Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » etablir les planning
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteuretablir les planning
malo56
13   

malo56
  Posté : 02-03-2009 15:45

Bonjour,
Si tous se passe bien avec les banques, je dois faire ma 1ere installation dans 4 mois. C'est excitant mais aussi tres stressant; Existe-t-il un logiciel pour établir le planning de l'équipe? Ce qui me faciliterait la tache entre les 35h, 30h et mi-tps... Merci pour vos réponses

  Profil  
nhl1967
759      

nhl1967
  Posté : 02-03-2009 17:17

Bonjour malo56,

Si le nombre de tes collaborateurs n'est pas élevé, je pense que tu peux faire ça toi-même, à la main en te basant sur le planning actuel et en tenant compte de ce que tu souhaites faire ( allonger les horaires d'ouverture ..., embaucher du personnel ... ) .

Sinon, il me semble que la plupart des logiciels utilisés en pharmacie propose en option des modules de gestion des plannings du personnel .

  Profil  
Pharma13
362      

Pharma13
  Posté : 02-03-2009 20:49

salut,
j'ai eu ce petit souci au début, j'ai fait un tableau sous excel, après avoir converti le temps de travail des employés en jour de présence,c un peu prise de tête mais une fois fait ça roule tout seul

  Profil  
beteafoin
147     

beteafoin
  Posté : 02-03-2009 21:10

bonjour,
on peut aussi utiliser google calendar et créer un compte pour la pharmacie.
chaque membre du personnel a son agenda propre et on voit simultanément les présences ou absences.

  Profil  
elbragard
729      

elbragard
  Posté : 04-03-2009 20:49

tu peux aussi prendre un papier un crayon, et bosser un peu !!!
Si tu t'installes dans 4 mois, j'espère que tu n'as pas peur d'utiliser beaucoup d'huile de coude; il n'y aura pas toujours un logiciel ou quoi pour tout faire !!!

  Profil  
Antoine_pharma
1195       

Antoine_pharma
  Posté : 05-03-2009 07:40

Pour ma part, c'est moi qui gere le planning à la pharmacie, et un bon tableau excel me suffit...
Ceci dit, si y avait une base de donné toute prete, j'aurais rien compte hein, mais c'est pas pour le temps que ça prend de mettre les desiderata de tlm sur ecran).
On a divisé en deux, un planning rédigé, et des feuilles de demande de jour sur les mois suivant, avec triple validation ( moi pour la faisabilité théorique,le titulaire pour son accord definitif, la concerné pour la validation des decisions prealable).


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
caiuscrocus
536      

caiuscrocus
  Posté : 26-10-2010 10:05

Je fais remonter ce post car je cherche sans succès un petit soft pour faire les planning de l'équipe.

  Profil  
caiuscrocus
536      

caiuscrocus
  Posté : 12-03-2011 11:24

Non, personne n'en connait ?

  Profil  
leo
6  

leo
  Posté : 12-03-2011 19:20

Moi, j'ai fait un tableur excel et une macro d'extraction en basic (VBA) dans la base de données MySQL du Pharmagest (fréquentation par 1/4 d'heure pour chaque jour de la semaine sur 2 ans)
Après une macro excel me sort un tableau avec les besoins par 1/4 heure pour chaque jour de la semaine et me propose 2 planning (un normal et un vacances scolaires).

  Profil  
Antoine_pharma
1195       

Antoine_pharma
  Posté : 12-03-2011 21:04

Via excel aussi, de maniere relativement rudimentaire, ça prend pas mal de temps, alors evidemment si y avait un freeware qui en lui disant qui bosse une semaine sur deux, un samedi sur quatre, etc... me sort une moulinette pour me pondre le planning j'aurais rien contre, sinon je continuerais à y dedier une petite heure de temps en temps...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
ahma
153     

ahma
  Posté : 13-03-2011 00:24

la réponse de léo est la plus sensé

stylo + papier? allergie à la souris

Message édité par : Whoops / 13-03-2011 09:26


  Profil  
tnttnt
948      

tnttnt
  Posté : 18-04-2020 18:32

@malo56 : c'est une très bonne idée de ta part. J'ai une équipe assez grande, j'ai développé une solution (je programme) pour m'aider à automatiser les choses. C'est top, je gagne plein de temps. Cela m'exporte les excel des plannings, ils sont dispos pour l'équipe en ligne et cela me permet de simuler des vacances et que le logiciel me dise quand ça va coincer (par ex : il va manquer une personne le 10/02 entre 12h et 14h). Les vacances des personnes s'y mettent automatiquement, les jours fériés aussi... Il m'exporte aussi un bilan du mois pour le comptable :)
Faire ça à la main tous les mois, c'est une grosse perte de temps mais cela dépend quand même de la taille de l'équipe comme cela a été évoqué dans d'autres commentaires.

  Profil  
britty
241     

britty
  Posté : 19-04-2020 08:04

Bonjour

nous sommes une grosse équipe
avant et encore maintenant en période de mise en place tout à la main sur des tableaux excel.
Nous sommes en train de tester avec Skello°
on peut préparer jusqu'à 5 semaines.
il fait le décompte des heures mensuelles avec absences cp etc ...
chaque employé a accès à son planning perso et celui de l'ensemble de l'équipe
et peut demander des switchs avec des collègues si besoin.
idem pour tout type de demandes de congés aux titulaires ...
assistance téléphonique ou tchat car au départ , c'est une "gymnastique" à appréhender.
après je n'en connais pas le coût..

Britty

  Profil  E-mail  
JohnAtla
3  

JohnAtla
  Posté : 22-05-2020 17:49

Bonjour,

La solution SIVAN( www.sivan.io) est bien adaptée pour les officines, elle a intégré la convention collective de la pharmacie et elle peut même prévoir les emplois du temps avec son Intelligence Artificielle. Parfois ça permet de bien positionner chacun au bon endroit au bon moment :)


Message édité par : JohnAtla / 25-05-2020 09:51


  Profil  
MilouF
5  

MilouF
  Posté : 24-05-2020 17:53

Crayon papier c'est bien mais préfère gagner du temps même si solution payante....snapshift pour moi. Si bien maitrisé il génère rapport de paie pour compatble, possibilité de consulter son planning sur appli smartphone pour l'equipe, gère les heures supp/CET, congés....fait au départ pour les restaurateurs mais gère aussi convention collective pharmacie.

  Profil  
Pa
3  

Pa
  Posté : 10-02-2021 09:28

Bonjour, auriez vous des retours d expérience avec skello ou divan ? Nous avons une pharmacie avec 29 salariés, des plannings gérés à la 1/2 heure et une rotation sur 16 semaines avec le jeu des samedis !!! Jusqu ici nous avons un fichier excel automatisé mais il y a des bugs de temps en temps, nous souhaiterions avoir une solution qui puisse encore nous faire gagner du temps !!
Merci d avance pour vos retours.

  Profil  
pharmacool
223     

pharmacool
  Posté : 10-02-2021 15:31

J'ai essayé et.... je suis retourné à mon bon vieux tableur Excel avec ses macros et son extraction de la fréquentation pour optimiser les plannings. (3,2 Mo )

Les bugs, je n'en ai pas ( c'est pas le LG Pi ). Il suffit d'être rigoureux dans la création de ton fichier, et de ne pas te repiquer n'importe où si tu a besoin d'une évolution.

Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de logiciel où tu peux entrer toutes tes contraintes par salarié et qui te ressort un planning équitable pour tout le monde, et qui plaque sur fréquentation horaire selon le jour de la semaine.
.

  Profil  
Pa
3  

Pa
  Posté : 10-02-2021 16:17

Merci pour le retour. Effectivement je n'ai pas l'impression qu'on arrive à gérer des plannings à la Demi heure avec toutes nos contraintes,avec ces logiciels !! Je risque de garder mon bon vieux Excel !
Merci d avoir pris le temps de répondre !

  Profil  
Theriaque2
193     

Theriaque2
  Posté : 10-02-2021 21:48

Bonjour Pharmacool,

te serait il possible de partager ton fichier Excel éventuellement ?

Je te remercie

  Profil  
pharmacool
223     

pharmacool
  Posté : 11-02-2021 11:09

@Thériaque2
Mon fichier Excel et toutes ses marcros reste au stade de prototype. Il fonctionne très bien mais à été personnalisé à l'extrême sur ma pharma, il me paraît très difficile de le greffer sur une autre pharma sans y passer du temps pour tout paramétrer et adapter (nombre de pharma, nombre de prépa, jours d'absence d'absence de chacun, contrainte horaire...)
Je n'ai jamais eu le temps d'écrire l'arborescence du logiciel, et son arbre décisionnel avec les adresses-sources à modifier pour régler le profil de chaque salarié ( rendement, dynamisme en période tendue, période de vacance...). Il me parait impossible d'adapter l'impression en intégrant des salariés supplémentaires sans ré-écrire une partie des formules (car la sortie imprimée se fait sur des cellules (par 1/4 heures) écriture blanche sur fond blanc + une mise en forme (couleur de la case en fonction de la présence ou absence, et différente pour chaque salarié). De ce fait une extension du tableau par insertion de colonnes sera impossible (même avec un copier-coller)

PS : j'ai moi même verrouillé des plages de cellules pour ne pas faire de connerie quand je dois remettre les mains dans le moteur (paramétrage des jours fériés, pour corriger les fréquentations extraites du LG.Pi, et paramétrage de la saisonnalité ( vacances scolaire)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 84
Membre(s) : 1
Total :85
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC