Index du forum »»  L'installation »» demande de temoignage sur crise et effets sur CA en vue d'installation

demande de temoignage sur crise et effets sur CA en vue d'installation#7302

10Contributeur(s)
marie35Whoopsloulou77potar89tinouStepharma69TMPzamaievRobertoERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marie35 marie35icon_post
Bonjour,
J'étudie une officine, et j'essaye (tant que faire ce peu) d'évaluer l'impact de la crise sur le CA à venir: Pour sept-oct-nov-decembre je vois une baisse de 4% par rapport au CA TTC de l'année dernière. Vos témoignages pour m'aider à voir si c'est la crise ou l'officine!!!
Merci
Whoops Whoopsicon_post
Etant donné que j'ai fort peu de clients qui perdent des milliards en bourse et qu'ils ne sont pas non plus obligés de contracter des emprunts aux banques pour faire leurs achats chez moi, il n'y a aucun retentissement de mon côté.
loulou77 loulou77icon_post
decembre a été excellent, et compense sept oct novembre qui ont été très mauvais.
honnetement je pense qu il faut faire previonnel à 0% de progression + leger effritement de la marge, càd 0.20 par an sur 2 ou 3 ans.
loulou77
potar89 potar89icon_post
ce n'est pas la crise qui bouscule le CA des officines , mais les diverses mesures propres à notre metier : baisse de prix ( -5€ par boite plavix) sur princeps et generiques , grands conditionnements , baisse LPPR et forfait EHPAD
Pour novembre dans le 89 et 45 ttes les officines contactées sont en négatif ( de -2% pour les grosses CA = 4M, à -12% pour certaines )
Décembre est meilleur mais ne compense pas tout
Perso sur les 6 derniers mois je suis à -0.5% avec une fréquentation à + 2% ( le panier moyen des ordos a baissé de 7 à 10 € selon les mois )
Pour l'instant la crise ne nous touche pas encore , les ventes en para et conseil sont identiques
Pour un prévisionnel , progression CA = 0% et marge en baisse de -0.2
Si cela passe , vas y
hlc
tinou tinouicon_post
Bonjour,