Index du forum »»  L'installation »» Un EBE négatif !!!

Un EBE négatif !!!#7660

4Contributeur(s)
lalounaWhoopsRobertocorto2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Je suis intéressé par une petite pharma (700 k€) qui présente en 2008 un EBE négatif (- 20 k€)
Je trouve qu'elle présente un potentiel intéressant.
La titulaire en veut 80% : je compte en proposer 50%.
Est ce risqué de racheter une affaire avec un tel EBE ?
Merci
Whoops Whoopsicon_post
80 % pour une officine qui n'arrive pas à payer ses charges, incontestablement en tout cas, la vendeuse a du potentiel. C'est la 1ère fois qu'on va conseiller à quelqu'un d'obtenir un prix de vente au plus haut multiple de l'EBE possible... :-)

C'est quoi le problème avec cette officine ?...

Message édité par : Whoops / 29-03-2009 22:11

Roberto Robertoicon_post
Tout dépend si l'EBE a été retraité, c'est à dire si on a, ou non, réintégrer la rémunération du titulaire!

SI il reste négatif après retraitement, cette affaire sent très mauvais!!!
Et la titulaire en demande 80%!! faudrait lui annoncé une mauvaise nouvelle: c'est fini la bonne époque où les anciens pharmacien faisait payer leur train de vie à leur jeune confrère!!

Accepter de payer 80% aujourd'hui pour un CA si faible, c'est se tirer une balle ds le pied, tout en ayant la corde (de la sécu) au cou!!!
vivre et laisser vivre!!
corto2 corto2icon_post

50 % , si l'EBE est dans l'état qu'indique ROBERTO , c'est un grand maximum et puis méfiance aussi sur le CA :il doit y avoir un problème quelque part ......
Moi ,je me renseignerai discretement sur le train de vie de l'actuelle titulaire .
avec le temps ,va tout s'en va
lalouna lalounaicon_post
Elle habite un quartier bourgeois
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 487 174

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques