Index du forum »»  L'installation »» URGENT : je ne sais pas quoi faire !

URGENT : je ne sais pas quoi faire !#7175

4Contributeur(s)
lalounaWhoopszamaievelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une belle affaire à hauteur de 1,3ME. Différents frais font grimper le total des besoins à 1,7 ME (dont aggrandissement)
Est ce possible d'obtenir un accord des banques avec un apport personnel d'environ 150.000 euros (voir un peu plus en grattant mes poches ...)
Merci de vos réponses précieuses
Laloooona
Whoops Whoopsicon_post
Il y aura toujours des cas qui feront dire qu'avec les informations que tu donnes, il est tiotalement impossible de te répondre. Tu as les stats de l'officine ? Tu fais plan de financement et prévisionnel et tu vas trouver un expert-comptable si tu juges l'expérience ne serait-ce qu'envisageable (à ce stade, qu'est-ce que tu risques ?). Evidemment, l'expert-comptable peut te faire lui-même prévisionnel et plan de financement.
zamaiev zamaievicon_post
Pour m'accorder mon prêt les banques ont regardé nos relevés de compte pour évaluer notre train de vie et le previsionnel passait car il gardait le même train de vie (net disponible aprés paiement des factures de base,impots, loyer) ça les rassure, alors suivant la capacité d'autofinancement de l'officine, les previsions de croissance réalistes (construction de logements) tous les cas sont possibles. Et pour calculer cette capacité il faut un bon comptable.
elbragard elbragardicon_post
150 000 € ça peut le faire à condition de racheter 'officine à un taux intéressant, < 80 % je dirais. Quel est le CA TTC, et à combien l'achète-tu ??
N'oublie pas que ce n'est pas tout le monde qui mets 150 000 € sur la table chez un banquier, et que c'est déjà beaucoup d'argent !!!
Pour info : je m'installe sur une officine de 1.1 M avec moins que ça (125000)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 467 972

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques