Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Négociation de salaire.

Négociation de salaire.#7289

5Contributeur(s)
blinkettePharma13ManagerSANDYoneAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
blinkette blinketteicon_post
Mardi matin j'ai un entretien d'embauche pour un poste de préparatrice et j'aurai aimé quelques conseils pour le préparer au mieux.

Je vous expose ma situation : dernier poste en date 2005 , CIF pour l'obtention du TSPI en 2006 , grossesse et accouchement en 2007 , 2008 congé parental financé par les assedic suite à la mutation de mon mari.

Si je n'avais pas arrêté de travailler en juin 2009 je passerai automatiquement au coef 280.

Trouveriez-vous déplacé , surévalué, ou inapproprié de demander le coef 280 et de négocier une majoration de 10% au titre de mon TSPI ( comme on le fait pour la dermo-cosmétique ) dont nombre des compétences sont transversales et applicables à l'officine quotidiennement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A vous lire nombreux très bientôt.

Blinkette
Pharma13 Pharma13icon_post
je pense que tu peux demander ce que tu aimerais après tu verras si cela est possible ou pas.
Dans le pire des cas, l'on te dira que cela n'est pas possible.
Si tu as des compétences annexes à celles de "bases" n'hésite pas à les mettre en valeur.
Manager Managericon_post
A blanc je dirais que tu vaux plus que ça, mais l'entreprise que tu convoites a-t'elle les moyens et/ou les besoins de ton niveau de compétence?
C'est ça qui compte avant tout.
Si la réponse est oui, alors parle du coef 330, sinon engage la discussion sur un niveau légèrement au dessus de celui que tu attends tout en ayant un discours ouvert.
blinkette blinketteicon_post
C'est clair Manager que dans l'absolu je peux prétendre à un coef 330 mais dans le sud c'est dur de faire valoir ce niveau . J'ai déposé mon CV à 15h20 à l'adjoint qui m'a dit qu'elle transmettrai au titulaire dès qu'il arriverai vers 16h et en fait à peine 15 min plus tard il m'appelait pour me demander un entretien donc je pense qu'il doit y avoir moyen de négocier quelque chose vu l'empressement à rappeler mais delà à obtenir coef 330 je sais pas .

En tout cas merci de vos réponses j'espère en avoir d'autre d'ici mardi pour me faire une idée mais c'est sur que je vais négocier au supérieur de toute façon qui ne tente rien n'a rien comme on dit .
SANDYone SANDYoneicon_post
http://www.groupe-imt.com/UploadFile/GED/Repertoire/1168356241.pdf

Je ne sais pas si c'est ton école , mais c'est une info sur ta formation ! Pour ceux qui ne connaissent pas !

Met bien en valeur tes compétences , et leur application directes à l'officine .

Dans le sud , je dirais que c'est plus les pharmaciens assistants que les préparatrices qui souffrent d'un salaire assez bas , car il y a la grille qui assure automatiquement un passage au coeff supérieur , et ensuite il y a toujours une relative pénurie de BP !

Négocie au mieux , bon courage , je pense que tu peux espérer coeff 300 voire plus .
Tiens nous au courant , bonne chance !!! :-kiss)
Sandy one !
blinkette blinketteicon_post
Oui c'est mon école ! C'est à partie de ce document que j'avais fait mon article pour pharméchange.

Merci pour tes encouragements et bien sur je vous tiendrai au courant de la suite.

blinkette blinketteicon_post
Si les titulaires n'abordent pas le sujet du salaire comment le faire sans les offusquer ? Est qu'une formulation du type :" En ce qui concerne la rémunération vous envisager de me proposer combien? " conviendrait ou faut-il que je sois plus subtile ?
Et s'ils me posent la question de mes prétentions salariales je peux répondre:" J'envisageais un coef 330 du fait des compétentes particulières que je vous ai exposées précédemment et qui sont applicables à votre officine " ? Ou cela semblera-t-il trop présomptueux de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
normalement le sujet du salaire devrait être abordé, en fin d'entretien, je pense. Sinon, c'est à toi d'en parler même si ce n'est pas très évident de lancer le sujet! D'ailleurs si le titulaire n'en parle pas de lui-même (à moins d'être assez distrait...), c'est assez bizarre , je trouve...
Pour tes prétentions, demande ce que tu désirerais, après il te dira ce qu'il veut ou ce qu'il peut te proposer pour ce poste. Il vaut mieux dire ce que l'on veut vraiment plutot que de viser plus bas, de se le voir accorder et de se dire, zut j'aurais du demander ce que je pensais vraiment valoir.

Message édité par : Pharma13 / 11-01-2009 18:11

Manager Managericon_post
D'accord avec Pharma13.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Pharma13 
Il vaut mieux dire ce que l'on veut vraiment plutot que de viser plus bas, de se le voir accorder et de se dire, zut j'aurais du demander ce que je pensais vraiment valoir.

Message édité par : Pharma13 / 11-01-2009 18:11

 


Petit bémol, meme si on est pas vraiment dans ce cas là, a mon premier poste, je suis arrivée bravement, campagne marnaise, frais et sans experience mais dans une region deserté , en reclamant un coeff qui retrospectivement n'était surement pas adapté à mon experience.... Bref, aprés négociation j'ai eu moins , mais la titulaire ne s'est pas privé, a chacun de mes tatonnements durant le mois suivant, de me faire remarque que j'avais demandé bcp et que quelques part, j'aurais du lui montrer que je les méritais... Bilan, on a poursuivi d'un commun accord aprés un cdd d'un mois(retrospectivement elle fait cette demarche tout les ans pour que l'ordre et la dass l'emmerde moins et prouver qu'elle cherche)
On sait jamais comment le titulaire en face est, meme si on peut l'apprehender avec sa réputation si on est du secteur, mais il faut trouver un juste milieu entre ce qu'on pourrait gagner et ce qu'on s'estime valoir concretement...
Quitte a demander par la suite une augmentation...
A trop demander, on peut s'accompagner d'une certaines pressions si on l'obtient, a voir si le salaire en vaut la chandelle...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
blinkette blinketteicon_post
Peut être vaut-il mieux alors que je donne une fourchette de salaire plutôt qu'un coef ? Si je donne une fourchette en tant que titulaire vous préférez qu'on vous expose un salaire annuel brut ou plutôt un mensuel brut ?

Je me pose plein de questions mais l'entretien approche et je ne voudrais pas être prise au dépourvu .
Merci à tous
blinkette blinketteicon_post
Une autre question qui me vient : Est-ce que cela vous semblerait acceptable si on me propose un salaire inférieur à celui que je souhaiterai de demander pour ce montant à faire moins d'heure pour compenser en quelque sorte la différence ?

Merci d'avance pour tout le temps que vous m'accordez pour m'aider à préparer au mieux mon entretien de demain .
Manager Managericon_post
Forcément Blinkette il y a presqu'autant de réponse que d'employeur. Mais du temps contre de l'argent je ne suis pas sur, d'autant plus si tu vises un poste à responsabilité.

Je pense que si la négo t'amène à diminuer tes prétentions, il faut alors parler d'objectif à atteindre sur la base de ta proposition.

En dehors de ça, ce qu'il faut mesurer c'est comme je te le disais plus haut, y a t'il un poste répondant à ma qualification dans cette officine? Parce qu sinon c'est plus difficile à valoriser.

Après si le poste ne répond pas à 100% de ce que tu attends, ça peut être un moyen d'attendre le poste idéal ici ou ailleurs.
blinkette blinketteicon_post
Bon ça y est j'ai passé mon entretien , je pense que ça s'est bien passé maintenant reste plus qu'à attendre leur réponse.
Je vous tiens au courant.
Manager Managericon_post
Ben on croise les doigts pour toi. :-kiss)
blinkette blinketteicon_post
Je commence mon nouveau travail le 2 février j'ai pas obtenu ce que j'avais demandé au départ en salaire mais un bon compromis quand même vu mes 2 années sans travailler et un samedi sur 2 et une prime de fin d'année assez conséquente .
Je suis contente d'être de retour à une vie sociale en plus l'équipe à l'air franchement sympa !

Voilà pour les bonnes nouvelles!
Manager Managericon_post
On te dit bravo Blinkette! :=!
blinkette blinketteicon_post
Bonjour, Caducette,
ça se passe plutôt bien l'ambiance est bonne mais c'est une pharmacie qui est passé en gestion de stock il y a seulement 6 mois donc en plein rodage sur la gestion informatique totale avec pass mal d'incohérence du court-circuitage de l'ordinateur pour les commandes et des arrivées en double ou triple mais bon ça va se faire même si les mentalités et les façons de faire ont la vie dure . Du coup j'ai des automatismes car j'ai eu l'habitude de bosser en gestion de stock intégrale même pour les chimiques et l'herboristerie ou les HE qui ne sont pas applicables car le systéme utilisé ( presto) ne permet pas la géolocalisation mais comme ont dit qui peut le plus peut le moins .
A bientôt
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 169 398

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques