Index du forum »»  Etre titulaire »» repercussion d'une création sur le ca

repercussion d'une création sur le ca#6813

3Contributeur(s)
roselyneaccrocAntoine_pharmaaidecreationofficine
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
roselyneaccroc roselyneaccrocicon_post
chers amis bonjour!
J'espère que les vacances des uns et des autres ont été bonnes.Pour cette rentrée je vous soumets une question. Même si je sais que chaque cas est différent, peux t-on évaluer un ordre d'idée sur la répercussion d'une création sur le CA d une pharmacie. Mon exemple est une pharmacie dans une commune de moins de 10000 habitants.Deux pharmacies étaient présentes avant la création.
D'avance merci.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il me semble qu'un membre avait poster entre 30 et 40% de perte environ, selon les qualités et le comportement de celui qui cree, et le type de clientele de celui qui "perd".
Mais a mon avis c'est une aproximation, sinon il faudrait tenir compte de trop de facteur (distance, age des pharmacies du coin, demarche commercial du nouveau titulaire , des anciens ... etc etc etc ...)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Effectivement, même si chaque cas est différent, cette répercution est tout à fait calculable, et ce années après années jusqu'aux cinq ans écoulés permettant la cession de la création.
Encore faut-il un certain nombre d'éléments permettant l'exactitude de ce calcul (tout en gardant la confidentialité nécessaire):

1. Cette création est-elle passée, récente ou sur le point de se produire? (question moins stupide qu'il n'y parait...)

2. Les deux officines existantes, ou l'une d'elle, ont-elles été, sont-elles, ou seront-elles impliquées directement?

Ceci dit, la moyenne nationale est de l'ordre d'une baisse de 15 % du CA par an au cours des trois premières années pour chacun des voisins et bien sûr la baisse conséquente de la valeur de ces fonds vécinaux.
Dans une ville inférieure à 10 000 habitants, ce pourcentage ne peut qu'augmenter.
D'où l'intérêt pour les titulaires sur place de mettre le pied à l'étrier à l'adjoint le plus compétent,surtout lorsque nous le leur suggérons...

P.S. D'aucuns auront compris que par "création" nous entendons "transfert" s'il s'agit d'un projet à venir.

Merci qui?
www.aidecreationofficine.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 077 973

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques