreationofficine je croyais que les creations c'était plus possible?
avec un tel nom tu dois bien étre au courant!!!!
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Bien sûr que c'est encore possible!
Il faut seulement que pendant deux ans après la publication des chiffres de la population municipale permettant cette ouverture personne n'ait demandé un transfert...
C'est donc réservé aux couples médecins-pharmaciens qui souhaitent s'installer dans un village de 2500 habitants n'ayant ni médecin (et donc personne ne veut s'y transférer...) ni officine.
Au cours des cinq prochaines années il y aura trois villages concernés.
Donc c'est rare, mais possible, et pas tout à fait à l'abri d'un transfert avec espoir de faire venir ensuite un médecin...
Donc c'est possible, rare et risqué quand même.

Avec un nom comme ça, on aide plus souvent aux regroupements et aux transferts... ;-)


www.aidecreationofficine.com