Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » médicaments non repris par le grossiste et invendable dans mon officine...quelle possiblité???
Auteurmédicaments non repris par le grossiste et invendable dans mon officine...quelle possiblité???
norbert9
306      

norbert9
  Posté : 02-03-2009 22:41

Comment faire donc pour se "débarrasser" de princeps sur lesquels ne sont aucuns patients...(tiers payant contre générique oblige) ou de médicaments restant en stock suite à des changements de traitement.
Il semblerait que l'on ait pas le droit de faire le négoce de médicaments remboursables alors qu'en est il des sites destinés à cet effet et surtout quels sont ils???
Merci à tous pour votre aide!!!Soyez nombreux à m'aider...

tinou
345      

tinou
  Posté : 02-03-2009 23:08

un site = clubofficine http://www.clubofficine.fr/
m'a permis de faire passer des médicaments (très) chers d'un patient décédé
++

Profil  www  
SB69
1114       
 Modérateur

SB69
  Posté : 03-03-2009 14:49

sinon tente avec des collègues avec qui tu t'entends bien...

Profil  www  
elbragard
729      

elbragard
  Posté : 04-03-2009 20:45

Manges les !!!

Blague à part, en effet, vois avec tes collègues / amis...

norbert9
306      

norbert9
  Posté : 11-03-2009 23:42

et comment cela se passe sur clubofficine???échange ou rétrocession???

tinou
345      

tinou
  Posté : 12-03-2009 07:48

j'ai fait des rétrocessions, beaucoup plus simples que des échanges

Profil  www  
norbert9
306      

norbert9
  Posté : 12-03-2009 13:21

et donc on fait la facture au même prix que le grossite ou faut il faire une réduction???

Manager
17216       
 Administrateur

Manager
  Posté : 12-03-2009 13:27

Une rétrocession se fait au prix de revient.

cayote
250     

cayote
  Posté : 12-03-2009 14:20

euh...corrigez moi si je me trompe, mais la rétro est interdite pour les vignettés.

tinou
345      

tinou
  Posté : 12-03-2009 21:33

si c'est pour une boite...je ne pense pas qu'on puisse te considérer comme un grossiste !

pour le vignetté, cela permet d'enlever ses médicaments qui vont périmés (ceux de patients décédés par ex)

pour la remise, il ne faut pas vendre à perte donc tu peux faire PGHT avec 2.5%

Profil  www  
orchidee17
429      

orchidee17
  Posté : 03-07-2009 12:21

Un truc aussi....le livreur prem's de ta tournée. Hélas aujourd'hui les grossistes ont recours parfois à des prestataires de service bien moins engagés dans la relation client , mais il y a forcément un livreur en" chef" où tout simplement le plus sympa. Une petite note qui explique ton souci, et qu'il présente à tous les clients de la tournée.
Ca marche très bien , à condition que tu joues le jeu aussi, toute peine mérite si non salaire, du moins reconnaissance, et estime.
A toi d'inventer la vie qui va avec....j' ai participé à la liste de mariage de mon livreur, de mêche avec les téléphonistes qui m'avaient filer le tuyau, en l'occurence pour une fille hyper sympa, c 'est un merveilleux souvenir.
Pour les produits de la chaine du froid que tu aurais oublié d'annuler dans la journée, tu demandes au grossiste. Ils savent exactement qui achète quoi et à quel dosage et périodicité.Et tu contactes le confrère. Là encore, si le copain t'évite plus de mille euros de perte sèche,
avec le chèque, le petit ballotin de chocolat pour l' équipe!
OK, l'orchidée est sentimentale , idéaliste , mais bien ancrée dans le réel des relations humaines.
On en reparle?

poulettepharma
23   

poulettepharma
  Posté : 12-07-2009 12:35

dans l'est il existe "medi-destock" regarde sur internet

lolokino
3  

lolokino
  Posté : 12-07-2009 12:53

telephone au commercial, et mets lui une soufflante

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 75
Membre(s) : 1
Total :76
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC