Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Quelles sont les limites ?
AuteurQuelles sont les limites ?
NicoM
49    

NicoM
  Posté : 30-07-2008 15:06

Bonjour,

Ma question s'adresse aux personnes qui maîtrisent les aspects juridiques et déontologiques de la pharmacie.

Je suis très surpris que cette enseigne mette en avant la préparation de piluliers en avant... N'est-ce pas une forme de déconditionnement ?

Je ne m'arrête pas sur l'affligeant: "Pharmacie au volant : exclusivité U...". Encore un pas de plus vers l'épicerie.

Message édité par : NicoM / 30-07-2008 15:07

SB69
1114       
 Modérateur

SB69
  Posté : 30-07-2008 16:51

as tu contacté l'ordre pour leur dire ?
effectivement ce n'est pas du tout déontologique.. et c'est presque de la pub mensongère (car non autorisé).
remarque pour une enseigne qui se dit être l'élève du grand MEL... ça ne m'étonne qu'à moitié...

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien

Profil  www  
SANDYone
347      

SANDYone
  Posté : 30-07-2008 17:16

Eh oui ! Pas déontologique .

Et pas appétissant ; je n'aimerais pas que l'on tripote de trop mes petites pilules ; sauf si je suis clouée dans mon lit d'hôpital ou arthritique au dernier degré !
Et encore , à quoi servent les aides ménagères et les infirmières ? Au moins cela fait quelqu'un à qui parler !

Cette enseigne pratique t elle l'OTC en libre accès ?

Sandy one !

Gui56
634      
 Modérateur

Gui56
  Posté : 30-07-2008 18:39

NicoM
49    

NicoM
  Posté : 31-07-2008 14:25

Citation : SB69 

as tu contacté l'ordre pour leur dire ?

J'avais déjà essayé de les contacter concernant un magasin de matériel médical qui utilise une croix verte sur son enseigne mais ils ne m'ont même pas rappelé... Alors maintenant, je ne cherche même plus à connaître leur avis.

Bixente64
5758       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 31-07-2008 14:57

Pour information....

Article L5015-48 du code de la santé publique :

"Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation (...) la préparation éventuelle des dose à administrer".

NicoM
49    

NicoM
  Posté : 01-08-2008 00:03

Citation : Bixente64 

Pour information....

Article L5015-48 du code de la santé publique :

"Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation (...) la préparation éventuelle des dose à administrer".

Ce n'est pas tellement préparer des piluliers qui me gêne, je suis d'accord avec toi que cela devrait faire partie intégrante de l'acte pharmaceutique...
C'est plutôt le fait que ces groupements méprisent de plus en plus la législation, la réglementation (qu'elles soit bonnes ou mauvaises) et la déontologie.
Il est connu de tous les professionnels qu'à l'heure actuelle il leur est interdit de préparer des piluliers mais cette chaîne...euh, pardon... cette enseigne affiche sur sa page d'acceuil qu'elle le fait. Cela démontre leur état d'esprit.

Bixente64
5758       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 01-08-2008 09:57

Citation : NicoM 

Il est connu de tous les professionnels qu'à l'heure actuelle il leur est interdit de préparer des piluliers  

Euh.........
Et le texte qui interdit de préparer des piluliers, il est où ?

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 105
Membre(s) : 0
Total :105