Index du forum »»  L'installation »» delai pour obtenir l'accord de pret

delai pour obtenir l'accord de pret#7643

11Contributeur(s)
chrisdescaiuscrocusGrenadineelbragardbeteafoinThomas87tnttntbluesky8KenshooGuillaume86El_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chrisdes chrisdesicon_post
Bonjour
nous signons un compromis de vente la semaine prochaine et dans la promesse d'achat nous avions demandé à ce que la levée des conditions suspensives (en particulier l'obtention de l'accord de prêt) se fasse au plus tard le 1 juillet, mais le vendeur veut ramener ce délai au 1 juin Est-ce un délai (2mois) suffisant pour obtenir un accord de prêt?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
oui, 2 mois tu es largement dans les temps, les commissions se réunissent ts les mois.
Bon vent
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Si tu as un bon dossier, ça ne peut prendre que 1 à 2 semaines (b-n-p). Tout dépend de ton conseiller, le mien était directeur d'agence. Par contre, j'attend toujours la réponse définitive de la Soc-G... depuis son accord verbal et partiel de Déc 2008. Je crois que la Soc-G avec ses problèmes financiers (?) ne doit pas beaucoup prêter. Heureusement que j'avais l'accord définitif de la b-n-p et de l-c-l.
elbragard elbragardicon_post
2 mois : ok
Par contre, si tu peux va déposer ton dossier à la banque régionale, ça gagnera du temps, c'est là que les décisions se prennent.
Nous, on a déposé dans 6 banques début février, et on a eu des réponses 2 semaines plus tard en moyenne; rajoute encore 2 semaines de négociations, plus 2 semaines de sécurité, tu arrives à 6 donc 2 mos c'est OK.
Bon courage
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
beteafoin beteafoinicon_post
Bonjour,
J'ai signe le 12 juin le compromis pour l achat de la future officine.
Les dossiers bancaires étaient prêts à cette date et ont été déposé juste après dans 2 établissements.
Aujourd'hui, nous sommes à 24 h de la fin du délai des conditions suspensives fixé au 15 juillet. Les 2 établissements nous ont donné un accord verbal mais impossible de recevoir une attestation écrite. On nous la promet depuis le début de la semaine. Que se passera t'il sans réponse bancaire?
beteafoin beteafoinicon_post
La question ne se pose plus car mon conseiller b n p ma fait parvenir le document ce soir à 18h30. Les délais seront donc respectés.
Thomas87 Thomas87icon_post
L'angoisse :paf ca me rappelle des souvenirs, heureusement que ca se finit bien!
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : Thomas87 

L'angoisse :paf ca me rappelle des souvenirs, heureusement que ca se finit bien!  


bonjour,

j'ai pourtant anticipé au maximum les démarches , préparé les dossiers en amont mais à chaque étape (immatriculation greffe, accord de prêt, création des comptes bancaires, envoi du dossier de la spfpl à l'ordre...), cela passe tout juste sur le fil niveau timing. :-?
La période estivale et les rouages de l'administration y sont pour beaucoup :paf ( exemple du greffe du Tribunal qui ne donne aucune pièce le jour même et vous demande de revenir le lendemain juste pour le récépissé de dépôt d'un dossier!!!! )

Message édité par : beteafoin / 03-08-2019 21:27

tnttnt tnttnticon_post
C'est toujours pareil malheureusement. En ce qui me concerne, je n'avais pas l'argent le jour de la signature !! En tout cas pas tout et on a quand même signé et payé le solde quelques jours plus tard
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : tnttnt 

C'est toujours pareil malheureusement. En ce qui me concerne, je n'avais pas l'argent le jour de la signature !! En tout cas pas tout et on a quand même signé et payé le solde quelques jours plus tard 


bonjour,

Je vais être dans le même cas : le greffe tarde à produire le kbis et la bnp ne débloquera les fonds qu'avec ce document :paf
Et j'ai reçu ma CPS il y a 3 jours mais j'attends toujours les codes.

Mais bon, on est large niveau timing : la reprise c'est lundi :-o

Message édité par : beteafoin / 09-10-2019 03:18

bluesky8 bluesky8icon_post
oui les timing c'est chaud...
Moi j'ai repris un 1er janvier, signature le 28 dec... la galère avec le prêt pour débloquer les fond entre noël et nouvel an...
je me souviens qu'a chaque étape c'était la course, mais c'était rigolo :-)
bon courage pour lundi!
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

ca y est : 1ere journée faite :b

J'ai courru toute la journée :

reconfiguration du logiciel à 7h30 (çà s'est bien passé mais heureusement que j'avais anticipé certains points car le technicien demande parfois des renseignements assez pointus en config)

ouverture à 8h30 = 1ere galère car 1cps et pas de cpe donc on saisie l'ordo et on la scanne devant puis on met en attente avant de recuperer le dossier derriere pour le valider sur le poste maitre !!! à 4 c'est super pour 1 poste...
(dans l'aprem j'ai appris que ma commande saisie par la cpam n'est jamais parvenue a asip :paf)

expliquer rapidement à l’équipe la nouvelle organisation géographique des produits ( on a réorganiser à 5 sur le weekend 150 m² où la plupart des rangements se faisaient par habitude( ex des boites de cp GM dans les compresses...).

se débrouiller sans TPE jusque 13h car l'absence de kbis a retardé l’ouverture du compte bancaire et des contrats monétiques (finalement nous avons maintenant 1 TPE mais sans l'option sans contact car ils ont mal saisie le second contrat...)

expliquer à l'equipe les changements dans les commandes
- changement de generiqueur
- contrat thuasne et gibaud non encore renouveles donc plus de fil de l'eau
- mise en place de la gestion informatique des stocks homéo, et stup
- arret de l'ordonnancier stup papier

passer 1h 3 fois dans la journée à balayer la commande grossiste car il faut switcher tous les generiques

installer un onduleur sur le serveur car il a laché dimanche pendant nos réagencements

manger ;-) ... quelques chips, biscuits, confiserie au coup de pompe de 14h car pas eu le temps jusque là.

signer pendant 1 h 6 exemplaires de l'acte autentique de vente

apprendre par tél de la cpam que je dois imprimer ou conserver toutes les ordo de mes 90 premiers jours !!!! pour vérifier la qualité de ma numérisation :-| ( ils se rendent compte du boulot en période de vaccination ??)
nb: les scanners du cédant leur conviennent depuis 4 ans mais il faut reverifier :# ??????

regarder sa montre 1 première fois et voir qu'il est déjà 18h30.

19h fermeture : l’équipe fait la caisse et part tranquillement, je replanche sur mes achats grossistes 30 min et court me dépanner ensuite chez mon associé car il me manque des dizaines de référence ( aucun achat en direct par le prédécesseur donc 0 compresse NT ce soir..., plus de laits, de pansements techniques, de )
On a préféré travailler tout le weekend sur le remplissage des rayons de la para qui était vide vide vide.

20h30 retour à la maison : bonjour aux enfants que je n'ai pas vu au lever, bisous câlin à mon fils de 6 ans qui fêtait aujourd’hui son anniversaire

22h direction dodo après une bonne réflexion cogitation sur les essentielles taches à faire demain si possible






Kenshoo Kenshooicon_post
Merci pour le compte rendu betafoin, c'est intéressant et complet. Je pense que tu pourrais déléguer plus de choses pour y gagner en temps (et en sérénité) mais dans tous les cas la première journée c'est toujours spécial

Bon courage pour la suite !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci pour le rendu de ces émotions.
Ça me rappelle mon 1er jour il y a 5 ans et demi déjà...
Bon courage à tous les confrères qui s’installent. Tenez bon ça vaut le coup.
bluesky8 bluesky8icon_post
journée "normale" non?! :-)
Même après 9 mois, il y a des jours ou j'ai pas le temps de manger!
Mon prédécesseur mangeait un clinutren le midi :b Je lui avait dit "jamais pour moi!" et puis j'ai commencé a bosser... et quand tu te rend compte a 16h que ta pas mangé et que tu as faim et que t'a zappé de te prendre un truc, le yaourt delical passe bien :-)

Par contre la secu qui demande de garder 90j d'ordo??!!

Moi mon 1er jour j'avais eu une démission, c'était sympa aussi comme acceuil !
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : bluesky8 

Moi mon 1er jour j'avais eu une démission, c'était sympa aussi comme acceuil ! 


La femme de ménage a démissionné il y a 1 mois, donc je dois aussi m'y coller sur le temps de fermeture du midi. ( Heureusement, l'ambiance est bonne : les préparatrices m'aident volontiers :b)
El_Toto El_Totoicon_post
Le 1er jour où j'avais repris, on a été tellement débordés qu'on a oublié de passer la commande grossiste dans les temps. Je suis donc allé la chercher moi-même chez le grossiste l'après-midi. J'était tellement speed que je me suis fait flasher.
Un PV pour démarrer quel bon souvenir!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 521

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques