Index du forum »»  Les inclassables »» Petits changements concernant Cyclamed

Petits changements concernant Cyclamed#6792

3Contributeur(s)
WhoopsGui56Syberg
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Deux textes parus au JO le 19 août modifient le système de récupération des médicaments non utilisés (et entérinent les préconisations en vigueur). A partir du 1er janvier 2009, une fois collectés par les pharmacies, ils seront tous détruits dans des incinérateurs spécialisés et ne feront plus l'objet de dons à des associations humanitaires.

La collecte par les pharmaciens des mnu n'est désormais plus facultative.

Message édité par : Whoops / 27-08-2008 19:43

Gui56 Gui56icon_post
De plus, les laboatoires fabricants seront taxés en ayant l'obligations de fournir des spécialités utiles aux associations humanitaires.
Je trouve cela bien parce que ayant travaillé pour médecins du monde, il était beaucoup plus facile de trouver un hypolipidémiant qu'un antibiotique dans ces mnu!!et les pays du tiers monde n'ont pas de problemes de cholestérol ni de dépression!!
Syberg Sybergicon_post
Citation : Gui56 

...les pays du tiers monde n'ont pas de problemes de cholestérol ni de dépression!!
 


Etonnant, non?

Sinon entre 100% de détruit demain et 97% aujourd'hui avec 95% des 3% récupérés inutilisés pour cause d'incompatibilité ça ne va pas changer grand chose. (voir les problèmes causés par les MNU lors du big tsunami, sur le site de psf par exemple)
Whoops Whoopsicon_post
C'est sûr. La seule réelle différence consisterait dans l'obligation faite aux pharmaciens d'accepter le retour de médicaments, contrairement à aujourd'hui.