Index du forum »»  Les inclassables »» Para et trahison

Para et trahison#7721

5Contributeur(s)
1112asefpharmecoulAntoine_pharmaGaliennecorail76
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
1112asef 1112aseficon_post
Bonjour tout le monde ,
j'ai un petit problème ; je cherche un temps complet en CDI depuis environ 5 mois ; j' habite une ville universitaire et donc c' est la galère comme on le sait tous !!!La crise empirant les choses ...
j' ai bien sûr élargi mes recherches à toute la région mais rien ! :paf J 'EN PEUX PLUS
J' en ai profité pour finir ma thèse en espèrant que ça s'arrange d' ici là !mais non
Bref ,et là ,je viens de trouver un CDI à temps complet pas trop loin de chez moi et en plus assez bien payé MAIS ...dans une parapharmacie de grande surface !!!!!!!!!!!!!!!!QUE FAIRE ??? Il faut bien manger mais quand même!
Le pire c' est qu'il existe dans la galerie de cette grande surface une pharmacie !
En dehors d'avoir l' impression d' être une "traîtresse" , est-ce que cela me pénalisera par la suite de présenter un tel CV quand je postulerai en officine ?Une copine me dit même que je ne serai jamais reprise en officine !
Donnez moi vite vos avis SVP. Grand merci d' avance
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : 1112asef 
Il faut bien manger mais quand même!

Oui c'est bien vrai.
Donc pas de honte à avoir.
Sur un CV, avoir travaillé en para te donne un plus indéniable. Par contre tes connaissances pharmacologiques et pharmaceutiques risquent de disparaître avec le temps. Donc, à ta place, je prendrai EVIDEMMENT ce poste mais je continuerai en parralèlle à chercher un poste d'assistant. Bon courage dans tes recherches !
1112asef 1112aseficon_post
Merci de m' avoir répondu :-)
ça me conforte dans ce que je voulais faire car moi aussi je pensais que ça ne pouvais qu'être enrichissant et me permettre d' avoir une expérience de gestionnaire , même si effectivement il ne faut pas que je m'y éternise ;
c' est en fait la réflexion de ma copine dont le père est titulaire qui m' a fait doutée : pour lui , c'est la guerre avec les para et il faut les "boycotter à mort" , surtout celles de grandes surfaces : "y travailler , c'est participer à la mort des pharmacies...."
Je vais accepter ce poste , rien ne m' oblige à le mettre sur mon CV.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il m'est d'avis que mettre son diplome dans un rayon para (ou presque), c'est s'éloigner du serment de galien , et que ça n'a plus grand chose à voir avec la science pharmaceutique, maintenant c'est l'éternelle problématique de son cas personnel et des situations générals, du confort de mon CDI d'assistant qui a pris le partis de s'éloigner de sa ville universitaire c'est facile de ne pas approuver ce genre de décision....
Maintenant, vu la quantité de pharmacie cherchant des assistants dans des lieux plus isolés que les grandes villes universitaires, je préfère largement mon choix de m'éloigner de la ville (avec en plus une qualité de vie bien meilleur) que celui d'avoir l'impression de ne pas utiliser ce pour quoi j'ai fait 6 ans d'études...
Après c'est un choix qui t'es propre, comme celui de l'éthique par rapport à la concurrence quand tu seras titulaires, et la ... faim je justifie pas toujours les moyens...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Galienne Galienneicon_post
SI tu n'as pas d'autres choix que de rester dans ta ville universitaire, je ferai la meme chose que toi. Prendre ce poste, qui certes a une mauvaise image, mais au moins tu auras un travail et peut etre que tu y apprendras des choses qui te serviront par la suite que ce soit sur le conseil cosmeto, gestion de stock, les techniques de vente...
Si tu n'as pas d'obligation à rester ou tu es, tu peut peut etre envisager de chercher dans des coins plus reculés. L'exercice en milieu rural est également tres formateur.
Mais je comprend que ca soit pas un choix facile à faire.
EN attendant, tu peux tres bien t'engager dans ce poste, et tu aviseras par la suite si cela te plait ou non.
Bonne chance :-D

Message édité par : Galienne / 19-04-2009 18:49

corail76 corail76icon_post
Salut à tous,
moi aussi, je suis sans travail depuis 1 mois ( après 4 mois d'arrêt maladie), je ne trouve rien en officine, alors que j'ai 2 propositions pour une para de grande surface. Je suis prête à accepter en para de parfumerie et aussi certaines grandes surfaces, mais là, c est la grande surface ennemi numéro 1 des pharmaciens ( en sept lettre, ça commence par un L....) et pareil, j ai du mal à accepter car cette enseigne n'a pas arrêter de nous critiquer depuis des années, et maintenant voudrait qu'on aille travailler chez eux. maintenant, c est vrai qu'il faut vivre. dans notre couple, c est moi qui gagnait le plus, donc là, c est un peu dur!!! En plus, moi qui était à coeff 550 ( j ai dix ans d 'expérience ), en acceptant une place en GMS, ça fait à peine un coeff 500!!! Et c est vrai que j ai peur après de ne pas retrouver en officine. C est vrai qu'il faut se poser la question ( je ne me vois pas faire ma vie en GMS). Voilà, j espère que cela t aidera à trouver ta voie. Bon courage à toi
PS: Allez voir mon autre post, aussi dans inclassables, j ai poussé un coup de gueule!!!