Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » formation
Auteurformation
paschaver
129     

paschaver
  Posté : 18-09-2008 21:02

bonsoir,
pouvez vous, svp, m indiquer combien d heures/an sont obligatoires pour les formations. d autre part est ce que les repas, transport et/ou frais de parking sont pris en charges par l employeur ? y a t il une majoration sur les heures passées en formation hors de son tps de travail ?
merci pour vos réponse.

  Profil  
PharmaGuideur
869      

PharmaGuideur
  Posté : 18-09-2008 22:55

Le conseil national de la formation pharmaceutique continue n'étant toujours pas nommé, on ne sait pas encore combien d'heures de formation seront nécessaires pour valider l'obligation de formation d'un pharmacien ou d'un préparateur en pharmacie.
Les salariés en pharmacie d'officine ont un Droit Individuel à la Formation (DIF) de 24 heures de formation par an (pour un temps plein), ces heures si elles ne sont pas utilisées sont cumulables d'une année sur l'autre dans la limite de 144 heures (6 ans).
En principe les frais annexes à la formation sont pris en charge par l'employeur, mais c'est un point à bien faire préciser.

La rémunération des heures de formation hors temps de travail est variable : de 50% du taux horaire pour un DIF au taux majoré pour heures supplémentaires pour certaines formations en "plan de formation"
Il faudrait donc en savoir un peu plus...

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

Message édité par : PharmaGuideur / 18-09-2008 22:57


  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 49
Membre(s) : 0
Total :49
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC