Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » J-1 avant le verdict
AuteurJ-1 avant le verdict
Whoops
4059       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 18-05-2009 12:24

Juste un rappel pour dire que c'est demain que doit être rendu le verdict de la Cour européenne de justice portant sur l'ouverture du capital des pharmacies.

Si elle se déclare pour, les intéressés (grossistes en tête) pourront commencer leur razzia progressive des officines européennes et les opportunités offertes aux pharmaciens pour passer du statut d'employé à celui de chef d'entreprise libre de ses choix diminueront à terme encore un peu plus. Ca marquera de toutes façons un bouleversement dans les perspectives offertes par le métier. Ce sera en quelque sorte Game over.

S'il se déclare contre, la lutte continuera.

Plus important, nous serons alors confrontés à des faits, à la réalité et en finirons (définitivement pour le cas n°1, pour un temps dans le cas n°2) avec les prophéties de tous poils qui alimentent le web depuis... des lustres. Aaah, ne plus parler sur des supputations... quel que soit le résultat, ça sera de ce point de vue un immense progrès.

Une décision importante pour le profession donc.

Message édité par : Whoops / 18-05-2009 12:27


  Profil  
pfc
336      

pfc
  Posté : 18-05-2009 14:19

je n'utiliserai pas le terme "game over" mais "reset" plutot ou "meme joueur joue encore"...game over sous entend fin de la partie alors que meme en cas d'avis positif sur l'ouverture du capital la partie continuera..avec des regles differentes certes..mais on s'adaptera..de toute façon nombreux sont ceux qui ne peuvent ou ne veulent jouer avec les regles actuelles..mais je te rejoint sur l'importance de la décision..

  Profil  
Whoops
4059       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 18-05-2009 16:42

"Game over" pour "fin de la bagarre"... de cette bagarre là en tout cas.

Pour ceux qui ne veulent pas jouer avec les règles actuelles, la différence serait qu'ils devraient jouer avec exactement les mêmes règles mais sur un panel d'officines à acheter plus réduit (un lot devant être trusté par les investisseurs - pour lesquels il sera toujours possible de jouer les gérants bien entendu).

Mais bon, attendons demain avant de passer à la suite.

Message édité par : Whoops / 18-05-2009 16:51


  Profil  
Manager
17245       
 Administrateur

Manager
  Posté : 19-05-2009 13:07

Tinou vient de m'informer que la "bonne" nouvelle vient de tomber.

Je vous propose de rejoindre la discussion ouverte ici ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4591&forum=21&start=60

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 80
Membre(s) : 0
Total :80