Index du forum »»  Le café du commerce »» L'Or ! il est l'or mon Seignor de vous réveillor ...

L'Or ! il est l'or mon Seignor de vous réveillor ...#6709

5Contributeur(s)
ElGringoSB69Gui56Bixente64zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Voici quelques faits sur la demande en or du 1er trimestre 2008 par rapport au 1er trimestre 2007 (données World gold council) :

- Demande mondiale en or pour la joaillerie : -21% (cette demande représente plus de 63% du total).
- Demande industrielle quasi stable à -5% (13% du total)
- Demande en or au détail pour l'investissement : barres -46% ; pièces -27% ; autres (médailles et pièces) : -52%
- Demande des fonds spécialisés : +100%

Les prix ont été soutenus jusqu'ici par des fonds spéculatifs spécialisés (demande des fonds à +100% au 1er trimestre 2008) qui ont acheté de l'or "papier" via des contrats à terme...Mais derrière ces fonds, il y a aussi des particuliers dont la capacité d'épargne sera entamée par la crise en cours.
Que ces fonds soient obligés de réduire à leur tour leur demande et l'or perdra son dernier facteur de soutien.
Car, l'Europe est actuellement en train d'entrer en récession, le Japon aussi, les USA le sont aussi par certaines mesures, et le PIB des USA ne devrait pas tarder à plonger avec la fin de l'effet des chèques bush et confirmer ainsi l'entrée en récession de ce pays.

L'Or valeur refuge ? plus vraiment et pas encore ...
Comme d'autres "valeurs refuges" ... ;-)


El Gringo
SB69 SB69icon_post
comme quoi tout système a une fin...
après le communisme et le capitalisme, qu'aurons nous ?

j'en ai trouvé de l'inspiration dites donc...:
"Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère." - W Churchill
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ; et le marxisme, c'est le contraire." - H Jeanson
"Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable." - A Sauvy

et vous en trouverez encore plein ici : http://www.evene.fr ;-) :-P
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Gui56 Gui56icon_post
:-P
Bixente64 Bixente64icon_post
Je clique sur "festivals", puis sur "jazz" et là, je tombe sur Jazz in Montauban... Parfait ; effectivement, ça débute bientôt...

Par contre, l'un des principaux festival de jazz français, l'un des plus fréquenté, l'un des plus actif et accessoirement le plus proche de chez moi n'apparait pas dans la liste...

Il est où Jazz In Marciac ?

Le rédacteur de ce site ne supporte pas le magret de canard ? Il déteste l'armagnac ? Il n'apprécie pas le Saint Mont ?

Il est vrai que cette années, une nouvelle fois, le plateau ne necessite pas de déranger un rédacteur parisiano-parisien :

CAETANO VELOSO
HERBIE HANCOCK
ROBIN MCKELLE
BOBBY MCFERRIN
JOHN ZORN
DEE DEE BRIDGEWATER
EMILE PARISIEN
MANU KATCHE
MILTON NASCIMENTO
OLIVER JONES
DIANA KRALL

STEFANO DI BATTISTA
WYNTON MARSALIS
BRAD MEHLDAU
MCCOY TYNER
BILL EVANS
CHUCHO VALDES
CHRISTIAN ESCOUDE
BIRELI LAGRENE invite DIDIER LOCKWOOD
RICHARD GALLIANO & WYNTON MARSALIS
MEDERIC COLLIGNON
THE NO SMOKING ORCHESTRA avec EMIR KUSTURICA

En gras (de canard) ; j'y étais... Oliver Jones est un pianiste exceptionnel qui a mis, du haut de ses 74 ans, le feu aux cinq mille spectateurs du chapiteau... Un trio d'enfer... La classe de parler un peu français, de sourire, de s'amuser avec son manieur de grand-mère (Eric Lagace) et son batteur de feu (Jim Doxas).
Ensuite, Diana Krall. Et là, le bide, la honte, le scandale... Sa seigneurie avait décidé d'écarter les techniciens gersois au profit de son équipe personnelle. Bilan : une balance pourrie qui a rendu sa voix suave aussi stridente qu'une couleuvre. A cette annerie technqiue est venue se rajouter un manque d'entrain. Madame Costello avait sans doute d'autres priorités que de charmer son public. 1h10 de concert. Le public qui hurle un peu en demandant un réglage décent du son sans la moindre réponse de la diva, de longs monologues en anglais où le français lambda (bibi) n'entrave rien, un rappel de principe et au revoir...
Pour Oliver Jones, standing ovation, public conquis et sourire de l'interessé.
Pour Krall, départ anticipé de quelques participants sentant que la chanteuse n'y est pas et salle à moitié vide pour son rappel, public le derrière vissé sur son siège. La canadienne a fait un four.


Message édité par : Bixente64 / 09-08-2008 10:30



Message édité par : Bixente64 / 09-08-2008 10:30

zamaiev zamaievicon_post
« Avec la chute des prix immobiliers, une immense folie financière est mise à jour. On ne voit qui a nagé nu que seulement à marée basse, et ce dont nous sommes témoins dans certaines de nos plus grandes institutions financières n’est pas beau à voir »

Warren Buffett

ElGringo ElGringoicon_post
L'once d'or, subissant de plein fouet la remontée du billet vert et la baisse du pétrole, a touché mardi 802,34 dollars, son niveau de décembre, soit une fonte de près d'un quart de sa valeur en cinq mois.

En mars, les investisseurs ne juraient que par le métal jaune, qui s'était propulsé au niveau historique de 1.032,70 dollars l'once.

Cinq mois plus tard, le précieux métal est en désamour. Il a subi lundi un décrochage particulièrement violent, perdant 33 dollars en une seule session sur le London Bullion Market.

La dégringolade s'est accélérée mardi matin : en une heure, le métal a perdu encore 20 dollars, plongeant jusqu'à 802,34 dollars, un plus bas depuis sept mois et demi.

Dans le contexte actuel de crise de liquidités, de difficultés sur d'autres marchés et d'appels de marges, les institutions financières et les particuliers ont besoin d'argent. Ils empochent des profits où ils le peuvent.

Les cycles sont de fréquence de plus en plus courte et les corrections de plus en plus violentes.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Après s'être propulsés le 11 mars au prix historique de 1.032 dollars l'once, les prix de l'or ont perdu exactement un quart de leur valeur. Ils ont atteint vendredi 772,98 dollars l'once, leur plus bas niveau depuis fin octobre.


El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 226 572

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques