Index du forum »»  Etre titulaire »» sous traitance tiers payant

sous traitance tiers payant#7054

5Contributeur(s)
enavantManagertinouPommepotar89
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
enavant enavanticon_post
Bonjour,
j'envisage de sous traiter la gestion du tiers payant à une société extérieure. En effet, l'officine étant en léger sous effectif, il est quasi impossible de déléguer cette (lourde) tâche à une préparatrice et mon associée qui à la base devait s'en charger n'y arrive pas.
Je souhaiterais connaitre vos expériences et avis sur la question notamment au niveau de l'efficacité et du coût.

Merci par avance

enavant

Message édité par : enavant / 25-10-2008 21:49

Manager Managericon_post
Le Crédit Agricole propose un service qui à l'air pas mal.

Pas testé.
tinou tinouicon_post
j'ai étudié les propositions du CA et cela ne m'a pas convaincu

le plus : trésorerie à j+1
le moins : le prix du service qui peut être vite exorbitant. (en fonction du taux de rejet...et du chiffre d'affaire).

enavant enavanticon_post
Oui effectivement j'ai entendu parlé de cette offre qui a l'air pas mal sur le papier : notamment pour la trésorie : paiment à J+1. Par contre il me semble que le coût est prohibitif . J'ai en tête quelque chose comme 0.5 centimes par dossier. Peut être que je me trompe, car à ce prix là on arrive rapidement au 1 000 euros par mois !!! (et pour ce coût je préfère donner du travail à quelqu'un!!!!)
Pomme Pommeicon_post
Bonjour
On a eu une experience avec ...:ils ne vont pas au bout des choses et ne ne communiquent pas avec l'officine donc des rejets à repetition qui pourrait être évités se renouvellent ,n'ont pas de suivi client.
Il faut de l'organisation et se mettre à jour une bonne fois, apres ça va pas mal.Et il faut briffer l'équipe sur les mutuelles ,les ROR car comme ça moins de rejets ,moins de travail .S'y mettre regulierement.
On a un encours beaucoup moins important en s'en occupant qu'avec eux
Manager Managericon_post
Oui le prix nous a semblé trop élevé : 0,45 par dossier mais il y a modulation en fonction du nombre de dossier et du taux de rejet.
potar89 potar89icon_post
Pour santeffi du credit agricole c'est 0.5€/fse soit pour moi 850 €/mois
trop cher compte tenu que 99% des rejets mutuelles ( changt mutuelle par entreprise , changt contrat , nouvel ayant droit et surtout difference d'info entre les plates formes ( viamedis sante pharam etc...) et les donnees sur la carte )
j'ai opte pour 2 scanners et nous scannons les cartes mutuelles ( ca sert aussi pour les ordos d'exception, voire les les ordos litigieuses , modif apres appel medecin , generique manqaunt etc..)
en cas de rejet edition carte , verif et si ok courrier type à la mutuelle avec mention copie au syndicat: pour les syndiques la FSPF possede un service qui ressence ce genre de derapage et peut faire pression aupres d'une mutuelle en menacant de denoncer la convention de 1/3 payant
Au final par an , je perds 1 ou 2 dossier max
hlc
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 170

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques