Index du forum »»  Les inclassables »» Recherche d'information pour mémoire sur l'évolution du marché de la distribution du médicament

Recherche d'information pour mémoire sur l'évolution du marché de la distribution du médicament#7312

1Contributeur(s)
RabinOvitch
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Je pense que mon titre n’est pas très explicite, mais je vais tenter de mieux vous expliquer l’objet de mon message

J’ai 23 ans et je suis étudiant dans un cycle master en alternance d’une école de commerce Toulousaine. J’effectue mon alternance dans une entreprise dont le secteur d’activité est le marché de la santé.
Je dois, pour valider mon diplôme, faire un mémoire.

:-P Petit rappel pour ceux dont les études sont un peu lointaines : :-P
Il existe beaucoup de types différents de mémoire, voici les grandes lignes en ce qui me concerne. Le mémoire consiste, en premier lieu, à réfléchir autour d’une question/problématique en lisant des écrits scientifiques, économiques et sociaux et en rencontrant des experts acteurs du marché. Cette partie occupe environs la moitié du mémoire. Ensuite, on doit donner notre avis et répondre à la question.
La problématique peut changer pendant la conception du mémoire(en fonction de nos choix et des informations que l’on collecte), mais elle est très importante pour se donner un axe de recherche

J’ai déjà réfléchi, je souhaite étudier le secteur de la santé et plus précisément les circuits et canaux de distribution pour deux raisons :
L’activité de mon entreprise qui m’aidera à me cultiver et alimenter ce mémoire.
Tout simplement ma curiosité pour ce marché qui m’intéresse et pour lequel j’aimerai en savoir plus.

Ma réflexion s’est porté sur deux thèmes qui me semblent intéressants, et entraine deux problématiques.
Ces problématiques me sont « apparues » suite à des « informations » que j’ai pu entendre ici et la… Pas très clair mais vous allez comprendre, je pense, en les lisant