Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » La retraite ne fait plus son âge ...
AuteurLa retraite ne fait plus son âge ...
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 02-11-2008 11:25

Un vote nocturne à l'Assemblée nationale entérinant la possibilité que la retraite soit repoussée à 70 ans suscite ce samedi les protestations de la gauche et des syndicats.

Le gouvernement insiste de son côté sur le fait que la possibilité de partir à 60 ans si les 41 ans de cotisation sont réunis, demeure ; demain si 42 ans, puis sans doute 43 et plus ...

Il ne s'agit à ses yeux que de permettre à ceux qui le souhaitent de travailler plus longtemps et de supprimer les mises à la retraite d'office à 65 ans.

Ces nouvelles dispositions, ainsi qu'une extension de la possibilité de cumuler un emploi et une retraite, ont été votées par les députés de la majorité peu avant minuit, la veille du week-end de la Toussaint,

dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).

Ce projet doit encore faire l'objet d'un vote solennel le 4 novembre, puis passer devant le Sénat mi-novembre.

Les dispositions prendraient effet en 2010. Dans le système actuel, les employeurs sont contraints à une mise à la retraite d'office à 65 ans maximum pour ceux qui refusent de partir.

"L'âge de la retraite est insidieusement repoussé à 70 ans. Gageons que dans quelque temps, cette limite deviendra l'âge officiel de départ en retraite", a estimé dans un communiqué Martine Billard, députée des Verts.

"L'équipe de Nicolas Sarkozy repousse insidieusement l'âge de la retraite à 70 ans. Comme pour le travail du dimanche, le pseudo-volontariat est avancé pour justifier ce scandale", a estimé de son côté le Parti communiste.



Un simple remarque, au delà du fond, pour les acquéreurs d'officines qui assurent la continuité des contrats de travail liés à l'exploitation du fonds de commerce ou à la société :

Ne prévoyez plus systématiquement par défaut le départ en retraite à 60 ans, voire même à 65 ans pour vos futurs "anciens" salariés, mais plutôt à 70 ans selon leur volonté et/ou leur parcours professionnel !

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-11-2008 11:46


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 87
Membre(s) : 2
Total :89