Index du forum »»  L'installation »» Marge à 29 % : est-ce possible ?

Marge à 29 % : est-ce possible ?#7880

9Contributeur(s)
medikaelbragardcaiuscrocusERNAMfarmaldoStepharma69loulou77MarinelaManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
medika medikaicon_post
Selon vous, une officine qui fait 600 000 euros de CA avec une marge à 29% , est-ce possible ?
Précision : la ventilation du CA est la suivante : 95% de 2.1 et 5% de 19,6 et 5,5.
Autre précision : la pharmacie ne fait que de l'ordonnance, donc pas de préparation magistrale, pasd'orthopédie et encore moins de matériel médical.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un doute à avoir quant-à la véracité de cette marge ?
merci
elbragard elbragardicon_post
marge avant ou après rfa ?
pour une marge brute (tout compris), on peut avoir ça si beaucoup de génériques
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Ben avec 95% de 2.1 c'est forcement pas possible à moi de fabriquer les médicaments soi-même !!!
Cela est mathématiquement évident.

Message édité par : caiuscrocus / 31-05-2009 23:09

ERNAM ERNAMicon_post
Il faudrait corréler ça à sa MDL, creuser également les RFA?
elbragard elbragardicon_post
caius : avec bocou de génériques et des rfa intéressantes, ça peut vite monter la marge quand même
;)
la pharma qu'on rachète fait 28,5 % marge (brute) pour 86 % de 2,1 !
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
farmaldo farmaldoicon_post
95% de 2,1, ça fait beaucoup...

Moi, j'étudie une officine avec 85% de 2,1 qui fait 32,5% de marge ! ! !
Oui, en fait, elle met ses RFA et la location de lits dans "Production vendue service", donc un CA à 100% de marge.
Bien sûr, les lits, on les retrouve dans les charges, et les RFA ne font pas baisser le montant des achats.
A voir, s'il n'y a pas de report des années antérieures...
Du coup, une marge qui "fait peur" !

Je pense qu'il faut aussi regarder l'EBE.
medika medikaicon_post
Petite précision : taux de générique = 65%. Alors ?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
d'un génériqueur à l'autre les rfa peuvent aller du simple au double.

Mais 65% de substitution c'est pas très élevé.
farmaldo farmaldoicon_post
Dans mon cas, c'est 85% de substitution.
loulou77 loulou77icon_post
chez moi la substitution c'est 92%, je supprime quasiment tous les princeps genericables sauf exception du type temesta.
une marge à 29% avec 95% de 2.1%, c'est bizarre, faudrait déjà etudier la mdl grossiste, les rfa peuvent representer entre 1 et 1.5% de marge pas plus.
loulou77
Marinela Marinelaicon_post
Citation : medika 

Selon vous, une officine qui fait 600 000 euros de CA avec une marge à 29% , est-ce possible ?
Précision : la ventilation du CA est la suivante : 95% de 2.1 et 5% de 19,6 et 5,5.
Autre précision : la pharmacie ne fait que de l'ordonnance, donc pas de préparation magistrale, pasd'orthopédie et encore moins de matériel médical.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un doute à avoir quant-à la véracité de cette marge ?
merci 

c'est surprenant. Mais il suffit sur l'exercice comptable, de récupérer les achats détaillés dans le grand livre d'une part et les statistiques grossites d'autre part, pour lesquelles chaque mois on a la marge brute, d'ya rajouter les remises grossistes, une pincée d'achats direct ( génériques et autres), de brasser le tout sous son tableu préféré et de voir si c'est cohérent.

ceci dit comment ces chiffres evoluent-ils sur les 5 derniers exercices ?

et surtout comment est le stock, car evidemment c'est la variable d'ajustement préférée des pharmaciens !
Manager Managericon_post
Oui l'explication peut venir du stock surestimé ou sous-estimé l'exercice précédent.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 002 960

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques