Index du forum »»  Le café du commerce »» Nouveau projet de loi

Nouveau projet de loi#6688

6Contributeur(s)
Gui56Bixente64nhl1967SB69zamaievdamien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Gui56 Gui56icon_post
Que pensez-vous du nouveau projet de loi visant à taxer les gateaux, bonbons, sodas, sandwichs...???
Même plus libres de ce que l'on manges?
Après la TV controlée par l'état, les taxes sur la nourriture, quelle est la prochaine étape?
On a déja du mal à bouffer, et on nous taxes par dessus le marché!!! :|

Personellement, je réfléchis à quitter la france...


Vos lois ne sont pas nos règles
Bixente64 Bixente64icon_post
Il me semblait que les taxes , impôts et prélèvements devaient baisser.... Ah ! Pas pour nous, pas pour ceux qui triment... Juste pour ceux qui n'en ont pas besoin...

Au fait ; le "choc fiscal" de Sarko, ça a donné quoi, au final ? Ah... Que dalle, nada, rien... Bon, aprés, ça n'a coûté que quelques milliards d'euro... Une paille, quoi...
nhl1967 nhl1967icon_post
...Je croyais que les taxes existaient déjà sur tous les produits et services par le biais de la TVA ...? :#

Donc l'Etat souhaiterait taxer PLUS certains produits ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Oui, à ce que j'en ai entendu...

L'idée, evidemment sous le paravent vertueux de "santé publique", serait de sur-taxer certains produits trop sucrés ou trop gras... Aprés la taxe "écologique", voici la taxe "gras du bide"... Quelle imagination fertile dés lors qu'il s'agit de prendre quelques neuros dans les poches déjà bien maigres des Français...
SB69 SB69icon_post
quand vous voyez ce qu'il se passe aussi pour les PV routiers...
bientôt dans le budget français la part prélèvements état sera la plus importante, loin devant la nourriture et les loisirs.
faut effectivement dire qu'ils montrent bien l'exemple...
quitter ce beau pays ? je sais que certains ne sont jamais revenus du Canada.
je me pose aussi la question parfois.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
zamaiev zamaievicon_post
Vous partirez en trainant mais allez voir ce qui se passe ailleurs et vous reviendrez en courant !
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais il nous fait des rimes maintenant... :=!

Pourquoi est-ce que nous reviendrions en courant ? Ca file la courante ce qu'il se passe ailleurs et que l'on cherche tant à imiter ?
zamaiev zamaievicon_post
Notre modèle social est bon , il faut juste l'adapter aux nouvelles contraintes .
Un exemple : les étudiants se plaignent parce que les droits d'inscriptions augmentent de 2.5 % (moins que l'inflation) combien paieraient ils aux US, au RU ....?
SB69 SB69icon_post
Citation : zamaiev

Vous partirez en trainant mais allez voir ce qui se passe ailleurs et vous reviendrez en courant !
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


cela doit expliquer pourquoi ils sont nombreux à venir profiter des avantages de notre beaux pays.
le problème c'est quand il n'y a plus de sous dans les caisses...
je suis simplement dégouté de voir comment sont utilisés nos impôts, et ce quelque soit le bord politique.
c'est évident que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais avec un minimum de volonté, ailleurs justement tu gagnes ta vie à sa juste valeur sans qu'on te la ponctionne.
évoluer est une chose, avec les contraintes que cela occasionne...
évoluer au profit d'une caste et au détriment des autres en est une autre que je ne peux accepter.
tel est mon ressenti actuel, et je comprend parfaitement qu'on puisse avoir envie d'aller voir ailleurs dans ces conditions.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je suis relativement d'accord avec Zamaiev.

Le Canada, c'est sîrement très bien... quand on vient du Maroc ou des Etats-Unis. Je nai absolument aucune idée de ce que l'Etat prélève là-bas, ni d'ailleurs de ce qui reste dans leurs poches après. En revanche, je sais qu'ils disposent de 15 jours de congés par an, et ce jusqu'à la retraite. Et les 35 heures, j'imagine qu'ils n'en ont jamais entendu parler. Alors émigrer au Cananda ? J'y songerai, peut-être, pourquoi pas, mais quand d'autres travailleront pour moi.

Les impôts, les taxes, tout cela pèse sur nos budgets, c'est certain. Mais sans doute moins que si nous devions passer à la caisse à chaque séjour à l'hopital, à chaque fois que nous utilisons une route, à chaque fois que nous déposons nos enfants à l'école ou que notre armée entre en scène (même si elle ferait bien de rester plus souvent au chaud, avis perso).

Au final, l'argent ne sert pas qu'à faire des économies. Il sert aussi à se payer nos rêves.

Quant à l'origine des impôts, je partage l'avis ci-avnt sur le paquet fiscal et les remarques sur le fait que ce sont les budgets les plus modestes qui sont grevés. Le principe, apparemment, est de taxer ce qui représente un danger pour la société (pollution, santé, etc... Alors pourquoi ne taxerait-on pas les multinationales qui délocalisent, les fonds de pension qui veulent racheter les pharmacies, les entreprises gavées de bénéfices qui licencient, les multinationales qui font bosser les gosses (et qui au passage sont dirigées par des gens très admirés et courtisés dans notre pays. Ils font bosser des gosses, ils ont licencié des pères et mères de familles pour cela et la justice française ne leur demandera jamais de rendre le moidre compte pour ces actes... Allez comprendre)

Bon après-midi quand même.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 228 284

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques