Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » cdi? cdd ou simplement arnaque??????
Auteurcdi? cdd ou simplement arnaque??????
choupette_28
4  

choupette_28
  Posté : 01-10-2008 19:34

Je suis dans une pharmacie depuis avril 2008 en tant étudiante en pharmacie car il me manquait ma thèse, il était convenu oralement avec ma patronne qu'elle me prendrait à 550 après ma thèse. je bosse tranquillement passe ma thèse en juin et n'ai tjrs pas de contrat de travail.... feuille de paye de juillet, je vois toujours le statut d étudiante en pharmacie sur la feuille de paye et lui demande des explications, elle me dit qu'il lui manque la preuve du secrétariat de la fac pour me faire mon new contrat. mais fac fermée jusqu'à septembre.... toujours pas de contrat de signé même pas celui d'étudiante.
Il y a deux semaines, elle me prend ds son bureau et m annonce, que suite au mois d aout, elle ne me prend plus a 550 comme convenu ms a 500....La je vois rouge et lui dit qu'elle aurait du me prévenir dès juin, date ou je deviens cadre. Elle me sort un baratin comme quoi si elle m avait fait mon contrat en juin a 550 elle m aurait dire bye bye en sept, avant la fin des trois mois d essais suite au contrat de cadre.... je bosse depuis avril, dc les mois d'essais....et j'ai pas vu de contrat.
bref, de plus il me faut le contrat pr m'inscrire a l'ordre ce que je lui demande la semaine dernière, et la que vois je????? un CDD!!!!!!!! qui date de début septembre, donné en main propre le 01/10, avec 15 jours de préavis qui sont déjà passés, donc la je ne sais pas du tout quels sont mes droits, si je peux partir sans préavis, ou si je peux l attaquer puisque normalement elle doit me donner le contrat ds les deux jours qui suivent le début du CDD.
si qqn peut m 'en dire plus.... sachant que je n ai rien signé sauf le premier contrat d étudiante du 01/04/08 au 01/09/08 sachant que je suis cadre depuis le 06/06/08, et que j'ai eut aujourd hui en mains......



  Profil  
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 01-10-2008 20:40

Vu l'imbroglio, si tu souhaites poursuivre dans cette taule, passe avant voir la DDTEFP de ton département ! le plus tôt c'est le mieux et avant de mettre ton paraphe où que ce soit;

Entre nous, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, mais là sans doute !

El Gringo

  Profil  
Stepharma69
382      

Stepharma69
  Posté : 01-10-2008 22:24

un CDD de combien de temps ?

Pour l'instant, d'après les papiers signés, ton contrat a pris fin le 1er Septembre, donc déjà premier point à toi de voir si tu veux rester ou partir ?

  Profil  
choupette_28
4  

choupette_28
  Posté : 01-10-2008 23:18

J'ai signé aujourd'hui le contrat ( le premier CDD) qui durait du 01/04/08 au 01/09/08.
Elle a voulu jouer avec les préavis car elle se doutait qu'a partir du moment où elle m'annoncerait qu'elle ne me prendrait qu'au coef 500, je partirai, du coup elle a fait un CDD de trois mois, jusqu'à fin novembre, correspondant à la période de préavis que j'aurais du lui laisser si j'étais en CDI.
Seulement ce CDD est en cours, bien que non signé d'aucune des deux parties, depuis le premier septembre, et j'ai donc loupé ma période d'essai de 15 jours, valable jusqu'au 15/09 puisque je n'ai eut les papiers et n'ai eté mise au courant qu'aujourd'hui.
Bref, elle s'est débrouillé pour me garder une partie del hiver, par chère, alors que mon collègue, certes, titulaire d'un DU d'orthopédie, est quant à lui payé coef 600.


  Profil  
Manager
16870       
 Administrateur

Manager
  Posté : 02-10-2008 20:47

Suis les conseils d'ElGringo

  Profil  
choupette_28
4  

choupette_28
  Posté : 02-10-2008 21:32

Je suis allée la voir ce après-midi pour lui dire uqe j avais besoin de sa signature sur le contrat pour m inscrire a l'ordre, ce à quoi elle a rétorqué qu'il fallait la mienne; ce que j'ai refusé en lui disant qu'elle était ds l'illégalité puisqu'elle aurait du me donner le contrat (cdd) le 02/09 au plus tard, et que de ce fait je ne bénéficiais pas de ma péridoe d'essai...BIen entendu, elle va s'en réfurer a son expert comptable, seigneur et maitre à l'officine, mardi car absente d'ici là. je crains qu'elle ne me fasse un new contrat, sans période d'essai cette fois ci.
Bien entendu je veux partir... mais si possible en la faisant un peu chier, pas question d'être le jouet que l' on prend pour que le personnel puisse partir en vacances, en faisant miroiter un CDI à 550, pour me retrouver le bec ds l'eau avec un CDD imprévu à 500!!!!!!
DOnc j'attends mardi, en me disant que s'il y a encore de l'abus ds l'air, je me barre..du jour au lendemain, puisque la je ne suis rattachée à aucun contrat.
j' en ai même profité pour me syndiquer!!!!!!

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 0
Total :47
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC