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Auteurenquete de satisfaction
timmilo
189     

timmilo
  Posté : 13-03-2009 16:24

Salut à tous!
ca fait un petit moment que je n'étais pas venue voir mais j'ai besoin de vos lumières...
voilà, on voudrait organiser une petite enquête de satisfaction à la pharmacie pour évaluer notre travail (le titulaire déprime parcequ' il trouve qu'on n'a plus assez de clients alors la crise oui, mais y a t'il autre chose? ..). de plus il a fait des travaux l'année dernière et repris l'officine il y a 3 ans, alors ce serait bien de voir ce que les clients pensent des changements...
alors mes questions:
- vous avez deja fait ce genre d'enquete? quel a été le retour?
- vous avez des idées sur les points à aborder?
- au niveau logistique vous avez des suggestions?

voili voilou, merci pour vos (nombreuses) réponses...
:-kiss)

de meme: avez vous deja fait un site internet pour la pharmacie, comment ca se passe, quoi mettre dessus, est-ce vraiment dynamisant pour la pharmacie??



Message édité par : timmilo / 13-03-2009 16:31


  Profil  
Antoine_pharma
1195       

Antoine_pharma
  Posté : 13-03-2009 22:53

On a testé ça chez nous, pas pour les memes raisons , en demandant entre autre si certains gammes non travaillés interesserait les clients, et un questionnaire avec des questions ciblés de 1 à 5 sur l'acceuil, les locaux , etc ... On avait une urne pour mettre anonyment son "bulletin".
Bilan trés mitigé, d'abord c'est la galere à depouillé, les questions ouvertes ne donnent pas forcement des réponses utilisables ( le client content le dis pas forcément, le client mecontent ne dis pas pourquoi ), les questions fermés sont parfois restrictive et l'interpretation purement mathematique d'une notation d'un interet concret relatif...
Il faut juste cerner les questions, sachant que le client qui ne vient plus... ne repondra pas à ce sondage (de fait), donc c'est plus pour continuer de plaire à celui present...
ça me semble bien moins utilie qu'un client mystere en tout cas par exemple, dans le genre " avis sur la pharmacie"


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
Manager
17265       
 Administrateur

Manager
  Posté : 14-03-2009 10:33

Les réponses sont généralement simples.

-Liées à l'emplacement : qu'est-ce qui a changé récemment, prescripteurs, travaux, etc?
-Liées à l'approvisionnement : Avons-nous beaucoup de manquants?
-Liées à l'accueil : Notre comportement.
-Liées à la concurence : Quel est le positionnement prix de nos concurents immédiats?

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