Index du forum »»  Les inclassables »» Les Rap tout !

Les Rap tout !#6789

4Contributeur(s)
ElGringonhl1967Gui56SB69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
"Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc...) via un nouveau prélèvement de 1%", annonce le quotidien économique qui rappelle que le RSA "doit permettre de cumuler des revenus de la solidarité et du travail" et "sera généralisé dès la mi-2009 comme le souhaitait le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch".

Selon Les Echos "la recette de cette contribution additionnelle, qui s'ajoutera aux 11% de prélèvements sociaux existants (CSG, CRDS, contribution de 2%, cotisation solidarité autonomie de 0,3%) et qui touchera les revenus perçus en 2009 serait proche de 1,4 milliards d'euros".

Cette nouvelle taxation fait suite au relèvement de 2 points du taux du prélèvement libératoire forfaitaire, mais aussi du taux d’imposition des plus values professionnelles, qui a eu lieu début 2008, passant de 16% à 18%, et qui n’a pas reçu d’écho particulier.

Au global à compter du 01/01/2009, l’imposition sera de 30% en lieu et place de 27% un an plus tôt, avant ces deux interventions coup sur coup du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Cette évolution est en totale contradiction avec le volet libéral de sa politique, portant ainsi le bouclier global à 62% de prélèvement fiscaux et sociaux !
El Gringo


28.08.2008

Le taux effectif sera de 1.1% pour la taxe RSA ( Reste Sans Avenir ) :-(

Cela ne vous rappelle pas une certaine CSG qui a débuté comme cela toute petite ... en 1991 à 1.1% !!! C'est l'histoire qui bégaille ou Sarko qui se souvient ?


29.08.2008


Bercy "dément clairement" vouloir instaurer une taxe sur les employeurs, à hauteur de 5%, sur les sommes versées au titre de la participation et de l'intéressement dans le but de renflouer la Sécurité sociale, infirmant ainsi une information parue dans la Tribune.

"Il n'est pas question à ce jour de mettre en place une telle taxe", a-t-on déclaré dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Le gouvernement avait annoncé fin juillet une contribution patronale sur certaines "niches sociales" comme la participation et l'intéressement qui étaient jusqu'à présent exonérées de cotisations sociales.

Ce "forfait social" sera versé par les entreprises à partir de 2009, avait-il été indiqué.

Interrogée fin juillet sur le montant de cette nouvelle contribution patronale, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait quant à elle évoqué une fourchette comprise "entre 3% et 5%" pour ce "forfait social".

La Tribune avait affirmé jeudi sur son site internet que le gouvernement evisageait de mettre en place dès 2009 une taxe patronale à hauteur de 5% sur les sommes versées au titre de l'intéressement et de la participation,

ce qui rapporterait "environ 1 milliards d'euros" pour le financement de la Sécu.


Une nouvelle taxe à la p'tite semaine, qui dit mieux ! :=!


07.09.2008


Ami titulaire : tu vas devoir payer !

Flambée des carburants: une aide au transport de 200 euros par salarié


Les entreprises pourront aider leurs salariés obligés d'utiliser leur voiture alors que les prix des carburants flambent en leur versant à chacun 200 euros par an, exonérés de charges, affirme le Journal du Dimanche.

Les entreprises verseront cette somme, qui sera exonérée de charges sociales et fiscales, "sur la base du volontariat", précise l'hebdomadaire à paraître dimanche.




Message édité par : ElGringo / 07-09-2008 16:01

nhl1967 nhl1967icon_post
De toute façon, les caisses sont vides ... il faut bien qu'ils trouvent le pognon quelque part !
Gui56 Gui56icon_post
Tout est bon pour faire du fric!!!
ElGringo ElGringoicon_post
Le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo a confirmé lundi qu'une "taxe pique-nique" serait appliquée dans la prochaine loi de finances aux assiettes et couverts jetables, de l'ordre de 90 centimes par kg.

Une, allez une voire pourquoi pas deux Taxes nouvelles par mois !

Il a été élu pour que ça change !

Sur que pour le coup si cela ne change pas vraiment, ça s'accélère !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 15-09-2008 18:23

Gui56 Gui56icon_post
Je viens d'apprendre ça aussi...tout va être taxé maintenant, à quand la taxe sur le pq pour sauver la planète du réchauffement climatique?le méthane est un gaz à effet de serre...
ElGringo ElGringoicon_post
Justement certains aliments en produisant plus que d'autres et la variabilité interpersonnelle ayant été établie, à quand une taxe par conditionnement et un test pour définir les assujetis per capita ? :#

En parlant de rejet, récemment le problème de la présence de dérivés médicamenteux urinaires dans les eaux usées retraitées a été soulevé.

Encore une bonne raison de ne pas consommer trop de médicaments ! c'est mauvais pour la planête ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 15-09-2008 18:48

ElGringo ElGringoicon_post
16.09.2008

Le gouvernement a transmis lundi soir un avant-projet aux partenaires sociaux, que s'est procuré l'AFP, et qui confirme le dispositif annoncé par la ministre de l'Economie Christine Lagarde le 7 septembre :

remboursement partiel à hauteur de 50% (non facultatif ?) des abonnements par les employeurs pour les transports en commun, comme maintenant en Ile-de-France,

et aide forfaitaire facultative, exonérée de charges sociales et fiscales, pour les déplacements en voiture.

El Gringo
SB69 SB69icon_post
pour rappel, et histoire de se détendre un peu...
http://www.dailymotion.com/video/x4k43z_les-inconnus-raptout-vampire_music
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
Après Fannie Mae et Freddie Mac puis AIG sauvés par la FED et « nationalisés », Merril Lynch sauvée par Bank of America, Lehmann Brothers en faillite suivi par Washington Mutual première banque de la catégorie dépôt à être en faillite, voila que dans l’hexagone, l’ACOSS, la banque de la Sécu en appelle au gouvernement pour limiter sa dette, selon "La Tribune".

L'ACOSS, la banque de la Sécurité sociale, demande au gouvernement une "reprise de dette" dans le cadre du PLFSS 2009 qui doit être présenté lundi, rapporte vendredi le site latribune.fr.

Selon le site internet du quotidien économique, le président de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS), Pierre Burban, "a envoyé un courrier au Premier ministre pour l'alerter des difficultés actuelles de financement de la dette de la Sécurité sociale". Il réclame "une reprise de dette conséquente dans le cadre" du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Selon latribune.fr, "la dette de l'Etat à l'égard du régime général s'est reconstituée en 2008, notamment à cause de la sous-budgétisation de la compensation des exonérations de charges ciblées, et devrait atteindre 3,5 milliards d'euros à la fin de 2008".

Une situation à laquelle s'ajoute les déficits cumulés de l'assurance-maladie, de l'assurance retraite et du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui "se situeraient entre 27 et 28 milliards d'euros" fin 2008, pesant "fortement sur le profil de trésorerie" de l'ACOSS, selon la lettre révélée par le site de "La Tribune".

Une reprise de dette limitée "conduirait à faire courir un risque très significatif à la gestion de trésorerie de l'ACOSS en 2009", selon ce courrier.

Il est certain qu’avec un déficit prévisionnel du budget supérieur à 52 milliards d’euros pour 2009, et ne sachant plus vraiment qui est à l’origine de cette dette, une reprise de dette de quelques milliards d’euros passera plus facilement inaperçue.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Le gouvernement britannique s'est résolu à nationaliser les prêts de la banque en difficulté Bradford & Bingley (B&B) et cherche à vendre ses succursales, avec les dépôts de la clientèle, à une autre banque, a indiqué dimanche la BBC sur son site internet.

Selon la BBC, le Trésor va utiliser pour cette nationalisation la législation spéciale qui a déjà servi pour la nationalisation d'une autre banque britannique, Northern Rock, en février dernier.

Quand à Fortis, le sauvetage est toujours en cours ...

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 28-09-2008 14:44

ElGringo ElGringoicon_post
L'UNEDIC a annoncé vendredi qu'elle accordait un délai "exceptionnel" aux PME pour le versement des cotisations chômage, "compte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises".

Dans un communiqué, l'UNEDIC précise que les versements dus le 15 octobre pourront être payés sans pénalité avec deux mois de retard pour les entreprises de moins de 10 salariés,

le délai étant d'un mois pour celles qui emploient entre 10 et 50 personnes. Ces entreprises ne devront verser aucune pénalité.

Et pour la taxe foncière et la Taxe d'habitation des familles de moins de 10 personnes, c'est sur 2 mois de rab que l'on peut tabler aussi ? :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 10-10-2008 13:45

ElGringo ElGringoicon_post
Dans un entretien à Reuters, le tout nouveau prix Nobel d'économie, l'Américain Paul Krugman, a estimé pour sa part que le monde se dirigeait sans doute vers "une violente récession".
14.10.08

El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 741

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques