Index du forum »»  Salaires »» petit sondage............

petit sondage............#73

197Contributeur(s)
AnonymeNathmarinarvblandinenatzayazabdelphnathcaramelchrystelezabou31tifiBixente64k113pingaijh83lmrz80bouizeblinkettemadininagano13LlianeAlynnahaddaDelphine66ManagerkrisstoughMollyTeloujess59olihulktwinaudeemmanuelsergineaurelie01carole2125bernymikadofantomeWarnerguymushiKriscaprosPoilaGratteryoumefanymentosValouvevepoloabricotsiredeschauvaisDoracomateen80ptiloupcepu1flofvansDiptcarine13pilliikarinne66AngeDeLenfernanyKarine_MP_potardP_potardemandynWhoops_anateisnitrebeselle3425poussin_arvernenadineSybergCelinouLysalexomil2nadine3020amandine54domi54chatloupiotjdu13cheynnegaellepattimmiloachillescoobyAntoine_pharmapharmaceuticranyamadeleinejustine35Stepharma69ptitbouhcrapulemymyblaeti001mimiascorbiquedoudoudarlingvirginie44Cinaregis13alessaemmalilikalyvince601alypharmaladylevisJM_Refaloedaudeaurepapeetebretagne29clp38vl2905miroula_gembriOCEMAcarinedusudcayoteguigui1GalienneGentianeramsesCece92Tomy01lepidomandragoremissabinetteMehdiannalisedoudoucevava85dudulePommemahiteemyriamekimonoseve971evorasegundopotarde17emeraudeccalbnorbert9draguipharmbetty2704juju44ToddFOXYoreliatilunamarejuTonio88sassou120HospitaliaBasewomankjolynbecanneElGringolaetitia02zamaievLucettemoiAgnesdakaruchetiCartrexaivilo84PoLoGwADalolapfclagoutteapothekapharminterrita8927eternityAlex56LoAcoralie06thaibxdoliprane38ferocactuskoxyisiannafoifoisepepinossabsab13Mathilde63GuigozCompte supprimébeaguyaneAMELIASchtroumphetteYnnafPharmac63MinaaAvlocardyl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doudoudarling doudoudarlingicon_post
bonjour
fraichement diplome juillet 2007 en martinique negociation =coeff 270 +1300 net +cheque dejeuner+13 eme mois+ prime sur vente para
responsabilite ++
petit coucou de ma ptite ile ..
jadore ce site beaucou d'info ...merci!!!
virginie44 virginie44icon_post
je vais bientot avoir mes 6 ans d'anciennete (en septembre) apres 1annee d'apprentissage j'ai ete embauche au coef 240 puis petit a petit je suis arrivee au coef 280
j'ai une prime annuelle de 800 euros(versee tout les mois) je travaille 1 samedi sur 2 et apres mon conges maternité je change malheureusement de jour de repos je passe du lundi au mardi (je perds donc mon week end de 3 jours tous les 15 jours!)
je travaille a 25 km de chez moi mais les horaires me conviennent!
Cina Cinaicon_post
préparatrice bp 2003, apprentissage commencé en 97. coeff 260.
je fais des remplacements en attendant de trouver un log cdd ou un cdi
regis13 regis13icon_post
cela fait fait 2 ans que je suis diplomé ms j ai 7 ans d experiences entre otre en milieu hospitalier et a l etranger
en officine j ai un coef 300
en milieu hospitalier coef 268 8-)
alessa alessaicon_post
je suis diplomée depuis 2004 je suis au coef 240 à 32 h/ SEMAINE
Mes avantages : 1 samedi libre sur 2
mais je trouve que ce metier n'est pas assez remunéré!!!!

A quand une hausse des salaires ?????


emmalili emmaliliicon_post
coucou,
diplômée depuis 99, 8 ans d'ancienneté avec changement de patron entre temps, quelle Perte !!
Coef 300, plus et pas de prime...pas d'argent soi disant...LOL !! :b
remise 15% sur vignetés
Prix coutant sur le 19.6% et le 5.5%...interessant! :-D

actuellement en congé parental à mi tps 22h50 par semaine, l'emploi du temps me convient assez !
@ ++

Message édité par : emmalili / 25-08-2007 23:02

kaly kalyicon_post
coucou

je viens vous faire part de mon expérience si cela peut aider... :#

preparatice diplomée 2001 region provence alpes cote d'azur

l'officine dans laqu'elle j'ai fait mon apprentissage voulait me garder en tant que préparatrice mais payer moins que ce que je gagnais en tant qu'apprenti :-o (coeff 230 32h/semaine,dans les 5000f à l'époque)et en plus aucun jour de repos :-| !!!

j'ai fait le tour des pharmacies et je suis tombée dans une pharmacie super sympa ou le titulaire me proposait coeff 300 (sans rien que je lui demande ), 1300 € net et 5 demi journée de libre par semaine :#

je crois qu'il y avait pas photo,je lui ai dit ok et j'ai envoyé ma demission le jour même. :=!

aujourd'hui ça fait un peu plus de 6 ans que j'y suis, je suis desormais coeff 350, 37 h par semaine pour 1950€ net par mois
j'ai pas mal de responsabilités et suis présente un peu partout dans l'officine (gestion des commandes avec les représentants,gestion des apprentis,controle des commandes,rayon parapharmacie...)
j'ai le mercredi de libre plus 3 demi journée.
je n'ai pas de 13ème mois ni de prime mais je touche régulièrement des chèques cadeaux (grosse pression sur les labos pour mettre en place des challenges pour l'équipe-et oui chacun s'y retrouve :-D -)

enfin je suis heureuse et je ne changerais pour rien au monde :b

je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à pousser des portes,à comparer et qu'il existe quelque part des titulaires qui arrive ENCORE à être humain et à savoir vous faire confiance et reconnaître votre boulot (mais si si je vous assure même s'ils sont peu nombreux ;-) )

allez bon courage dans vos négociations et garder espoir!
:-kiss)

vince601 vince601icon_post
bonjour,
je suis preparateur diplomé depuis 2007,coef 25O,39h/semaine+prime mensuel+prime de fin d'année variable d'une année a l'autre
j'envisage très prochainement de passer le DU d'orthopédie qui j'espere m'apportera un plus au niveau salaire....
voila
@ +
aly alyicon_post
bonjour je suis preparatrice diplomee de 2007 je travaille 35 h par semaine et je gagne 1500euro net.je n`ai pas de 13eme mois ni de primes.a+
pharmalady pharmaladyicon_post
Bonjour , je suis preparatrice depuis 2005 , j ai eu mon diplome en belgique.
J ai travaillé la bas pendant 15 mois , et j etais payée 1200 net plus 250 euros de frais de transport+ 125 euros de cheques repas et tout ca en commencant!!!!!!! on avait aussi droit a un 13 eme mois + rabais de 20% sur notre assurance auto+ des conges payés payé en double, et lorsque l on avait fini carriere on touchait plus ou moins 30 milles euros ( une sorte de cotisation pension qu il faisait pour nous).A savoir qu en belgique il n existe pas de coeff mais on est paye selon un bareme qui varie selon ton age , chaque anniversaire tu es augmente ainsi que si tu as des enfants....Conge de mater est de 6 mois apres accouchement autre chose qu en France.Les arrets de travail sont paye par l employeur des le 1 er jours d ou pas de perte de salaire.
Voila et puis j ai rencontre mon fiancé qui est francais et je trouve la viie tres dur ici. point de vue saliare et TAXe oulalalala je ne pensais pas que c etait possible de tirer autant sur le peuple.... c ets dur moi qui est connu le paradis fiscal par rapport a la france,
en france j ai ete engagee au coeff 230 donc 1010 euro net par moi et pas un de plus.... et rien comme avantage.... snif :-(
levis levisicon_post
salut à tous les titulaires , moi j'ai un patron qui nous fait participer au chiffre d'affaire A bon entendeur .....
cathy reverso
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : levis 

salut à tous les titulaires , moi j'ai un patron qui nous fait participer au chiffre d'affaire A bon entendeur .....

Tous les préparateurs de France participent au CA de l'officine où ils travaillent :-D

Ce ne serait pas plutôt "accorde une prime en fonction du CA de l'officine" ?? :b
Elle est calculée sur tout le CA ou seulement sur la parapharmacie ?
C'est la même prime pour tout le monde ? ou c'est en fonction du CA réalisé par chacun ?
Jean-Michel Refalo
edaude edaudeicon_post
Bonjour,
Question intéressante...
J'ai été embauchée il y a 1.5 an à coef 500, alors que j'étais en 6ème année validée (mais ayant travaillé 3 ans en tant qu'étudiante+remplacement en 6ème année) et ai dû batailler pour avoir coef 550. J'exerce en région parisienne proche Paris. Aucun avantage à signaler (ni prime ni 13ème mois, une pizza pour prime de Noël!), plutôt que des inconvénients... C'est pourquoi je change pour une entreprise dans laquelle je serai à coef 600.
aurepapeete aurepapeeteicon_post
:-) :-)
ia orana
et bien moi quand j'etais en fce coeff 260 avec le 13eme mois
mais comme j'avais fais tout mon apprentissage la bas le patron savait comment je travaillais

sinon actuellement je vie a tahiti et les salaires sont beaucoup plus elevé car la vie est plus et donc je suis a l'echelon11e tje ne connait pas l'equivalance en coeff
mais je peut vous faire la conversion en euros = 2268.78e brut
auré!!!!
bretagne29 bretagne29icon_post
Je suis diplomée depuis 1992 .J'exerce en Bretagne (à la pointe du finistère). Je suis au coeff 290 et je perçois 1523 euros net . Dans l'année mon patron me verse deux fois une prime de 300 euros. Je fais 35 heures. Mes jours de congés sont le mercredi après midi tous les 15 jours et le samedi tous les15 jours. L'officine est fermée le lundi sauf une fois par mois pour la garde.
Je travaille dans cette pharmacie (huit salariés) depuis 4 ans et je m'y plait beaucoup. Je suis responsable du rayon dermo-cosmetique et du prépaparatoire.
Autrement, l'officine ferme pour les congés annuels.Nous avons deux semaines et demi l'été,une semaine pendant les vacances scolaires à la toussaint et le reste pour les vacances scolaires de Février. Trop génial, toute l'équipe part au ski!!!
clp38 clp38icon_post
slt
diplomé 2004
coeff 290 pr 1300€ net
isère
1 samedi am de libre sur 2
j'ai quitté 1 officine de 17 employés (c'étais l'usine...) pour plu petit...j'ai perdu une prime de 1700€/an mais l'ambiance est plus sympa, c'est plus familial ds 1 petite officine...
aucun avantage sauf 1 bonne ambiance, je ne me prend pa la tete en sortant du boulot...
vl2905 vl2905icon_post
bonsoir
bp depuis 2003, coeff 240, 5 ans d'ancienneté, dans le nord (59),35h semaines, je travaille du lundi apres-midi au samedi midi.
mirou mirouicon_post
Salut! moi j'ai eeu mon bp en 2005,, et je suis au coef250.... sans avoir negocié quoi que ce soit car elle a été claire c'était comme ça etpas autrement! j'ai eu coef 240 enarrivant en octobre 2005, et elle m'a passé a 250 en octobre 2006... alors peut erte 260 à la fin du mois!!!
mais sinon, j'ai choisi cette pharmacie car apresmon bp, je pouvais avoir un coef 26O là ou j'ai fait mon apprentissage, mais comme je ne suis pas suicidaire, j'ai préféré gagner un peu moins et être ds une meilleure ambiance!


la_gembri la_gembriicon_post
diplomé depusi juin 2007 a commanéc en septembre ds le nouvelel pharmacie
coef 230 libre lundi aprel et mercredi aprem plus 1 soir par semaine ou je termine a 6h au lieu de 7h
et samedi juska 5h de l'aprm
bonne ambianec et pusi salaire fo bien commencé bas au début ...alors on se plaind pas svp
la_gembri,,,67,,, préparatrice
OCEMA OCEMAicon_post
DIPLOME DEPUIS 1995 , je suis au coeff 525 + 13eme mois + interessement au CA (19,6 ET 5,5) + chéques cadeaus des labos suite aux différents challenges mis en place (20 euros en moyenne par mois)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 196 000

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques