Index du forum »»  Salaires »» petit sondage............

petit sondage............#73

197Contributeur(s)
AnonymeNathmarinarvblandinenatzayazabdelphnathcaramelchrystelezabou31tifiBixente64k113pingaijh83lmrz80bouizeblinkettemadininagano13LlianeAlynnahaddaDelphine66ManagerkrisstoughMollyTeloujess59olihulktwinaudeemmanuelsergineaurelie01carole2125bernymikadofantomeWarnerguymushiKriscaprosPoilaGratteryoumefanymentosValouvevepoloabricotsiredeschauvaisDoracomateen80ptiloupcepu1flofvansDiptcarine13pilliikarinne66AngeDeLenfernanyKarine_MP_potardP_potardemandynWhoops_anateisnitrebeselle3425poussin_arvernenadineSybergCelinouLysalexomil2nadine3020amandine54domi54chatloupiotjdu13cheynnegaellepattimmiloachillescoobyAntoine_pharmapharmaceuticranyamadeleinejustine35Stepharma69ptitbouhcrapulemymyblaeti001mimiascorbiquedoudoudarlingvirginie44Cinaregis13alessaemmalilikalyvince601alypharmaladylevisJM_Refaloedaudeaurepapeetebretagne29clp38vl2905miroula_gembriOCEMAcarinedusudcayoteguigui1GalienneGentianeramsesCece92Tomy01lepidomandragoremissabinetteMehdiannalisedoudoucevava85dudulePommemahiteemyriamekimonoseve971evorasegundopotarde17emeraudeccalbnorbert9draguipharmbetty2704juju44ToddFOXYoreliatilunamarejuTonio88sassou120HospitaliaBasewomankjolynbecanneElGringolaetitia02zamaievLucettemoiAgnesdakaruchetiCartrexaivilo84PoLoGwADalolapfclagoutteapothekapharminterrita8927eternityAlex56LoAcoralie06thaibxdoliprane38ferocactuskoxyisiannafoifoisepepinossabsab13Mathilde63GuigozCompte supprimébeaguyaneAMELIASchtroumphetteYnnafPharmac63MinaaAvlocardyl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
bjr, je suis pharmacien et je viens de lire ton message et ça me fait mal au coeur. Si tu y es depuis 1983, la moindre des choses ce serait que ton coeff suive! Demande un coeff 330 assimilée cadre, de toute façon il ne se passera pas de toi car tu dois connaître l'officine mieux que ton titulaire ! J'ai parfois honte pour certains de mes collègues...Si ça peut te rassurer on n'est pas tous aussi pingres. Et j'y pense, t'as un 13e mois au moins ?
mandragore mandragoreicon_post
j'ai changé de pharmacie recemment dans l'isère, bp 2007, coeff 270 pour 1260euros net. un demi 13eme mois en 2 fois. officine fermée le samedi après midi et je bosse sur 4 jours. Qu'en pensez vous???
sassou120 sassou120icon_post
salut
lyon bp 2004 coeff290 mais avec un salaire de 1500e net + prime de transport de 47 e (ils me payent carte d'abonnement des tcl ) prime de noel d'environ 600e brut + une bte de chocolat voisin lol horaire sympa un samedi sur 2 je travaille mardi mercredi et vendredi en journée et lundi apres midi repos jeudi ca fait un an que je suis dans cette pharmacie ambiance super sympa j'ai pa à me plaindre j'ai fait pas mal de pharmacie pour savoir que j'ai trouvé une très bonne pharmacie ou l'on s'ennuie jamais et toujours ouverte a la discussion et arrangeante au niveau des horaires. le seule point négatif c'est qu'ils font leur dire les choses par ex la prime de blouse mais bon...
Hospitalia Hospitaliaicon_post
Bjr, pr moi c'est un peu différent car les salaires et horaires que je vais vous donner c'est l'hopital! Je suis diplomée de cette année juin 2008, je fini donc mon contrat d'apprentissage le 31 aout à l'hopital où je suis payée 1070 net=> salaires d'apprentissage (8h/16h, fermée le W-E, 5 sem de congés comme tout le monde + 4sem et demi de rtt) , puis au premier septembre je travaillerai dans un autre hopital avec 1200 euros que je pourrais négocier d'après le pharmacien, horaires 8h30/17h, et fermée le W-E.
Basewoman Basewomanicon_post
Bonsoir
Pharma diplômée 2002, coeff 550, prime de noël (10 fois plus grosse que chez ma précédente titulaire!) en Haute-Saône, campagne profonde.
Augmentation obtenue il y a un mois, après 15 mois d'ancienneté (chez elle): je lui ai tout simplement dit que je souhaitais évoluer de coeff et elle n'a fait aucune difficulté.
Ambiance super, je crois que je suis chanceuse (pas de mal après 5 ans de galère précédente!)
kjolyn kjolynicon_post
coucou!
pharmacien diplômée 2008, non thésée... je fais des remplacements pour l'linstant... coeff 500... lille et ses environs...
mareju marejuicon_post
bonjour
effectivement j ai un 13 eme mois et un repas dans un bon resto (ou mon empoyeur a profiter pour me brancher
devant sa femme et mon mari ainsi que toute l equipe officinale )voila l ambiance .
a l heure actuelle je regrette vraiement d etre preparatrice quand je vois mon coeff 290 et 11.615 de l heure autant
aller faire des menages
becanne becanneicon_post
Voila,
le principe est simple: les pharmaciens assistants et les préparateurs sont les larbins des titulaires.
Nous sommes très mal payés, trop mal payés pour les compétences et le niveau d'étude requis.
Comment pouvons nous appeler un confrere une personne qui s'attribue un salaire 5 fois superieur. C'est tout simplement scandaleux. Ce sont ces "vieux" qui ont profiter des "opportunités" qu'ont offert les année 60-90. Ce sont les memes qui pourissent l'image du pharmacien, cette épicier qui ne pense qu'à ses grosses voitures et à son golf.
Je ne comprend pas pourquoi il existe un numerosus closus pour le nombre de pharmacie...on a autant de compétence que n'importe qu'elle titulaire, pourquoi n'avons nous pas le droit de mettre nos connaissances, longuements aquises à la faculté, à profit? Pourquoi est ce réserver à certain?
Et bien, moi, je dit vivement l'ouverture du capital, vivement la fin de cette main basse mise sur les officines par un groupe de chanceux, qui ne reconnaissent meme pas cette chance.
Vivement la syndicalisation efficace des employés, pour des conditions et des salaires décent, comme au Etats unis ou au Canada, pays où les salaires du pharmacien se situent entre 4000 et 6000 dollards.
Franchement, un coeff 500.....non, mais se foutent ils de notre gueule???
regardez les médecins...Nous avons fait des études comparables, et eux sont libres de pratiquer où, et comment bon leur semblent...
Pharmacien salariés, Il est temps de se reveiller, il est temps que le pharmacien titulaire, celui qui fait le coq sans la blouse, celui qui critique son confrere redevienne ce qu'il est: un pharmacien et pas un gérant de commerce de luxe.
Des solutions existent, mais ne restons pas figer dans ce protectionisme, ce conservatisme...il faut mettre en avant les qualités scientifiques indiscutables des pharmaciens, et laisser de coté l'aspect mercantile.
L'acte pharmaceutique n'a aucune valeur aujourd'hui...pourquoi? parceque le libéralisme frénétique de l'industrie pharamceutique se l'ait attribué. Ne soyons pas les "laisser pour compte"s, et mangeons nous aussi la part du gateau qui nous reviens largement.
Qu'adviendra t'il de nous?
ElGringo ElGringoicon_post
Et que proposes tu pour faire évoluer le système ?
El Gringo
laetitia02 laetitia02icon_post
2ans d'apprentissage, 1an de diplome, coeff 230 payée 240 pour 35h par semaine, région picardie.
Avantage: prime de noel!
zamaiev zamaievicon_post
Up !
Lucette Lucetteicon_post
préparatrice
bp : 89 , coef 300: 20 ans dans la même entreprise...


Message édité par : Lucette / 23-10-2011 10:46

moiAgnes moiAgnesicon_post
Hello !

Préparatrice diplômée en 1999,
10 ans dans la même Officine;avec la même équipe; mais vendue 1 fois, et bientot une 2ieme au 1er décembre !
:=! :=!
Coef 330, temps partiel, 29 h ! 8-)
♥♥♥
dakaru dakaruicon_post


pharmacienne 1979 coef 550 aucun avantage 39 h


Message édité par : dakaru / 06-11-2009 20:52

betty2704 betty2704icon_post
bonjour, moi je suis préparatrice en haute normandie
diplomée en 2007 je travaille dans 2 pharmacie a mi temps
coeff 270, 20% de remise sur le non rembourse ainsi que les avantage pharmacie giphar
je travaille le lundi apres midi, ansi que toute la journée le mardi mercredi et vendredi
et je bosse 1 samedi par mois.
bisous
betty
cheti chetiicon_post
Bonjour,
Préparatrice en Basse Normandie depuis 1999, coef 280, temps partiel 28H, pas d'avantage à part une micro prime à Noel qui fond comme neige au soleil chaque année...
moiAgnès, as-tu un diplôme particulier pour avoir le coef 330 ?

Lucette Lucetteicon_post
Agnès doit avoir un bon sens de la négociation !! :=!
Cartrex Cartrexicon_post
bonjour

je dois faire parti des coeff les plus bas :-?

pharmacien diplomé en 2006 coeff 450 apres trois ans d'ancienneté en région nimoise

pas de prime, uniquement mes produits en tarif de retrocession limité à 60euros par mois.

35 heures semaine, 6 jours sur 7, rythme de travail en demi journée de 6 heures soit le matin soit l'apres midi.

Les emplois du temps sont fixes.

si ça peut en rassurer quelqu'uns.........
aivilo84 aivilo84icon_post
Bonjour,

Non tu ne fais pas partie des coef les plus bas.....diplôme obtenu en 1992 et coefficient 470 et encore grâce à la revalorisation des coefficients sinon ce serait coefficient 450 !
Avec un DU en plus !

Message édité par : aivilo84 / 24-11-2009 12:50

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il parait que si vous aimez la bretagne, il ya des nouveaux postes qui s'ouvrent en ce moment...

à condition d'aimer conseiller les crèmes de beauté bien sûr ....

formation en gestion assurée... et plus si affinités...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 197 588

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques