Index du forum »»  L'installation »» grossiste

grossiste#6753

6Contributeur(s)
marmo94ERNAMnorbert9SybergStepharma69docteurmaboul89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marmo94 marmo94icon_post
Comme je l’ai expliqué dans d ‘autres sujets , je débute le 1 octobre, et j’ai eu un entretien avec les grossistes, le plus importants d’entre eux m’a proposé (pour les points les plus importants)
-4% 1er tranche
-3% 2éme tranche
-0.5 3eme tranche
et ceci enveloppe même les produits frigo et les toxiques.
Mais ça n’englobe pas les génériques et les propositions de marchés avec les autres labos
Ainsi qu’1 mois d’achat avec remboursement des intérêts induits sur les 12 mois. Qu’en pensez vous, ?
soussou
ERNAM ERNAMicon_post
salut,
ça me semble correct!
Quel est le montant mensuel de tes achats?
Ces remises ne s'entendent que pour la première année ou plus?
Y'a t'il en sus une avance d'avantages commerciaux?

ERNAM
norbert9 norbert9icon_post
Qu'est ce que c'est ces tranches?
marmo94 marmo94icon_post
il me semble au moins pour la premiére année, peut etre qu'il attend de voir mon comportement car je lui ai promis l'exclusivité enfin je pense pour un montant de 70.000e
soussou
ERNAM ERNAMicon_post
salut,
norbert9, de mémoire, il y a 4 tranches de prix de médocs:
T0: de 0 à 22.90 € PPHT, la marge pharmacien est de 26%
T1: de 22.90 à 150 PPHT, la marge pharmacien est de 10%
T2: de 150 à 600 € PPHT, la marge pharmacien est de 6%
T3: au delà de 600 € PPHT, où en principe le grossiste n'est pas rémunéré et je connais pas la marge de pharmacien pour T3

marmo94, le grossiste t'a bien confirmé que ces remises s'appliquaient même sur les produits chers, frigo et stups?
Dans ce cas, pour 70k€ d'achats mensuels, c'est très correct. Faut insister et obtenir l'avance d'avantages commerciaux !!! 8-)
La pharmacie que tu reprends bosse déjà avec ce grossiste, le grossiste dispose t'il de ta MDL?
marmo94 marmo94icon_post
oui le pharmacien vendeur bosse à 95 % avec lui, c'est quoi le MDL? :#
soussou
ERNAM ERNAMicon_post
la MDL c'est ta Marge Dégressive Lissée, c'est ton suivi de marge, en fonction des prix des médocs vendus et de leur nombre...
marmo94 marmo94icon_post
Non car il appartenait à un groupement concernant les génériques et que je ne suis dans aucun groupement (pas encore, je préfère voir).
soussou
Syberg Sybergicon_post
C'est dangereux ce genre de remise. Pour la simple raison qu'il est trés difficile de les vérifier sur les factures.

Pour moi, le mieux est de négocier une remise globale en fin de mois. Cela n'empéche pas, evidement, les remises sur factures.
marmo94 marmo94icon_post
merci pour tes conseils syberg, je prendrais compte de ça
soussou
ERNAM ERNAMicon_post
Justement ce n'est plus possible de proposer une remise globale

Imagine sur un neulasta, glivec ou autre médoc hyper cher, ça revient à te filer du fric, même si c'est une remise globale de 3%
Le seul moyen de bien suivre la remise consentie, c'est ta MDL ou suivi de marge, c'est un suivi que ton grossiste calcule et qu'il peut te fournir si tu lui demandes!
C'est de cette façon que le grossiste calcule la remise qu'il peut te faire.
En raisonnant dans l'absurde, on admet que tu fais tes 70 k en achetant 60 neulasta, ben t'as une marge de merde et le grossiste encore pire, tu vois bien qu'il ne peut pas te 3% sur un produit où il fait une marge quasi nulle (le neulasta coute cher en terme de stock, suivi et stockage).
En revanche, admettons que tu fasses tes 70k en lui achetant 50 000 boites de paracétamol, là il pourra te proposer bien plus de remise!

Bien évidemment, tes achats sont une combinaison de produits aussi bien, pas chers que super chers (de T0 à T3) hors génériques, short list, offre promo et autres...Ton grossiste ne t'a pas donné ces remises au pif, mais bel et bien car il connait la physiologie de tes achats tels qu'ils sont faits à l'heure actuelle!
Demande lui ce document ou à ton vendeur.

Quant au groupement, en principe tu profites de l'adhésion de ton vendeur jusqu'à la date de réadhésion. De toute façon, le groupement va pas te jeter comme un malpropre, au contraire ils vont essayer de te garder, donc pas de souci de ce côté!

ERNAM
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Pour la remise globale, les grossistes ne rémunère pas les produits au dessus de 400 €, vu que dessus ils ont une marge à 0 !
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
Soyons logique....si le taux de marge d'un produit est a 0...pourquoi le grossiste continue à le distribuer?...

Le labo a qu'a s'en charger lui meme....a ses frais....
Le medecin n'a qu'a plus le prescrire....
ERNAM ERNAMicon_post
Le grossiste a lui aussi une MDL, il est donc juste rémunéré sur les premières tranches.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Si, si il a bien été crée une nouvelle tranche de marge grossiste à 0 pour tous ces produits chers (supérieurs à 400 €)
sans parler des autres tranches de la MDL qui ont baissé récemment (entrainant les baisses de prix et revignettage des médicaments)

Quant aux grossistes-répartiteurs, ils ont une obligation de distributions des médicaments sur toute la france dans les meilleurs délais (j'ai plus le texte de loi exact !)

Quant aux labos, certains distribuent directement sans passer par les grossistes : exemple du Bétaféron, plus pour le Néorécormon mais maintenant l'humira (pas de possibilité d'avoir ses produits chez le grossiste).

Message édité par : Stepharma69 / 23-08-2008 10:04

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 981 874

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques