Index du forum »»  Etre titulaire »» médicaments non repris par le grossiste et invendable dans mon officine...quelle possiblité???

médicaments non repris par le grossiste et invendable dans mon officine...quelle possiblité???#7538

9Contributeur(s)
norbert9tinouSB69elbragardManagercayoteorchidee17poulettepharmalolokino
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert9 norbert9icon_post
Comment faire donc pour se "débarrasser" de princeps sur lesquels ne sont aucuns patients...(tiers payant contre générique oblige) ou de médicaments restant en stock suite à des changements de traitement.
Il semblerait que l'on ait pas le droit de faire le négoce de médicaments remboursables alors qu'en est il des sites destinés à cet effet et surtout quels sont ils???
Merci à tous pour votre aide!!!Soyez nombreux à m'aider...
tinou tinouicon_post
un site = clubofficine http://www.clubofficine.fr/
m'a permis de faire passer des médicaments (très) chers d'un patient décédé
++
SB69 SB69icon_post
sinon tente avec des collègues avec qui tu t'entends bien...
elbragard elbragardicon_post
Manges les !!! :-P

Blague à part, en effet, vois avec tes collègues / amis...
norbert9 norbert9icon_post
et comment cela se passe sur clubofficine???échange ou rétrocession???
tinou tinouicon_post
j'ai fait des rétrocessions, beaucoup plus simples que des échanges
norbert9 norbert9icon_post
et donc on fait la facture au même prix que le grossite ou faut il faire une réduction???
Manager Managericon_post
Une rétrocession se fait au prix de revient.
cayote cayoteicon_post
euh...corrigez moi si je me trompe, mais la rétro est interdite pour les vignettés.
tinou tinouicon_post
si c'est pour une boite...je ne pense pas qu'on puisse te considérer comme un grossiste !

pour le vignetté, cela permet d'enlever ses médicaments qui vont périmés (ceux de patients décédés par ex)

pour la remise, il ne faut pas vendre à perte donc tu peux faire PGHT avec 2.5%
orchidee17 orchidee17icon_post
Un truc aussi....le livreur prem's de ta tournée. Hélas aujourd'hui les grossistes ont recours parfois à des prestataires de service bien moins engagés dans la relation client , mais il y a forcément un livreur en" chef" où tout simplement le plus sympa. Une petite note qui explique ton souci, et qu'il présente à tous les clients de la tournée.
Ca marche très bien , à condition que tu joues le jeu aussi, toute peine mérite si non salaire, du moins reconnaissance, et estime.
A toi d'inventer la vie qui va avec....j' ai participé à la liste de mariage de mon livreur, de mêche avec les téléphonistes qui m'avaient filer le tuyau, en l'occurence pour une fille hyper sympa, c 'est un merveilleux souvenir.
Pour les produits de la chaine du froid que tu aurais oublié d'annuler dans la journée, tu demandes au grossiste. Ils savent exactement qui achète quoi et à quel dosage et périodicité.Et tu contactes le confrère. Là encore, si le copain t'évite plus de mille euros de perte sèche,
avec le chèque, le petit ballotin de chocolat pour l' équipe!
OK, l'orchidée est sentimentale , idéaliste , mais bien ancrée dans le réel des relations humaines.
On en reparle?
poulettepharma poulettepharmaicon_post
dans l'est il existe "medi-destock" regarde sur internet
lolokino lolokinoicon_post
telephone au commercial, et mets lui une soufflante :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 677 573

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques