Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » remplacements : en interim ou indépendant?
Auteurremplacements : en interim ou indépendant?
wanclo
59    

wanclo
  Posté : 27-02-2009 17:24

Bonjour !

Pharmacienne, je fais des remplacements de titulaires de très courte durée depuis 4 ans, et ce de façon autonome. Je suis inscrite dans 2 grandes agences d'interim, on va dire par principe puisque je n'ai fait que 2 missions chez eux en 4 ans .
Ils ne me proposent en effet que des remplas à l'autre bout de la France, ou au dernier moment, par ex le we du 15 août, alors que mon programme est bouclé depuis 3 mois...

Alors je suis curieuse! J'aimerais avoir vos expériences....
Vous qui faîtes ou avez fait des remplas, travaillez-vous en interim? Vous proposent-ils régulièrement des missions, suffisamment pour pouvoir en vivre? Ou bien trouvez-vous vos CDD tous seuls comme des petites fourmis?

Et autre question, quels intérêts un titulaire trouve-t-il en engageant un intérimaire (avantages-inconvénients)?

Voilli voiliou

  Profil  
carob
147     

carob
  Posté : 27-02-2009 17:54

c'est un peu pareil pour moi, j'ai commencé aussi par des remplacements . il s'est écoulé plusieurs mois avant qu'ils me trouvent une mission pas trop loin de chez moi, une fois pour remplacer une adjointe en congé maternité, une autre fois pour un arret maladie. mais dans le sud, c'est dur.il faut etre mobile, sinon pas possible d'en vivre.
l'intéret pour le titulaire c'est d'éviter de perdre du temps dans les entretiens, d'avoir quelqu'un quasiment du jour au lendemain.je cois qu'en plus ils peuvent déduire les honoraires de l'agence de leurs charges, mais je n'en suis pas sure.
j'ai trouvé plus facilement des CDD par moi-meme, je pense que c'est plus facile dans les régions ou il y a pénurie de diplomés. voilà pour mon expérience.

  Profil  
Syberg
1023       
 Modérateur

Syberg
  Posté : 28-02-2009 10:34

Classiquement les titulaires cherchent d'abord par eux même. Ce qui marche le mieux c'est de se faire un carnet d'adresse dans son secteur. Rien de tel que le bouche à oreille. J'avais encore des demandes de titulaires que je ne connaissais pas un an aprés avoir arrêté les remplacements.

Ils font appel à l'interim dans deux cas:

- L'urgence
- La pénurie de remplaçant


  Profil  
jgmr
49    

jgmr
  Posté : 02-03-2009 21:41

la premiere fois que je me suis inscrite chez pharmappel, j'ai attendu trois mois sans être contactée et j'ai décidé de les relancer: ils m'ont expliqué que puisqu'il ne me connaissait pas, ils ne pouvaient pas me confier de mission!
je leur ai proposé de faire un essai sans remuneration dans une officine de mon secteur pour changer leur position!
ce qui fut dit fut fait et j'ai eu comme mission un samedi matin! ensuite plus rien sauf une demande réguliere de mise à jour de mes disponibilités.
a part ça je trouve facilement des remplacements par le bouche à oreille.

  Profil  
carob
147     

carob
  Posté : 03-03-2009 10:24

un essai sans rémunération la crise est plus grave que je ne pensais

  Profil  
wanclo
59    

wanclo
  Posté : 03-03-2009 11:26

C'est légal ça de faire qu'une agence fasse travailler quelqu'un sans rémunération?

Mais voilà cela soulève le même problème : ils ne te connaissent pas donc ne te proposent pas de mission. C'est un cercle vicieux.
C'est pour cela je me demandais si il y avait quand même des personnes qui arrivaient à travailler régulièrement par agence intérim. Car je comprend aussi très bien qu'ils fassent travailler leurs fidèles intérimaires, en gros leurs "chouchous".

  Profil  
nouna184
12   

nouna184
  Posté : 09-03-2009 23:19

je suis preparatrice et interimaire depuis le mois de septembre 2008 pour ma part l interim ma proposé d missions tout de suite tout le mois de septembre a été travaillé mais par contre octobre novembre ce fut tres calme j ai du les relancer a plusieurs reprise avant d avoir une mission d une matinée voir une journée
pour les deplacements je leur ai di que ma voiture et tres vieille et ne peut supporter de long trajets
toutes les pharmacie ou j ai pu aller étai dans l urgence d un remplacement

  Profil  
matinal
74    

matinal
  Posté : 10-12-2009 11:00

Salut
Moi aussi je travaille avec des agences d'interim sur Paris. Notamment avec 3S santé à Paris ! Cela fait 3 fois deja qu'ils me proposent des missions de 15 jours et ils l'annulent au dernier moment.Je m'interroge sur la credibilité et sur la valeur de cette agence d'interim .
Si quelqu'un a deja travaillé avec eux, faites moi signe et dites moi ce que vous en avez pensez.
Merci
Matinal

  Profil  
cogitoergosum1596
31    

cogitoergosum1596
  Posté : 26-12-2009 14:05

Ayant travaillé quelques années dans un autre domaine que l’officine à ma sortie de la fac. J’ai eu effectuer plusieurs remplacements, afin d’étoffer mon CV officinal. Je me suis inscrit dans plusieurs agences et mettant à jour mon CV au fur et à mesure, sans avoir même pas une mission en 2 ans. J’ai obtenu tous les CDD par moi-même. Il vrai qu’il faut être complètement mobile. D’autant plus que j’avais une mince expérience. J’ai eu à effectuer des remplacements « presque à perte en déduisant les frais » (par exemple une semaine de 28 heures payée au coeff 450 à 700 km de chez-moi !). Cependant, mon but durant les premiers remplacements était, d’avoir de l’expérience. J’ai à travailler dans des villages situés dans coins complètement perdus !

On m’a même parfois proposé des CDI à la fin de mon contrat. J’ai eu à les refuser … c’étaient des coins complètement morts (il faut faire parfois 30 Km pour faire ses course, aller au ciné, au resto, ou au Pub…

Cela a bien payé : au bout de 8 mois (plus d’une dizaines de remplacements) … j’ai obtenu un CDI dans un jolie coin (je pouvais même, me permettre l’avoir le luxe de refuser un job, alors que que quelques mois au paravent, je ramassais les miettes de job …).

Ce genre de remplacements sont une bonne école pour les jeunes qui cherchent à acquérir des expériences enrichissantes (aussi bien au niveau humain qu’au niveau du travail). Cela permet de vivre « le journal de Pernod en live » (rentrer les vrais gens et découvrir la diversité de la France : paysage, climat, habitants ....)

Cependant, un moment ou un autre, il est nécessaire de « poser son sac à dos et revenir à une vie normale … ».

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 95
Membre(s) : 2
Total :97